5Dmk2 error 20

Démarré par livre, Février 13, 2009, 14:44:08

« précédent - suivant »

livre

aujourd'hui j'ai pris des photos et quand j'ai retourné l'appareil à 90° pour prendre une photo le message suivant est apparu : Error 20 prise de vue impossible, mettre le sélecteur d'alimentation sur OFF puis ON ou réinstaller la batterie , j'ai fait tout cela, mais sans résultat, par contre en photo horizontale
et jusqu'à 45° l'appareil fonctionne et dépassé 45° le message revient. Si quelqu'un à ce problème j'aimerais connaître son opinion. J'ai aussi réinitialiser le
boîtier et toujours ce message error 20.
cordialement

ledunois

Peut être un problème au niveau du miroir secondaire qui dirige le faisceau vers les capteurs AF, mais ce n'est qu'une hypothèse! J'ai constaté un problème semblable sur un EOS 500 dont le ressort du miroir secondaire était cassé. Il n'y avait pas de message d'erreur, mais impossibilité de prendre une photo, sauf appareil orienté vers le haut. Bon courage si SAV. Amitiés. 

livre

Citation de: ledunois le Février 13, 2009, 14:55:34
Peut être un problème au niveau du miroir secondaire qui dirige le faisceau vers les capteurs AF, mais ce n'est qu'une hypothèse! J'ai constaté un problème semblable sur un EOS 500 dont le ressort du miroir secondaire était cassé. Il n'y avait pas de message d'erreur, mais impossibilité de prendre une photo, sauf appareil orienté vers le haut. Bon courage si SAV. Amitiés. 

merci pour ta réponse, effectivement le SAV, mais il vaut mieux que cela arrive maintenant que 3 ans après, enfin un appareil de 2500 euros.
cordialement

Dominique

Citationquand j'ai retourné l'appareil à 90° pour prendre une photo

pour quoi faire ? ::)

Let's go !

JMS

Je ne comprends pas la panne. C'est en cadrage vertical qu'il tombe en panne ? Si c'est en mode video c'est une précaution utile... ;)

vulcandesign

Citation de: JMS le Février 13, 2009, 16:15:46
Je ne comprends pas la panne. C'est en cadrage vertical qu'il tombe en panne ? Si c'est en mode video c'est une précaution utile... ;)

Et non ... malheureusement il film très bien en cadrage vertical ... Et je me suis déjà fais avoir plusieurs fois à cause de ca d'ailleurs ;D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

christ 88

Si c'est ça,c'est peut être le capteur qui detecte la rotation de l'appareil  un truc avec une bille il me semble (ou qq chose du genre)


photodrone33.com

oui une bille : tapoter l'appareil quand il est à la verticale... la bille ne doit pas arriver en buttée

ledunois

Il y avait effectivement un système de détection des positions "horizontale" et "verticale" par 2 capteurs sur les boitiers Canon à autofocus piloté par l'oeil (EOS 50E, EOS 3). Mais sur le 5Dmk2.....?! Mais comme l'appareil est garanti....SAV sans attendre. Cordialement.

Lou40D


oui une bille... probablement.

Qui ne sert que pour dire "j'ai pris en vertical, donc affiche en vertical à la visu".
Le pire c'est qu'a la visu ca passe pas d'un sens ou de l'autre automatiquement.... comme c'est les cas sur les ixus... donc l'interet est à moitié limité.

sinon je rejoint Gipé: tapoter (doucettement)... sait-on jamais. Sinon SAV
7D

christ 88

Citation de: Lou40D le Février 13, 2009, 19:51:53

Le pire c'est qu'a la visu ca passe pas d'un sens ou de l'autre automatiquement.... comme c'est les cas sur les ixus... donc l'interet est à moitié limité.


Euh sur mon carantedé j'ai bien la visu qui est dans le bon sens ?
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire  ??

