Boites anti rayons X

Démarré par Lionel, Février 14, 2009, 19:16:41

« précédent - suivant »

Lionel

Vous en faites quoi de vos sacs et boites anti rayons X hein ?   ::)

J'ai utilisé ça un moment. C'est bien tant que le gars au contrôle ne pousse pas sa machine à fond pour voir à travers le plomb...  ;D

Lionel

Citation de: joubert le Février 14, 2009, 21:16:53
J'ai toujours été intrigué par ces boîtes anti rayons-X.

Sans doute parce que je n'en ai jamais utilisé. Et pourtant mes films n'ont jamais été voilés  ::)
Ni en montant de l'avion, ni en en descendant, les pelloches exposées...

Est-ce que vraiment ça t'a servi ou te sert encore à quelque chose ????

Ben en fait difficile de savoir si ça a été utile ou non... C'était en principe fait pour éviter le voile des films haute sensibilité, surtout avec des passages répétés dans les machines à rayons X dans les escales.
Ca fait partie des trucs que je n'utilise plus...

veto

Bonsoir ...
J'utilise ces boites depuis fort longtemps et je m'en sers toujours ... même quand je ne prends pas l'avion , je les trouve pratiques et moins encombrantes pour ranger mes péloches , question d'habitude sans doute , 2 boitiers + une boite Posso = 5 films , jamais de bobine en vrac dans le sac , le film terminé remplace dans la boite celui qui va dans le boîtier , c'est simple et pratique , ces boîtes de 3 n'existent plus , les 2 dernières que j'ai achetées chez Posso contiennent 9 bobines 135 ou 6 120/220...Tout dépend du voyage...

kochka

Le risque est plus
grand que le contrôleur pousse le rayonnement pour vérifier. En en damandant gentiment, sauf en France, ils acceptent de contrôler manuellement.
J'ai des films qui sont passés plus de 15 fois, sans traces visibles. Mais le voile peut être< léger.Il faudrait refaire un essai en enroulant autour du fil e soudure au plomb et développer ensuite la pelloche vierge.
Je crois que CI avait fait une essai, il y a bien longtemps. Par contre, JAMAIS en soute.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Le légende urbaine du tunel avec une pédale de gaz recommence. Quand le gars pousse le gain de sa machine, l'objet est déjà resorti et quand il n'est pas sûr de lui il demande un deuxième passage, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Depuis le jour ou j'ai eu l'ensemble de mes Ekta 120 100ISO détruits par les rayons je n'utilise plus qu'un grand sac en plomb et je n'ai plus eu de problème depuis.

Le problème ne vient jamais d'un passage mais du cumul des passages et surtout pour les films 120/220 qui n'ont pas de conteneur en métal qui atténue un peu.

J'ai eu mon gros problème après une dizaine de passages sur des Ekta 120 100ISO, la production complète d'un séjour chez les Touareg du Sahara partie à la poubelle. Heureusement que j'ai aussi eu quelques bobines 135 faites au Minox qui ont tenu le choc

kochka

Et j'ai vu une valise rester 1/4 d'heure, montre en main, dans le tunnel, parce que le titulaire du poste était parti poser une question à son chef.
En plus dans la valise on voyait de tranche un énorme coupe-coupe.
C'était avant les attentats US. Et au retour, le gus n'a rien vu.
Par contre lorsque l'on passe des république Ouïghour, en Chine proprement dite, ils confisquent systématiquement les couteaux folkloriques locaux, pourtant mis aux bagages en soute.
C'est pourtant le même pays, mais chez les Ouïghour, le port du couteau n'est pas interdit.
Technophile Père Siffleur