ERR99 SUR 10-22 AVEC 40D EN PHOTO D'INTERIEUR SANS FLASH

Démarré par imotep, Février 13, 2009, 08:11:44

« précédent - suivant »

imotep

BONJOUR
je viens d'acquerir un 10-22 pour mon 40 D et lors de mes premiers test en photo d'interieur sans flash vers 200 iso c a d avec un temps de pose de quelques seconde la photo se prend mais avec l'affichage de l'err 99

par contre en 1600 et plus pas de pb

Prkgigi

Il faut toujours commencer par vérifier et nettoyer les contacts entre objectif et boitier avant d'aller plus loin. L'ERR99 est une erreur trop "générique" pour qu'elle renseigne directement sur la cause du pb. Une autre manip simple (si on a un autre boitier) est de vérifier si c'est le boitier, ou la liaison boitier-objectif qui est en cause en mettant l'objo incriminé sur un autre boitier ET un autre objo sur le 40D concerné. La remise à 0 des paramètres en enlevant la batterie ET la pile de maintien de la config est aussi à faire, dans un deuxième temps. Après ....

Kouby

[mode troll on] tu as de la chance, c'est pas un SIGMA, ca doit pouvoir s'arranger [mode troll off]

Sinon, l'erreur 99 est vraiment large (problème de communication objectif & boitier)... en dehors du temps de pose, c'est sur quelle focale / quelles ouvertures ?

Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?

Kouby

JamesBond

Citation de: Kouby le Février 13, 2009, 19:29:20
Sinon, l'erreur 99 est vraiment large (problème de communication objectif & boitier)...

L'erreur communication boîtier/ojectif est plutôt l'erreur 01.
Error 99 c'est:.... plein de choses ; aussi, il convient de voir si le problème survient avec d'autres optiques ou non.
Si oui, il y a de grandes chances pour que l'erreur soir générée par l'obturateur du boîtier (d'où la réaction en fonction du temps de pose): HS.
Si non, ce peut être le diaph de l'optique. Essayer de prendre des images à tous le diaphs pour voir.
Capter la lumière infinie

imotep

merci de vos reponses

en fait comme tout utilisateur impatient j'avais oublié d'eteindre mon boitier en changeant d'objectif j'ai installé le 10-22 apres mon 20-35 sans faire marche arret
quel balot....

JamesBond

Citation de: imotep le Février 14, 2009, 09:50:08
merci de vos reponses
en fait comme tout utilisateur impatient j'avais oublié d'eteindre mon boitier en changeant d'objectif j'ai installé le 10-22 apres mon 20-35 sans faire marche arret
quel balot....

Non, tu n'es pas "balot", tu as fait ce que tout le monde fait. S'il fallait éteindre le boîtier pour changer d'objectif, je pense que nombre d'utilisateurs (et notamment de photographes animalier) auraient balancé de rage leur appareil en fin de journée.

Par conséquent, et malheureusement, ton erreur ne vient pas de là, car encore une fois tu n'as pas eu l'affichage de l'erreur-type de liaison boîtier/objectif (error 01), mais une erreur 99. Celle-ci indique toujours une défaillance mécanique ou de l'objectif ou du boîtier.
Je serais à ta place, j'irais faire un petit tour en Atelier pour en parler à un technicien (surtout si ton matériel est sous garantie).
Vouloir se persuader que tout va bien quand des symptômes disent le contraire n'est pas la bonne attitude à adopter.
Capter la lumière infinie