Nouveautés Profoto

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 10, 2009, 13:46:09

« précédent - suivant »

Joez

Citation de: Benaparis le Février 13, 2009, 08:07:57
Mais pour ceux qui utilisent encore des cellules ce serait bien qu'il y en ait qui sortent avec des modules Air intégrés pour quel système soit vraiment complet, ou au moins un petit module de délenchement que l'on peut solidariser avec la cellule.
Sekonic a un flashmetre avec PW intégré et un avec le module PV optionnel. Donc si c'est faisable avec du PW il y a de l'espoir qu'ils le fassent en Air....

JRD

A vous lire, c'est incroyable comme cela a changé dans ce domaine aussi.

Régler l'éclairage à partir de son MacBookPro, c'est superbe, impressionnant !! (Verdi)

Sans vouloir relancer les hostilités, Elinchrom le propose depuis pas mal de temps avec son système "Skyport";  ;)

JMA

Citation de: JRD le Février 13, 2009, 12:38:42
Sans vouloir relancer les hostilités, Elinchrom le propose depuis pas mal de temps avec son système "Skyport";  ;)

Certes mais l'ergonomie est perfectible... d'après les captures d'écran postées par OC, chez Profoto cela paraît moins être un logiciel d'informaticien qu'un outil de photographe.

Paparazo

Chacun est libre de s'exprimer sur ce post dans le respect de la charte du forum.
;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Joez le Février 13, 2009, 09:46:22
Sekonic a un flashmetre avec PW intégré et un avec le module PV optionnel. Donc si c'est faisable avec du PW il y a de l'espoir qu'ils le fassent en Air....

Exact...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

A vous lire, c'est incroyable comme cela a changé dans ce domaine aussi.

Régler l'éclairage à partir de son MacBookPro, c'est superbe, impressionnant !! (Verdi)

Oui.

Skyport permet de faire quoi ? (a part le déclenchement) ?

Et aussi, existe-til un skyport pour ordinateur (et le logiciel associé)

Il serait intréressant de sérier les similitudes et les différences entre les 3 systemes (PW, Air, Skyport)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 13, 2009, 15:17:37
Oui.

Skyport permet de faire quoi ? (a part le déclenchement) ?

Et aussi, existe-til un skyport pour ordinateur (et le logiciel associé)

Il serait intréressant de sérier les similitudes et les différences entre les 3 systemes (PW, Air, Skyport)

Skyport permet aussi de faire varier la puissance du flash, mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 13, 2009, 15:25:12
Skyport permet aussi de faire varier la puissance du flash, mais je n'en sais pas beaucoup plus.

J'ai regardé un peu le site mais ca me semble assez complexe. Mais il ne me semble pas qu'on puisse controler autant de choses depuis l'emetteur. Et il faudrait savoir si on peut adresse UNE voie de géné sur un canal/groupe séparé. Peut-on contrôler les pilotes ?
Photo Workshops

JRD

Olivier Chauvignat

ok, donc els foctions sont apparamment plus limitées, notamment au niveau des groupes, ainsi que des fonctions télécommande.

En termets de possibilités le plus limité est le PW le plus sophistiqué est Air. Skyport est entre les deux.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Le systèmes de groupes et sous groupes :

On peut affecter, sur un canal donné un sous groupe à une voie de flash (voie de géné ou un D1).
On peu ensuite n'agir que sur un canal/sous groupe
ou sur un canal/tous groupes avec le bouton "master"

Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Joez le Février 13, 2009, 09:46:22

Oui je sais bien j'en ai une (758DR) mais au prix de l'engin et compte tenu du fait que c'est un accessoire qui s'utilise sur le long terme je n'ai pas super envie de m'en séparer, mais si je bascule sur AIR je ne serai pas contre un petit module à scratcher derrière...ou mieux remplacer le module radio PW  (car c'est un petit bloc amovible dessous le capot arrière) par un AIR mais là je suis beaucoup plus dubitatif...
Instagram : benjaminddb

Stalker

Désolé de troubler un peu la fête mais il me semble que Broncolor vient de sortir un géné qui est tout simplement une merveille.
Avec un système très intelligent de choix de la TC.
A mon avis ce géné surpasse le pro 8 assez largement.
Et pourtant je suis en profoto.
S.

C-stand

En effet, il s'agit du modèle Scoro, une tuerie sur le papier !

preshovich

l'un ou l'autre c'est du matériel de tres tres haut niveau réservé aux studios de loc ou au photographes qui travaillent bcp .

preshovich

j'ai pu voir les nouveaux compacts profoto, effectivement on a perdu qq grammes, la lampe pilote passe en 300 watts... les modeles 250 et 500 sont proposés en version air et non air, ça recycle plus vite, plage de reglage plus large (7 f-stop au lieu de 5), durée eclair raccourcie. Profoto annonce une température stable à 30k pres... Impressionnant sur le papier.... maintenant niveau tarif ça risque de douiller et un bémol sur l'intégration du tube dans la structure qui me semble bizarre ...

C-stand

Ils sont toujours aussi long ?

preshovich

Olivier Chauvignat

Citation de: Stalker le Février 15, 2009, 09:32:40
Désolé de troubler un peu la fête mais il me semble que Broncolor vient de sortir un géné qui est tout simplement une merveille.
Avec un système très intelligent de choix de la TC.
A mon avis ce géné surpasse le pro 8 assez largement.
Et pourtant je suis en profoto.
S.

Je te conseille de bien regarder les specs, car ca n'est justement pas le cas...
Photo Workshops

C-stand

Comme d'hab, les sites francais sont a la ramasse...

http://www.profoto.com/D1/index.php?lang=en

Nouveaux compacts profoto !

Nicolas Meunier

et sur le site PocketWizard il y a un Teaser pour "the new shape of remote" avec aujourd'hui comme date...
Wait & See!  :)

LeCerveau

Ca a l'air bien intéressant pour un petit amateur comme moi !

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir le prix !

In Serie L I Trust

Olivier Chauvignat

Citation de: C-stand le Février 15, 2009, 20:53:41
Pour ceux qui veulent les specs.....
http://www.broncolor.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?Detail=887

Les deux génés on les mêmes perfs, avec mémé qq chiffres meilleurs pour le Profoto

Avantage pour Profoto : AirRemote
Avantage pour Bronco : 3 voies.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: C-stand le Février 16, 2009, 10:31:39
Comme d'hab, les sites francais sont a la ramasse...

http://www.profoto.com/D1/index.php?lang=en

Nouveaux compacts profoto !

Durée du Flash 500 Joules : 1/1000–1/2600

Pour comparaison avec l'Acute 600B : 1/6800–1/1000 s
Photo Workshops