quel sac choisir

Démarré par aristocat, Octobre 09, 2010, 18:36:15

« précédent - suivant »

aristocat

je recherche un sac pouvant contenir MKIV avec 24-70 monté et 7D avec 70-200 f2.8 + éventuellement un flash
je ne suis pas fixé sur sac à dos ou sac d'épaules.
mon graal existe t'il ?
merci

niko.slen

Bonjour,

Perso, j'ai opté pour un Tarmac Velocity 9x, qui permet de stocker un 7D avec 70 200 monté, deux focales fixes (28 et 50), un flash 430EX et un Tamron 18 270 !

Il existe en modele un peu plus grand le 10x qui permet la mise en place de 2 boitiers.
On le trouve à très bon prix chez Digit-photo http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/TAMRAC_5770_Velocity_10x_Noir_Gris-rTAMRACTA577001.html
A voir avec les dimensions du MKIV que je ne connais pas !
Par contre niveau poids, ca doit commencer à être lourd ...

ctof

Bonjour,
un petit bémol : ce genre de sac à une sangle bien que fort pratique pour accéder au matos (genre sling) déséquilibre le portage et donne mal au dos au bout de quelques heures, surtout chargé avec  un 70-200 + gros reflex.
J'ai toujours un slingshot 200 (un boitier + 3 focales légères +flash) mais j'y ai ajouté un kata 3n1-30 pour porter à 2 bretelles quand nécessaire de trimbaler le 80-200 et boitier avec grip (+flash, 85, 50, 17-35,105 1AISmacro)...on doit pouvoir y loger 2 boitier, mais la configuration des séparateurs doit pas être simple.

niko.slen

Je te rejoins complétement, d'où mon bémol sur le poids !  Deux boitiers avec deux bons et lourds objo ca commence à peser sur une seule sangle !
Je pense aussi qu'un seul sac n'est pas suffisant pour répondre aux diverses situations auxquelles un amateur doit faire face:
1 Petit pour le déplacement court (un week end sans randonné) => Velocity ou autre slingshot
1 Gros pour emporter la totale avec 2 bretelles confortables (voyage) => j'ai opté pour un Fastpack 350. L'inconvénient est que mal grès sa taille (imposante), il ne peux pas contenir deux boitiers, donc pour notre ami Aristocat ca ne va pas !
1 Étui pour transporter le boitier "bridgé" avec un 18-2X0 (soirée, histoire d'en prendre le moins possible.
Lors de mon choix du Velocity 9x, j'ai longtemps hésiter avec un Kata 3N1 (pour son concept de changement de sangle), mais l'encombrement me faisait penser au gros Fastpack que j'avais et je cherchais un sac plus petit.

Ce Velocity est un bon compromis entre la contenance et sa taille !

Enfin, un sac c'est jamais simple à trouver...

lost in translation

D'un avis quasi général, le Lowepro Flipside 400 AW représente un très bon compromis - le meilleur pour moi à ce jour !!

Mais il faut bien garder à l'esprit qu'on ne trouve jamais le modèle universel auquel nous rêvons tous...
Modeste amateur passionné...

kibish

Je possède également un Lowepro 400, seul inconvénient que je lui trouve étant sa profondeur dans le cas où l'on est équipé de 2 boitiers munis de grip.
Pas de problème pour le boitier+ grip situé en haut du sac, car à cet endroit profondeur du sac maximale, par contre, en bas du sac profondeur minimale donc il est difficile de rentrer le boitier avec son grip.

kiki de 30poulets

C'est peut-etre pas facile de trouver un sac à notre goût, par contre une petite compagnie a créer un acessoire pour appareil photo super intéssant et unique.
Pour tous les goûts, aller voir: http://30poulets.wordpress.com

manuboum

j'ai été confronté à la même question.
Je te conseille le Lowepro Classified 250AW.
http://www.emmanuelboum.com/Blog/files/Blog_Nocturne_avec_Jordan.html
:)