Lou40D

Citation de: christ 88 le Février 13, 2009, 20:31:21
Euh sur mon carantedé j'ai bien la visu qui est dans le bon sens ?
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire  ??

oui, à l'activé lors de la pdv verticale ca met dans "le bon sens" pour une vision apn à l'horizontal

Mais sur un Ixus, lors de la visualisation quand tu tournes l'apn ca LAISSE quoi qu'il arrive la photo dans le bon sens (donc plein écran en VISU vertical).
Ca continu d'utiliser le "niveau"/"la bille"/"ou que sais-je.." dans la visu.

Sur le 40D (et les autres EOS probablement) pas.
7D

livre

#12
bonsoir JMS, non pas de vidéo, uniquement de la photo quand l'appareil est à l'horizontale je peux photographier et quand je l'incline à 90° error 20 et pas de photo, d'ailleurs même avant 90° à partir de 45°, c'est curieux comme panne, j'ai eu le 350D et le 40D même pas un soupçon de panne, j'ai téléphoné au SAV de Marseille et j'irai lundi.
cordialement

Lou40D

pas si curieux que ca.. passer 45° env.. ca dit "vertical".. donc forcement y'a un contact qui se fait à quelque part (ou d'un façon ou d'une autre)  mais ca doit court-circuiter probablement (peut etre fournir les 2 infos: vertical ET horizontal) MAIS il y a une sécurité (d'ou le message error 20)

Perso, j'arreterais de faire mumuse avec le "vertical" d'ici le retour à l'SAV
7D

fredledragon

En fait c'est une question de quota, si on fait trop de cadrage vertical on use les pièces mobiles plus vite qu'ne horizontal!
Donc pour éviter ça Canon a créer l'erreur 20, il ne te reste qu'à faire suffisamment de cadrage horizontal pour que le 5d t'autorise de nouveau quelque verticaux  ;D

je suis déjà sorti...

cedric123

bonjour
pour le moment pas de soucis avec le mien de ce coté là, je croise les doigts, on est vendredi 13 mdrrrr
non sérieusement,  kelkes photo faite  en vertical ( environ un centaine, je sais ce  n'est rien), et pas de message d'erreur pour le moment, par contre je me creuse un peu la tête depuis que j'ai lu ton message et une hypothèse me viens en tête : un élément qui se serait désséré ou mal fixé
je prends  un exemple catastrophe : le miroir, une pièce de l'obturateur...à l'horizontale la pièce tien bien donc l'appareil marche correctement, mais dès k'il est penché, la pièce se décale, et pour éviter  un dégât de cet pièce l'appareil se met en sécurité.
en tout cas j'espère ke ton problème sera vite résolu et si tu peux nous tenir au courant  de ce que c'était exactement afin que l'on fasse attention  nous aussi

livre

#16
Citation de: cedric123 le Février 13, 2009, 23:28:18
bonjour
pour le moment pas de soucis avec le mien de ce coté là, je croise les doigts, on est vendredi 13 mdrrrr
non sérieusement,  kelkes photo faite  en vertical ( environ un centaine, je sais ce  n'est rien), et pas de message d'erreur pour le moment, par contre je me creuse un peu la tête depuis que j'ai lu ton message et une hypothèse me viens en tête : un élément qui se serait désséré ou mal fixé
je prends  un exemple catastrophe : le miroir, une pièce de l'obturateur...à l'horizontale la pièce tien bien donc l'appareil marche correctement, mais dès k'il est penché, la pièce se décale, et pour éviter  un dégât de cet pièce l'appareil se met en sécurité.
en tout cas j'espère ke ton problème sera vite résolu et si tu peux nous tenir au courant  de ce que c'était exactement afin que l'on fasse attention  nous aussi

cedric123 bonjour,
dernières nouvelles : maintenant c'est en position horizontale que le message error s'affiche, bref je ne peux plus faire de photo, de toute façon pas besoin de te faire d'inquiétude c'est peut-être un cas isolé, en tout cas je le souhaite pour les possesseurs du 5Dmk2, car ce n'est pas marrant.
j'informerai les participants du fil des résultats obtenus auprès de SAV .
cordialement

