Nikon Data Reader MV-1 sur F6

Démarré par gros minet, Février 10, 2009, 20:45:02

« précédent - suivant »

gros minet

J'ai acheté un enregistreur de données de prise de vues MV-1 neuf chez BH photo à New-York.
C'est un accessoire qui permet de décharger sur memory card les données de prises de vues depuis les boitiers F100, F5 ou F6 et de les exploiter sous excel sur PC.
La procédure de transfert du boitier vers la carte mémoire se plante à chaque fois.
Nikon assistance interrogé a demandé un "délai" pour répondre à ma demande d'aide !
L'un de vous a-t-il une expérience concernant l'utilisation de cet accessoire ?
D'avance, merci.

Jean-Claude

Ah bon !

J'ai simplement suivi la procédure du manuel la première fois que je m'en suis servi et depuis ça marche en tout automatique sans problème.

Que se passe-t-il au niveau des indications sur le LCD du F6 au moment du branchement et au moment du plantage ?

Le seul petit soucis de départ a été de mettre au point le formatage adapté du tableau Excel pour l'import des données. Mais une fois que c'est fait ça marche également en tout automatique.

As-tu bien suivi la procédure du manuel ? Si je me souviens bien elle est différente entre les F5 F100 et le F6

gros minet

Je suis scrupuleusement le mode d'emploi pour le F6 : F6 éteint sans film dedans,  brancher le lecteur sur le F6, mettre la carte dans le lecteur, allumer le F6, appuyer au moins 1 sec sur le bouton "start",...

A ce moment là, la led verte "access" clignote rapidement puis lentement, rien de visible sur le F6 sur le LCD du dessus comme sur celui du dos, puis, au bout de _ secondes environ, la led rouge "error" clignote lentement !!

A ce moment là, j'arrête le F6, la led rouge continue à clignoter lentement, il faut enlever la prise pour arrêter la led rouge. Si je lis la carte sur le PC, il y a une arbo, conforme à celle décrite dans le mode d'emploi (3 répertoires : modelist (avec 2 sous répertoires : f5 et F100 avec chacun des fichiers clip vidéo vides), modeset (vide) et nikon_dr (vide)).

J'ai bien vérifié que je n'étais pas dans les configurations du tableau d'erreurs décrit dans le mode d'emploi (alim F6 coupée, obturateur libéré pendant le transfert, prise lâche).

J'ai essayé plusieurs fois : pareil.
Si je reformate la carte : pareil.
Si je prends une autre carte : pareil.
Si j'efface la carte : pareil.

Nikon france n'a pas de lecteur sous la main pour faire un essai chez eux (je suis en province et j'ai traité par téléphone avec eux), n'ont pas l'air de connaître le fonctionnement, me renvoient à chaque fois sur le tableau des erreurs du mode d'emploi et se retranche derrière une mauvaise qualité des cartes.

Infos complémentaires : je cherche à récupérer les infos du film "000 0002". Je n'ai pas récupérer les infos du film précédent ("000 0001"), le F6 m'indique sue le LCD arrière le film "000 0003" alors que je n'ai pas encore chargé ce film. J'arrive bien à lire les informations que je veux transférer sur PC, en déroulant les infos sur le LCD arrière du F6.

Aux vues de ce descriptif détaillé (et fastidieux à lire), as-tu une piste de recherche à me souffler ?
D'avance, merci.

stephaneB

Tu n'es pas sous mac ou linux par hasard ?
c'est peut etre un probleme de droit d'écriture sur la carte mémoire tout betement...
Enfin une piste comme une autre ...

Jean-Claude

Il n'y a pas de système d'exploitation Mac ou Linux dans un F6  :D

Ce qui me semble curieux c'est que le F6 ne donne pas la retour de tranfer sur son LCD, ceci signifie que le boitier ne sait pas que le MV1 est raccordé, il y a de fortes chance que ce dernier soit défectueux.

A ta place j'essayerais ce MV1 sur un autre boitier F100 F5 ou F6 pour le vérifier et je demanderais l'échange en cas de problème sur un autre boitier.

Sur mon F6 dès que les données sont transférées sur la carte CF celle-ci sont effacées automatiquement de la mémoire du boitier

gros minet

Merci pour vos pistes.

StéphaneB, je suis sous Windows, donc RAS de ce coté là.

Jean-Claude, ton idée est bonne, je vais la mettre à exécution dès que possible. J'ai un Shop Photo à une soixantaine de Kms de chez moi. Avec un peu de chance, ils auront peut-être un F6, F5 ou F100 à vendre en occasion pour que je puisse déterminer lequel des 2 - du F6 ou du MV1 - déconne. J'essaierai d'y faire un tour mardi. Je vous tiendrai au courant.

Heureusement, les données n'ont pas disparues de mon F6 et y sont restées après chacune de mes tentatives infructueuses. C'est logique et c'est bien la preuve que quelque chose déconne dans le transfert.

Encore merci et bon WE.

Fabian_R

Il me semble qu'avec le lecteur MV-1 de Monsieur Nikon, il est possible de rapatrier les données de prises de vues du boitier (F6, F5 et F100).
J'en ai un que j'utilise pour mon F6,

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/data-reader/mv-1-data-reader.html

Et confirmation que le F100 est bien supporté :
https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/data-reader/mv-1-data-reader.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-Forum
PouetPouet c'est moi

Col Hanzaplast

Wouaaaaaa... Un déterrage de onze ans, c'est pas tous les jours !


Fabian_R

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 30, 2020, 00:24:22
Wouaaaaaa... Un déterrage de onze ans, c'est pas tous les jours !


Oups, mauvais fil/fenêtre  ;D
PouetPouet c'est moi

Col Hanzaplast

Le déterrage a l'avantage de ramener à flot des informations qu'on aurait peut-être, voir surement, oubliées. C'est plus malin que de créer un nouveau fil vide.
Et ça permet de se contredire à quelques années près...  :laugh: