problème A900

Démarré par jmr80, Février 10, 2009, 22:23:35

« précédent - suivant »

jmr80

enfin je l'ai mon A900 avec zeiss 24-70 hop une semaine de vacances sous les tropiques pour faire connaissance 8)
retour, visionnage bon j'ai travaillé en jpeg pour cette fois :P car pas l'habitude du logiciel livré avec qui soit en passant me parrait bien léger :-\ :-\, bon quelques flous (de bouger) ? et PDC, Ha le FF :-X ::) et quelques mises au point pas juste ???
mais le problème c'est que j'ai quelques photos en kaléidoscope, si quelqu'un pouvait me renseigner sur le mal :-[, alors grave docteur? ;)

jmr80

non heureusement deux sur le lot de 300 :P heureusement sinon j'en pleurerai encore ;D ;D

jmr80

pour le reste je pense sourtout à une adaptation nécessaire vu le changement de format avec mon D7D surtout en PDF à f2.8 elle est vraiment bcp plus mince le problème c'est que j'ai l'impression que lors de la mise au point lors que plusieurs capteurs s'illumine dans l'écran c'est celui en croix central que prédomine alors en gros plan c'est pas celui que je pensais utilisé

Jean-Claude Gelbard

Je confirme : vraisemblablement un problème de carte, où un fichier JPEG s'est mal enregistré...
Dans un autre domaine, si l'on veut utiliser la télécommande IR fournie, il n'est pas indiqué dans le chapitre "télécommande" qu'il faut mettre l'appareil en mode "télécommande", mais dans le chapitre "Drive" ! Etrange... j'ai un peu galéré au début avant de trouver !

jmr80

il y a plus de truc pas clair dans la notice il faut absolument que je me procure le livre de JMS sur le A900 exemple quels sont les paramètres qui change lors que l'on modifie les modes créatifs exemple en mode standart je met l'accentuation sur +2, mais par rapport au mode paysage quelles sont les paramètres pris en compte?

vianet

Justement en paysage, c'est plus saturé et l'accentuation est à +2. D'ailleurs JMS conseille de se mettre en mode "paysage" pour pas mal de sujets à cause du piqué natif très peu accentué qui donne un rendu doux. C'est pourquoi le post-traitement en accentuant fait des miracles avec d'anciennes optiques argentiques comme le 24/105. Mais si on peut déjà l'obtenir in-camera, ce n'est pas plus mal. ;)
Oui, le mode d'emploi est .... Bizarre! No comment. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!