Nouveautés Profoto

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 10, 2009, 13:46:09

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 18:03:19
ya tjrs une cloche pour proteger le tube?
quelle puissance nominale ?

pas de cloche puique le tube est rentré.
On peut ajouter une cloche en option

Il y a un verre dépoli qui protège les lampes.
Photo Workshops

citronvert

Oui! j'ai vu la brochure aujourdh'ui quand je suis parti chercher mon acute b600 R ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Lionel le Février 11, 2009, 17:09:19
Pour les specs détaillées je ne sais pas trop, il y avait bien une doc sur place mais pas à emporter.
J'ai bien posé la question pour la compatibilité des récepteurs intégrés avec émetteur PocketWizard, c'est niet.

les PW sont sur des fréquences en MHz
AR est sur ds fréquences en GHz
Photo Workshops

preshovich

et ils descendent bas en joules ?

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 18:11:30
et ils descendent bas en joules ?

Oui. 3,7 pour le 250 et 6,8 pour le 500. Le 500 sera a mon avis le plus vendu.
Photo Workshops

citronvert

je ne pouvais pas avoir la brochure! mais j'ai fait une foto de la couverture! ;D

citronvert

voila la photo....bon c'est pas net! mais le type etait la! ;D

preshovich

super merci pour les infos,

bien joué citron mais dommage de pas avoir une photo de face du bébé .

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 18:22:38

patience jusqu'a lundi.
Photo Workshops

citronvert

ben oui je lui ai dis "tiens il parais que le 16 il y a des truc qui vont sortir! il etait etoné et il a dis oui! apres ça il ma montré la brochure! mais il ma dis je ne peut pas te le passer! car top secret :D
le temp que il a tourné la tete j'ai shooter en vitesse sans avoir su reglé mon APN pas envie qui me vois!  :)

mais bon ta deja une edie du design!

Vbloc

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 11, 2009, 16:35:24
Il faut comparer ce qui est comparable. Quantum est un "super cobra". Un gros flash de reportage
Un long fil récent nous reprochait de systématiquement recommander le matériel le plus cher.
L'essentiel des lecteurs du forum sont des amateurs. S'ils ont le droit de rêver, je pense judicieux de leur dire que l'on peut faire (presque) aussi bien avec du matériel moins coûteux. En studio, un amateur va essentiellement photographier ses proches chez lui. Les performances des Profoto leurs sont inutiles : ils ont le temps de régler leurs torches et la qualité de leur prise de vue tolère quelques écarts de K ou de puissance. Ils toucheront du Profoto (et du Blad) lors de leur stage chez toi  ;)

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 11, 2009, 16:35:24Un acuteB est un vrai flash de studio (je l'utilise souvent en studio comme source principale) qui, utilisé en en autonome, continue de se comporter comme un flash de studio : énorme autonomie et temps de recyclage ultra courts (pour ce type de matos bien sur). Et bien entendu tous les modeleurs de la gamme marchent dessus !

Un Quantum n'en a ni les performances, ni la versatilité en termes d'accessoires. On peut parfaitement mettre un Acute B600 dans un parapluie Giant par exemple...
Oui, mais un amateur avec un parapluie Giant, ce n'est plus vraiment un amateur...
Le gros avantage que je trouve aux Quantum, c'est qu'ils tiennent dans un sac à dos avec deux boîtiers et trois objectifs. Je leur reproche l'indigence des modeleurs, mais bon : j'ai fait avec deux Quantum ma première photo de pub parue en page 9 du Marianne de la semaine dernière (Sing City "oubliez la crise, chantez-la").

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 11, 2009, 16:35:24
Et un Quantum accessorisé (avec de la puissance notamment) coute plus cher...
Malheureusement ...  sans doute dû au monopole qu'ils ont dans cette gamme intermédiaire entre le cobra et la torche sur batterie.

Olivier Chauvignat

Citation de: Vbloc le Février 11, 2009, 19:51:59
Un long fil récent nous reprochait de systématiquement recommander le matériel le plus cher.
L'essentiel des lecteurs du forum sont des amateurs. S'ils ont le droit de rêver, je pense judicieux de leur dire que l'on peut faire (presque) aussi bien avec du matériel moins coûteux. En studio, un amateur va essentiellement photographier ses proches chez lui. Les performances des Profoto leurs sont inutiles : ils ont le temps de régler leurs torches et la qualité de leur prise de vue tolère quelques écarts de K ou de puissance. Ils toucheront du Profoto (et du Blad) lors de leur stage chez toi  ;)
Oui, mais un amateur avec un parapluie Giant, ce n'est plus vraiment un amateur...
Le gros avantage que je trouve aux Quantum, c'est qu'ils tiennent dans un sac à dos avec deux boîtiers et trois objectifs. Je leur reproche l'indigence des modeleurs, mais bon : j'ai fait avec deux Quantum ma première photo de pub parue en page 9 du Marianne de la semaine dernière (Sing City "oubliez la crise, chantez-la").
Malheureusement ...  sans doute dû au monopole qu'ils ont dans cette gamme intermédiaire entre le cobra et la torche sur batterie.

Je comprends bien, mais il se trouve que ce fil parle des nouveautés Profoto et que la comparaison avec d'autres marques ou systèmes - faite dans d'autres longs fils - est ici hors sujet...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Yes!!!!!

J'attend impatiemment les prix, mais ca peut carrément le faire un p'tit studio à la maison avec ces compacts réglés à distance depuis le boitier.

Lionel

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 18:22:38

Si j"avasi su j'aurais fait une photo des nouveaux bébés exposés

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 11, 2009, 22:47:11
Yes!!!!!

J'attend impatiemment les prix, mais ca peut carrément le faire un p'tit studio à la maison avec ces compacts réglés à distance depuis le boitier.

et même depuis le mac avec la Clé Air....
Mais elle coute le prix d'un compact...
Photo Workshops

citronvert

oui 900 euros htva la clef!!!!  :-\

Lionel

Pas loin de 1000€ le nouveau compact 500J si je me souviens bien, et 2400 ou 2600 (je sais plus) la paire avec pieds et sac. Etc'est des tarifs HT... gloups  :o

Paparazo

Citation de: nmeunier le Février 11, 2009, 14:16:40
Pour la qualité de la lumière je ne suis pas non plus 100% d'accord : j'ai fais l'autre jour des photos à 4 sources Multiblitz et pas une des torches n'avaient la même température de couleur.
Malheureusement ce type de problème concerne tous les fabricants...même Profoto et Bronco.
Par exemple si tu mélanges 4 compacts profoto avec des tubes éclairs d'âges différents tu n'auras pas la même température de couleur...
Si tu mélanges des gammes différentes pourtant issu d'une même marque tu n'auras pas la même température de couleur non plus (par exemple des compacts avec des proN...)
Electronique différente = température de couleur différente même à l'intérieur du même marque.
Je sais c'est galère
:-[

preshovich

bein j'ai shooté dernierement avec du aurora tout neuf et du profoto pas de soucis sur la temperature de couleur, ct tres tres proche.

Paparazo

Citation de: preshovich le Février 11, 2009, 10:44:36
d'accord et pas d'accord , en fait je trouve que bcp bcp "d'amateurs" se trompent en prenant des kits alléchants avec bcp de matériel et d'accessoires.
Entre un kit trop alléchant contenant plein d'accessoires au détriment du flash lui même et le dépouillement rigoriste des compact profoto il y a un équilibre à trouver...
Non seulement le kit profoto compact est très cher mais :
- Le kit ne propose ni bol standart ni bol parapluie. Donc inutilisable en l'état sauf à rajouter immédiatement 280 euros pour 2 bols standarts ou 190 euros pour 2 bols parapluies...
- Les trépieds fournis sont sous dimensionnés. Les compact 600 sont particulièrement imposants et lourds et perchés tout en haut des pieds du kit (1m80) ça tangue dangereusement...A remplacer d'urgence sous peine de retrouver son flash explosé au sol.
- détail concernant le flash lui même : l'essentiel est là mais il manque quand même un bouton pour débrancher le slave...c'est assez agaçant surtout à ce prix !
Faisons le parallèle avec les apn et les objectifs. Peut on dire d'un amateur qu'il fait fausse route en prenant un 70-200 L plutot qu'un 55-200 de kit ? On entend jamais dire sur les forums qu'un L c'est trop cher pour un amateur, qu'un 85 1.2 à pres de 2000 euros c'est disproportionné pour faire des photos de tuiles , coquelicot ou bourdons.... pourquoi le ferait on pour un flash qui en vaut 800 ?
Malheureusement, ton exemple n'est pas transposable à l'éclairage flash.
Excepté cas spécifiques qui ne concernent que les pros (verrerie, bijou, beauté...) les outils de façonnages sont très similaires et aussi performant d'une marque à l'autre...
Du matos pro permettra juste de shooter 8h/jour et 5j/7 sans foutre le feu au flash...
Que tu utilises une boîte à lumière/un bol/un bol beauté/un niz d'abeille/un snoot de chez trucmuche ou de chez bidule au final, la qualité de la lumière sera la même.
D'ailleurs n'est ce pas Aurora qui fabrique les softbox et octobox de profoto ?...
;)
Qui achète des compact 600 profoto ? PAs les pros , enfin peu de pro, c'est surtout des gens qui ont envie de se faire plaisir en prenant un ensemble de 2 flash avec un bol et une boite qu'il garderont des années et qu'ils revendront bien. Pas besoin d'avoir 15000 accessoires pour faire de belles photos, certains achetent des snoot des grilles etc sans meme savoir à quoi cela sert .
Yes pas besoin de tonne mais..
à 500 euros la boite 60x90cm, 480 les 3 niz d'abeilles, 140 le parapluie, 320 le bol beauté et 140 le bol standart... L'addition monte très très vite pour un amateur.
Alors qu'au regard de son utilisation, il ne poussera jamais un aurora un bowens un multiblitz ou un elimchrom dans ses derniers retranchements...