Lou40D

Citation de: livre le Février 14, 2009, 08:15:58
cedric123 bonjour,
dernières nouvelles : maintenant c'est en position horizontale que le message error s'affiche, bref je ne peux plus faire de photo, de toute façon pas besoin de te faire d'inquiétude c'est peut-être un cas isolé, en tout cas je le souhaite pour les possesseurs du 5Dmk2, car ce n'est pas marrant.
j'informerai les participants du fil des résultats obtenus auprès de SAV .
cordialement

court-circuit...  si c'est une bille qui fait contact soit dans un sens soit dans l'autre...  y'a  double contact ou quelque chose comme ca,  donc "mise en sécurité"... (d'autant + que en horizontal ca décone aussi dorénavant :(

Ou alors c'est carrement pas cela! (mais toujours une "mise  en sécurité" ce qui est quand  meme rassurant) mais cela  y'a QUE le technicien du SAV qui saura lui.

Et oui, ca sent le cas isolé, faut pas devenir parano dès qu'un soucis se présente sur 1 ou 2  boitier, même si on ne le souhaite à personne
7D

JMT

C'est un code lié à l'usage ininterrompu du boîtier. Il convient de laisser reposer la bête 20 jours et tu pourras le réutiliser. Tu as beaucoup de chance, les anciens boîtiers étaient sujet à "l'error 99" et les malheureux possesseurs devaient attendre 99 jours !

livre

je ne suis plus seul                                                                                                                                                                            http://www.eos-numerique.com/forums/f10/eos-5d-mk2-deja-en-sav-105348/

cedric123

arf oui je vois ça
par contre as tu utilisé un des objectif cité ??
et il ne parle pas du fait k'il faille pencher l'appareil, comme au début pour toi
je sens ke les debut de canon et son 5D mkII risquent d'être difficile si ça continue dans cette lancée, tout le monde va vouloir faire vérifier le sien, d'autant plus si la parano s'installe.
moi j'espere que cela ne m'arrivera pas au moment où j'en aurais le plus besoin, car je l'aurais mauvaise de chez mauvaise.
en tout cas si j'ai un soucis je le dirais aussi, sur ce fil ou en commençant un autre.

livre

Citation de: cedric123 le Février 14, 2009, 17:17:08
arf oui je vois ça
par contre as tu utilisé un des objectif cité ??
et il ne parle pas du fait k'il faille pencher l'appareil, comme au début pour toi
je sens ke les debut de canon et son 5D mkII risquent d'être difficile si ça continue dans cette lancée, tout le monde va vouloir faire vérifier le sien, d'autant plus si la parano s'installe.
moi j'espere que cela ne m'arrivera pas au moment où j'en aurais le plus besoin, car je l'aurais mauvaise de chez mauvaise.
en tout cas si j'ai un soucis je le dirais aussi, sur ce fil ou en commençant un autre.

mes objectifs utilisés sont les canon 24*70L et 70*300 non DO.
cordialement

livre

encore un                                                                                                                                                   http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=35832.0

cedric123

arf donc pas ceux cité, alors c'est peut être un problème différent mais qui ferait apparaître le même message d'erreur.
en tout cas sur le fil ça va bon train là bas aussi, il faudra voir d'où viennent les pbm, mais apparemment cela reste des cas plutot isolé
tu as fais combien de photos  avant que le message d'erreur ne commence à apparaitre ??
moi je n'en suis qu'à 150-200 ce qui est ridiculement peu pour commencer à avoir ce genre de message je pense

livre

Citation de: cedric123 le Février 14, 2009, 18:35:15
arf donc pas ceux cité, alors c'est peut être un problème différent mais qui ferait apparaître le même message d'erreur.
en tout cas sur le fil ça va bon train là bas aussi, il faudra voir d'où viennent les pbm, mais apparemment cela reste des cas plutot isolé
tu as fais combien de photos  avant que le message d'erreur ne commence à apparaitre ??
moi je n'en suis qu'à 150-200 ce qui est ridiculement peu pour commencer à avoir ce genre de message je pense

cedric123 bonsoir, j'ai fait 400 photos et j'ai l'appareil depuis le 27/01/2009 soit 15 jours d'utilisation et c'est peu.
passe un bon dimanche.
cordialement