Vos avis sur le sac à dos LOWEPRO FASTPACK 250 ou 350

Démarré par namardgon, Février 06, 2009, 13:22:52

« précédent - suivant »

namardgon

En réponse au fil (un peu ancien sur le sujet, j'ai aussi le 350 ...
fastpack 350 : Idéal pour laptop et matos photos
Ds la housse laptop : 1 15 pouces + 1 monopode
sinon juste mon 17 pouce (le perso car l'autre pro)
Bascule très pratique et portag bien, j'avais essayé le slingshot 350 aw mais vu du poids à transporter l'essai en magasin fut un calvaire ... Alors plus loin ;-))
Dc je confirme qu'un 17 pouces mais certes juste !
Par contre, c vrai qu'il est encombrant dc à moins d'avoir svt besoin de partir avec un laptop il est nécessaire d'avoir un deuxieme sac style slingshot ...
Je vais dc je pense craquer pour le 200AW ou le 300AW en complément.
Petit tuyau au passage : je me vois faire infidélité à ma boutique préférée Objectif Bastille à Paris ... Le 300 AW est à 160€ (même avec le chti 5% ça fait cher), chez cirque vision paris 150€ ... et chez MAGMA 89€ qqs numéros plus loin ça laisse rêveur non???
J'ai dc juste ouvert un fil supplémentaire sur le sujet, j'espère ne pas avoir agacé certains au vu des 3500 messages déjà sur ce sujet mais j'ai perso plus confiance en l'achat d'un sac en boutique que sur le net : tu peux essayer et tout faire déballer sachant qu'au vu de mon comparatif ci-dessus Magma vend via le net et propose le même prix en boutiq... Si c pas l'hallu ça !!!
Pour terminer, idem même comparaison sur le fastpack 350 : 140€ chez OB et 109€ fin 2008 chez Cirque !!!
Voilà le comparatif est fait ... Comme quoi sur le net c pas toujours la bonne affaire, perso j'ai arrêté depuis bien longtemps ! Et je vous rassure : je cherche toujours comme vous je suppose le meilleur prix !!!

Anatole

j'ai le Fastpack 350.

Dans le compartiment du bas, je loge mon boitier EOS 450 D + 70-200/4 IS L monté ; sur les côtés, on peut soit ajouter deux autres objectifs assez volumineux (dans le sens de la longueur)  ou 4 optiques (entre 20 & 85 mm) (dans le sens de la profondeur) ; la partie supérieure est assez importante pour accueillir qques accessoires (photo ou rando) ; dans le compartiment ordi 17'' on peut éventuellement glisser bien plié à plat un poncho ou un couvre-sac contre la pluie voire une fine polaire  ; bien qu'il y ait une housse mesh sur le côté pour glisser un bidon, on peut - si on veut faire du Fastpack un sac plus apte à la rando - mettre dans le compartiment ordi une poche à eau de 2 L ; le tuyau se glissant idéalement sous une sangle de la bretelle droite. Mais ce sac ne peut pas emporter de gros vêtements style veste Gore-tex ou grosse polaire. De plus la structure plate du dos ne permet pas une bonne évacuation de la transpiration en cas de marche un peu engagée ; ça reste un sac photo... tout de même assez évolutif ; je compte aussi l'utiliser pour des escapades en VTT.

Il fait 1,8 kgs à vide ; plutôt rigide et bien rembourré, il ne s'affaisse pas ; le système du Fastpack pour dégainer son APN est pas mal fichu ; les larges bretelles permettent de bien balancer le sac sans accrocher ; seul hic, je suis grand (1,90 m) ; la faible hauteur du sac (j'imagine pour rester compatible avec les normes aériennes de bagage en cabine) et l'absence de réglage vertical de la ceinture lombaire font que le poids pèse surtout sur les épaules puisque le niveau de la ceinture, sangles d'épaules presque descendues à fond, m'arrive au-dessus des lombaires ; cette sangle ventrale assure plutôt un rôle de maintien (de même avec la petite sangle de poitrine) et non de répartition du poids comme avec un vrai sac de rando.
Bonne impression générale (prix, esthétique, finition, fonctionnalités...) mais pas encore de recul puisque cette acquisition est récente.

Eos rhododactylos

Anatole

Petit retour d'expérience en plus ; utilisé pour une rando VTT de 4 h. entrecoupée de poses (longues) photo ; aucune gène ; le balancement du sac pour ouverture  est super rapide sur les vêtements synthétiques pour Vttiste : ça glisse bien... ; loger une chambre à air + minipompe + outils démonte-pneu dans le compartiment du dessus est possible ; bon confort de portage malgré la position plus allongée induite par le vélo ; bref, cela confirme mes impressions : sac polyvalent, bon marché et solide. Je l'adore.
Eos rhododactylos

Anatole

Un défaut : la poche mesh sur le côté pour y mettre un bidon : trop peu profonde et le tissu manque d'élasticité - un peu cheap  ???
Eos rhododactylos