Paparazo

Citation de: preshovich le Février 12, 2009, 00:33:47
bein j'ai shooté dernierement avec du aurora tout neuf et du profoto pas de soucis sur la temperature de couleur, ct tres tres proche.
ça dépend de ce que tu fais, en reportage bien évidemment c'est pas forcément génant mais par contre en nature morte ce genre de mariage peux poser des problèmes...
J'ai parfois des soucis en rajoutant un compact 600 avec des Acute D4
:-[

Olivier Chauvignat

- Le kit ne propose ni bol standart ni bol parapluie. Donc inutilisable en l'état sauf à rajouter immédiatement 280 euros pour 2 bols standarts ou 190 euros pour 2 bols parapluies...

pas besoin de bol pour les parapluies, il est intégré

- Les trépieds fournis sont sous dimensionnés. Les compact 600 sont particulièrement imposants et lourds et perchés tout en haut des pieds du kit (1m80) ça tangue dangereusement...A remplacer d'urgence sous peine de retrouver son flash explosé au sol.

faux. les trepieds qui etaient fournis avec les anciens kits etaient parfaitement dimensionné. j'ai utlisé un kit 600 pendant 3 ans avec les pieds fournis, et aucun flash explosé au sol. Les D1 sont plus petits plus compacts et plus légers que ls anciens.

- détail concernant le flash lui même : l'essentiel est là mais il manque quand même un bouton pour débrancher le slave...c'est assez agaçant surtout à ce prix !Malheureusement, ton exemple n'est pas transposable à l'éclairage flash.

Il y a un bouton pour débrancher le slave.

Excepté cas spécifiques qui ne concernent que les pros (verrerie, bijou, beauté...) les outils de façonnages sont très similaires et aussi performant d'une marque à l'autre...
Du matos pro permettra juste de shooter 8h/jour et 5j/7 sans foutre le feu au flash...
Que tu utilises une boîte à lumière/un bol/un bol beauté/un niz d'abeille/un snoot de chez trucmuche ou de chez bidule au final, la qualité de la lumière sera la même.
D'ailleurs n'est ce pas Aurora qui fabrique les softbox et octobox de profoto ?...
;)Yes pas besoin de tonne mais..
à 500 euros la boite 60x90cm, 480 les 3 niz d'abeilles, 140 le parapluie, 320 le bol beauté et 140 le bol standart... L'addition monte très très vite pour un amateur.
Alors qu'au regard de son utilisation, il ne poussera jamais un aurora un bowens un multiblitz ou un elimchrom dans ses derniers retranchements...

C'est assez risible...

Est-tu sur d'avoir jamais vu du matériel Aurora ? d'avoir utilisé du Profoto ?
Au vu de ce que tu racontes, permets moi d'en douter...

