Flashs Cobra...

Démarré par RadioK, Février 13, 2009, 21:28:39

« précédent - suivant »

RadioK

Bon, mon SB600 ayant mourru mercredi ( :'( :'() je dois me racheter un (ou plusieurs) flash pour pouvoir faire le type de prise de vue que j'aime en skate et en bmx (voir mon site)...J'ai donc besoin d'un flash puissant et tres peu encombrant vu que je me déplace en vélo(flash cobra quoi!)...

Mais vu que je n'ai pas les moyens de me reprendre un "vrai" Nikon ou meme un Metz ou un Sigma (pour le moment, apres ca sera une autre histoire) je lorgne du coté d'un truc chinois vu sur Gadget Infinity...

Bon, je suis d'accord, c'est pas aussi bien qu'un systeme dédié...mais qu'est ce que vous en pensez pour un dépannage?

(ou sur la page du marchand...si vous en voyez d'autres pas trop pourris du meme genre)
;D ;D
Sinner I am and I always will!

akl

Bonsoir,
Comment tu déclenches tes flashs ? Câble, radio, iTTL sans fil ?
A+, akl.

kaylo

Je pense que tu perderas tout automatisme et de plus niveau fiabilité ces flashs doivent être mauvais. Tu dépenseras inutilement. Autant continuer à économiser

Edouard de Blay

il y a des occasions chez MMF de flash cobra.J'irais voir aussi  chez O.B (entre autre)
Cordialement, Mister Pola

akl

Il y a pas mal de SB 28 en occaz chez la boutique Nikon. Tu pourrais les déclencher en manuel.
Autre piste que j'ai exploité, on trouve des torches Metz 45 à vil prix. J'avais trouvé une 45CL1 à moins de 30 euros.

Daska47

Citation de: akl le Février 14, 2009, 13:49:31
Autre piste que j'ai exploité, on trouve des torches Metz 45 à vil prix. J'avais trouvé une 45CL1 à moins de 30 euros.
c'est ce que je lui disais dans un autre fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38984.msg632443.html#msg632443

RadioK

Citation de: akl le Février 13, 2009, 23:29:06
Bonsoir,
Comment tu déclenches tes flashs ? Câble, radio, iTTL sans fil ?
A+, akl.
Par radio, avec des trucs chinois qui marchent vachement bien...donc pour ce qui est du ttl et du tout auto sur le flash esclave, j'en ai pas besoin.

Merci Daska pour ton lien sur mon mail...je vais voir tout ca...

[at] Mr Pola...je vais voir ca...mais ce sont des magasins? je ne connais pas?

EDIT: quelqu'un peut m'en dire plus sur les torches??? puissance, utilisation, possibilité de monter un recepteur, fonctions ttl...etc...

RadioK

Bon, j'ai posé une enchere pour une torche Metz 45CT1...on verra bien...je vous dis le résultat dans 4h et quelques...

PS...je me sens tout nu sans flash... :'(

EDit:  [at] Mister Pola, c'est bon, j'ai été voir chez MMF, c'est un peu en dehors de mes prix et chez OB (j'ai compris plus tard que c'était Objectif Bastille) il n'y a rien qui m'interesse : les flashs de studio sont trop gros et trop chers.

E10Lyon

Chez MMF pro regarde la section occases
http://www.mmf-pro.com/c/232/p/c342df3257afd81626b32e2b273107a9/Occasions-bonnes-affaires-Cambo-Hasselblad-Mamiya-Multiblitz.html
Voir la ligne Cullman, il y des modèles pour nikon à 110€ ht. A mon avis bcp plus fiable que les nissins.

Les cullman sont en fait des Metz rebadgès. Les produits sont neuf car sur stocks.

Philippe

Joube

Citation de: RadioK le Février 15, 2009, 15:55:43
Bon, j'ai posé une enchere pour une torche Metz 45CT1...on verra bien...je vous dis le résultat dans 4h et quelques...

Attention au modèle CT-1, selon le N° de série, il peut délivrer une tension de plus de 250 V aux bornes du déclencheur, ce qui peut cramer un boîtier.

http://shutterworks.org/zeug/index_en.php

RadioK

Ba en fait...je l'ai pas remporté...donc tant pis  :'( :'( :'(