margeur Ahel 30x40 et durst 670

Démarré par labo, Février 17, 2009, 16:48:43

« précédent - suivant »

labo

bonjour,

je me demande s'il y a une astuce pour utiliser ce margeur avec un papier 30x40 (http://www.nightlight.fr/Pagesproduits/marge3.htm).
Son bord est assez gros et couvre une bonne partie de l'image en haut. J'ai essayé à le déplasser vers tout les cotés... pareil! :-[

Auriez-vous une solution si ce n'est pas à l'enlever et utiliser le plateau de l'agrandisseur nu(http://www.nightlight.fr/Pagesproduits/durst_670.htm)?

Merci déjà!

titisteph

Pas compris ton problème... ce margeur accepte bien les papiers 30X40. (j'ai le même)

labo

Oui je sais qu'il accepte le format c'est justement pour ça que je pose la question car ou bien j'ai suis nul ::) ou sur mon agrandisseur ne va pas comme je veux: le largeur de sa colonne + le largeur du support haut du margeur prennent bp de place de l'image et donc mon papier il est moitié dans l'ombre...
Sorry, je ne peux pas mieux expliquer :-X

Verso92

chti_bobo

Je n'ai ni cet agrandisseur, ni ce margeur, mais je vois parfaitement ce que tu veux dire: j'ai le même soucis avec le mien en mais uniquement pour les très grands formats (et surtout en 6x6).
Au delà d'une certaine taille je ne peux plus utiliser de margeur car la colonne n'est pas assez en biais pour laisser une marge (en fait à la hauteur maxi je crois même que j'éclaire la colonne): un objectif grand-angle ne me serait donc d'aucune utilité par exemple.

labo

merci!
j'utiliserai donc l'agrandisseur sans le margeur et je vais fabriquer de caches papier pour les marges...
tant pis :-\

dioptre

Une solution c'est de fixer l'agrandisseur sur un socle scellé dans le mur.
Plus de problème ! Le margeur a toute la place qu'il faut

Col Hanzaplast

Eternel problème. Dans un premier temps tu peux retourner la colonne, positionner l'agrando au bord d'une table et mettre une pile de dictionnaires sur le plateau pour éviter de tout prendre sur la figure  ;D ensuite il faut envisager le fixation dans le mur.
S'il ne te manque qu'un ou deux centimètres tu peux passer le margeur à la scie sauteuse... ::)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

clic_clac

Citation de: labo le Février 17, 2009, 17:25:43
merci!
j'utiliserai donc l'agrandisseur sans le margeur et je vais fabriquer de caches papier pour les marges...
tant pis :-\

change plutôt d'agrandisseur, plutôt que d'être gêné dès que tu atteins le 24x30