Puisque ce fil part en hors sujet systématiquement, je te propose d'aller créer un fil plus loin, comme je le rappelle quasiment a chaque post, il ne s'agit pas d'un fil polémique sur le oui ou le non pour Profoto, mais d'un fil sur les nouveautés Profoto.

Merci de cesser de pourrir mon fil. Il y a des gens qui sont réellement intéressés par les infos. Ils sont assez grands ensuite pour décider par eux mêmes.

mais en répandant des infos inexactes, tu ne risques pas de les faire changer d'avis, ni de passer pour quelqu'un de crédible.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Paparazo le Février 12, 2009, 00:35:21
Entre un kit trop alléchant contenant plein d'accessoires au détriment du flash lui même et le dépouillement rigoriste des compact profoto il y a un équilibre à trouver...
- détail concernant le flash lui même : l'essentiel est là mais il manque quand même un bouton pour débrancher le slave...c'est assez agaçant surtout à ce prix !Malheureusement, ton exemple n'est pas transposable à l'éclairage flash.

Bonjour

il y a des kits profotos avec des bols standards et/ou des bols parapluies.

j'ai vu pas mal de bol beauté de marques différentes, boites de marques différentes et parapluies de marques différentes et il y a de sacrés différences de rendu.

enfin quand on a du profoto et un besoin d'un modeleur ponctuel on loue le modeleur pour quelques Euros facilement.

...et sinon SI SI un simple amateur qui veut faire une photo à f2,8 à 100iso avec un bol beauté arrive instantanément au limite de son flash Multiblitz.

Edouard de Blay

CitationIl est logique qu'il n'évoquent pas Hensel, Broncolor, Balcar et Bowens qui sont des marques qui peuvent vraiment se comparer à Profoto..

je suis en broncolor et en suis ravi.Un jour une echelle d'environs 2m est tombée sur un opalite (bol beauté), il a eu une petite bosse.J'avais un  godard, et je pliais avec 2 doigts les bols en alu.Avec broncolor, j'ai du prendre une perceuse pour faire un trou dans un bol et attendre environs 10mn avant d'y arriver.
Nous avons aussi le reglage des tetes qui entrent ou sortent sans changer de bol.
Ma tete pilote est de 650w  ce qui me permet de travailler en lumiere continue.

on est aussi sacrement equipé en accessoire.
Au salon de la photo j'ai fait une demonstration avec du balcar.J'ai eu 2 ennuies
Le premier ,il y avait une difference d'intensité du flash entrer 2 shoots.Reglé a 8 je me suis retrouvé a 92 l'instant d'apres
Ensuite les accessoires tombaient du flash alors que c'etait installé par la marque (le parapluie que l'on voit sur mon site,tenait par le saint esprit)
http://www.edouarddeblay.book.fr/photo1.htm
Cordialement, Mister Pola

preshovich

Citation de: Paparazo le Février 12, 2009, 00:35:21

tu peux prendre des réflecteurs disque , les magasins les donne presque , ou si tu prends ton kit chez ob il le vendront avec réflecteurs adequats. Le prix est justifié par la qualité. Les trepieds vendus avec le kit , les 049ps ou 050ps (equivalent 004b) ne sont pas sous dimensionnés , ils sont adaptés à un usage normal , il est evident que ce n'est pas fait pour aller en butée avec un acccessoires lourd. Ni l'un ni l'autre ne vont à 1m80 , le premier va à 250 l'autre à 3m35 on est donc loin du 1m80 dont tu parles. Le 050 supporte 9kg on est donc loin des 2.8 d'un compact 600, l'equilibre est tres bon. Aucun risque de chute, j'ai mm shooté avec un octa 5 dessus. Les compacts profoto sont parmis les plus legers du marché. Tu ne sais pas de quoi tu parles ...

>>Malheureusement, ton exemple n'est pas transposable à l'éclairage flash.

justement si c'est exactement la meme chose... mais la comparaison est criante de verité et peut déranger les esprits chagrins

>>Que tu utilises une boîte à lumière/un bol/un bol beauté/un niz d'abeille/un snoot de chez trucmuche ou de chez bidule au final, la qualité de la lumière sera la même.

le rendu sera different, rien n'a voir. Un bol aurora n'a rien à voir avec un bol profoto qui n'a lui meme rien à voir avec un bol elinchrom....
Tes propos marque une grande meconnaissance de l'eclairage studio. s'en devient pathétique ...