Objectifs Minolta 50 f1.7 et 100-300 f4.5/5.6

Démarré par Erik-33, Février 13, 2009, 23:24:37

« précédent - suivant »

Erik-33

Bonsoir,
Dans mon vieux foure-tout argentique, j'ai toujours, outre un 5000i qui ne vaut plus grand chose, deux objecyifs Minolta que je souhaiterais vendre :
* un 50 f1.7, première version
* un 100-300 f4.5/5.6 non apo (version de 1988)

Je cris que ces objectifs sont compatibles de la gamme numérique Sony Alpha. Cela vaut-il le coup dessayer de les vendre et si oui avez-vous une idée de leur valeur ?

Merci.

Jean-Claude Gelbard

Je serai bref : 1,7/50 AF, oui ; 100-300 non APO, non.

Jean-Claude Gelbard

Ce n'était pas un problème ! En fait, le manuel explique comment régler le menu "Drive" en position "télécommande" dans le chapitre "Drive" et non dans le chapitre "télécommande" ; AMHA, ils auraient pu le mettre dans les deux... Le plus rigolo, c'est qu'en explorant les menus quand j'ai reçu le boîtier, avant même de lire le manuel, j'avais trouvé la position "remote", avec un pictogramme très explicite ; je me suis alors emparé du petit boîtier de télécommande fourni et j'ai fait un déclenchement. Et plus tard, en lisant le manuel pour utiliser la télécommande, je n'ai pas retrouvé le mode opératoire (puisqu'il n'était pas indiqué au bon endroit) et j'avais oublié comment j'ai pu m'en servir au début ; j'ai même pensé que la pile était morte prématurément ! Je l'ai retrouvé par hasard en réexplorant le menu qui s'affiche en pressant la touche "Drive"... Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y a qu'un seul récepteur IR pour ce boîtier, et qu'il est situé sur la poignée, devant. Quand l'appareil est sur pied et qu'on veut déclencher sans bouger, il faut se servir du déclencheur électrique à fil (j'en ai un depuis... oh là là ! Mon premier 7000i !) car il n'y a pas de récepteur IR sur la face arrière. Dommage, non ?