Besoin de conseils pour achat destiné à un enfant de 10 ans

Démarré par larock01, Août 01, 2010, 10:33:54

« précédent - suivant »

larock01

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis pour l'achat d'un appareil photo destiné à un enfant de 10 ans qui s'est découvert une passion pour la photo. Un reflex étant trop cher pour le budget de ses parents j'ai pensé à un modèle de bridge, mais je ne connais pas ce type d'appareil. J'exclue systématiquement les compacts de mon choix car il souhaite avoir un zoom et un viseur.
Auriez-vous des idées de modèles à acheter? Je précise qu'il faut qu'il y ait une fonction automatique et aussi des modes manuels style PSAM pour qu'il puisse "bidouiller" par lui même.

Merci de vos retour...
;)

ericopter

Reflexnumerick

selon budget, je dirais un reflex première ou deuxième génération numerique, sujets à une décote importante car plus à la mode mais fonctionnant très bien ....

D40, D50, D70 chez nikon ...voir chez olympus, chez pentax on trouve d'excellent boitiers d'occase pas cher du tout, Canon doit avoir des modeles similaires ... ;)
S5 pro-x10-xa1

larock01

oui mais, je pensais plutôt à un bridge pour ne pas avoir à payer les objectifs en plus, et ce serait son 1er appareil...

ericopter

Beau cadeau !

A ce tarif vous aurez l'embarras du choix du côté des bridges.

Mes choix :
Les bridges du moment à gros zoom (très polyvalents) - 400€: Fuji HS10, Panasonic FZ45 (sept. 2010)
Le meilleur rapport qualité/prix - 300€ : Panasonic FZ38

Les challengers : Sony HX1 - Nikon P100 - Canon SX20 IS

Le HS10 étant très proche d'un reflex (taille/poids) il sera peut-être un peu difficile d'emploi pour un enfant de 10 ans. A essayer avant achat.
Mon test perso ICI.
Son gros avantage par rapport à la concurrence c'est de disposer d'une bague de zoom manuelle idéale pour du "prè-reflex" et pour faire "comme les grands".

Le FZ45 est prometteur mais pas encore sorti (donc pas encore testé).

Le FZ38 reste un très bon choix, polyvalent et abordable.

larock01

Merci pour votre réponse,
A tout hasard connaissez vous le pentax x90? Pensez vous que ce soit aussi un bon achat?

ericopter

Gus

Oui, un bridge me semble être un bon choix pour un enfant de 10 ans. La partie mécanique des reflex est quand même sensible aux chocs mécaniques, à moins d'acheter du matériel pro...

henrif

La taille, le poids et la prise en main peuvent être déterminants pour un enfant de 10 ans. Accompagnez le à une boutique, il ne fera pas de mauvais choix  ;)