5DIII - Firmware 1.1.3

Démarré par iota, Juin 19, 2012, 07:53:49

« précédent - suivant »

iota

Bonjour,

Nouvelle version du firmware dispo :
-ici pour Mac
-ici pour Windows

Citation de: CanonDescription La version 1.1.3 du micrologiciel intègre les améliorations suivantes
1. Permet la compatibilité avec le nouvel objectif EF40mm f/2.8 STM qui sera mis sur le marché à partir de fin juin 2012.
2. Corrige le phénomène de sous exposition des images qui peut se produire lorsque les fonctions Correction auto de luminosité et Bracketing d'exposition auto (AEB) sont utilisées simultanément.
3. Corrige une erreur de fonctionnement du système de rétroéclairage de l'écran LCD.
4. Corrige le phénomène ou l'appareil photo pourrait ne pas s'allumer lorsqu'il est associé aux objectifs et extender listés ci-dessous : EF 300mm F2.8L IS II USM / EF 400mm F2.8L IS II USM Extender EF 1.4X III / Extender EF 2X III
5. Corrige des erreurs dans les menus Hollandais, Italien, Coréen, Polonais et Suédois.

[at] +
iota

ap-six

Après Canon, Nikon et Fuji, je roule en Sony depuis quelques années.

Fab35

Citation de: iota le Juin 19, 2012, 07:53:49
3. Corrige une erreur de fonctionnement du système de rétroéclairage de l'écran LCD.

Tiens, z'ont mis du scotch noir dans le firmware alors !! :D

jean-mi123

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2012, 14:42:33
Tiens, z'ont mis du scotch noir dans le firmware alors !! :D

Ils ne corrigent quand même pas ce "problème" de manière logicielle?!?  ::)

JM.
L est mon objectif...

jean-mi123

Citation de: jean-mi123 le Juin 19, 2012, 17:12:28
Ils ne corrigent quand même pas ce "problème" de manière logicielle?!?  ::)

Edit: ce n'est p'tre pas le problème de fuite...
JM.
L est mon objectif...

iota

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2012, 14:42:33
Tiens, z'ont mis du scotch noir dans le firmware alors !! :D
La version anglaise donne plus d'info :
Fixes a phenomenon in which the backlight of the LCD monitor may not turn off depending on the camera settings and timing.

Rien à voir avec le problème de fuite de mémoire à priori.

PinkFish

Citation de: iota le Juin 19, 2012, 19:52:56
La version anglaise donne plus d'info :
Fixes a phenomenon in which the backlight of the LCD monitor may not turn off depending on the camera settings and timing.

Rien à voir avec le problème de fuite de mémoire à priori.


C'est certain et pour ce genre de fuite, le scotch ne servira à rien. Par contre, un bon whisky avant de se mettre à corriger le f/w pour colmater une fuite mémoire peut des fois avoir un effet bénéfique (il y a du vécu dans ce message).  ;D
C'est la photo fautons !

theboo


Berswiss

#8
J'ai mis à jour le firmware mais je suis surpris par le fait que la nouvelle version ne supporte pas le 40mm au niveau correction des aberrations alors que c'est sur la première ligne de la pub du nouveau firmware. J'ai le message "pas de données pour la correction" quand je vais dans le menu ! L'optique est en 1.1.0 alors que le boitier est en 1.1.3 ! Etrange !
Addition: je viens de voir que des personnes ont eu le même problème sur DPReview mais pas de solution !

JamesBond

Citation de: Berswiss le Juin 21, 2012, 20:02:38
J'ai mis à jour le firmware mais je suis surpris par le fait que la nouvelle version ne supporte pas le 40mm au niveau correction des aberrations alors que c'est sur la première ligne de la pub du nouveau firmware. J'ai le message "pas de données pour la correction" quand je vais dans le menu ! L'optique est en 1.1.0 alors que le boitier est en 1.1.3 ! Etrange !
Addition: je viens de voir que des personnes ont eu le même problème sur DPReview mais pas de solution !

Entre supporter les données et les embarquer dans la banque de données, cela fait deux.

Je pense que va paraître très prochainement une petite MàJ de EOS Utility ; et, comme d'habitude, c'est avec ce logiciel que l'on ajoute les infos de corrections aux objectifs, la base par défaut du boîtier étant assez pauvre et se limitant à une vingtaine d'objectifs phare

Au cas où vous auriez oublié la procédure, je l'avais expliquée dans ce fil.
Capter la lumière infinie

Berswiss

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2012, 20:27:30
Entre supporter les données et les embarquer dans la banque de données, cela fait deux.
Un grand merci, je pensais que le firmware allait faire le boulot ! Une autre question naïve... est ce que ces données agissent sur les RAWs ou simplement sur les JPEGs. Dernière question .... comment se positionnent ces optimisations par rapport aux corrections de LR quand l'objectif sera listé !

JamesBond

Citation de: Berswiss le Juin 21, 2012, 20:37:43
Un grand merci, je pensais que le firmware allait faire le boulot ! Une autre question naïve... est ce que ces données agissent sur les RAWs ou simplement sur les JPEGs. […]

Uniquement sur les Jpegs si... vous n'utilisez pas DPP ; ce dernier reprend les corrections demandées dans le boîtier pour les Raws et les appliquera lors de la conversion.
Normal pour un logiciel maison.

Citation de: Berswiss le Juin 21, 2012, 20:37:43
[…] Dernière question .... comment se positionnent ces optimisations par rapport aux corrections de LR quand l'objectif sera listé !

Lightroom, comme tous les Logciels tiers, ne sait pas lire les données de corrections propriétaires ; sa propre banque de données est autonome et bâtie par Adobe.
Pour la correction du 40mm, il faudra attendre une MàJ mineure de LR4 (mais, bon, vues les performances de la galette, je ne pense pas qu'il faille faire des ces corrections une affaire d'Etat : ne pas confondre cet article dans LR avec l'outil redressement qui est autre et fort utile celui-là).
Capter la lumière infinie

Berswiss

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2012, 20:56:14
Lightroom, comme tous les Logciels tiers, ne sait pas lire les données de corrections propriétaires ; sa propre banque de données est autonome et bâtie par Adobe.
Merci pour tes informations. Ce petit 40mm est surprenant ! Je crois que 2013 sera l'année des FF "affordable" et des pancakes. Pentax a déjà une longueur d'avance avec son K3 probablement déjà bien avancé et Canon commence fort ! Quand à Nikon le nouveau 24-85 annonce la couleur et les pancakes risquent de suivre .....