Sigma 17-70 F2.8/4.5 macro sur 30D

Démarré par vulcandesign, Janvier 28, 2009, 15:26:34

« précédent - suivant »

vulcandesign

Bonjour à tous,

Je sais que l'on a déjà pas mal parlé de cet objectif sur le forum, mais les discutions sur lesquels il y a des avis date un peu...

Ma futur femme veut se mettre à la photo et j'ai donc décidé de lui offrir mon 30D suite à mon passage au plein format.

J'aimerais lui mettre un objectif assez polyvalent et lumineux pour un budget max de 400 € et je trouvais que cette optique (en tout cas sur le papier) avait l'air pas mal du tout pour faire ses début dans le monde du reflex numérique une fois monté sur mon ancien 30D.

Une autre question que je me pose, j'ai un doute sur le fait que cette optique soit HSM ou non ... Est ce qu'il y a plusieurs versions car tant qu'à faire s'il y a une version HSM ca peu être un avantage.

J'ai vu le prix entre 300 et 400€ donc ca collerait pile poil au budget.

Reste donc à voir les retours utilisateurs et cette histoire de HSM ou non ...

Merci d'avance pour vos réponse ou si vous connaissez des liens sympa de test que je n'aurais pas encore vu je suis preneur aussi

microtom

Mangez des cacahuètes!

vulcandesign

Ah donc pas de version HSM pour le Canon .... :'(

C'est surprenant de la part de sigma quand même... en général ils arrive à être plutot uniforme sur les versions pour le différents fabricant...

Domage mais merci pour l'info en tout cas  ;)

cedricg

Bon objectif pour son prix. Assez piqué, sauf a 17 mm f/2.8 mais ca reste correct. Pratique en rando car il est léger.
J'hésite a le revendre depuis qui j'ai le 17-55 ...

alb

A condition d'accepter de perdre 20 mm en focale maxi, le Tamron 17-50 f2.8 constant serait certainement un meilleur choix, sans coûter plus cher.

vulcandesign

Citation de: alb le Janvier 28, 2009, 16:06:02
A condition d'accepter de perdre 20 mm en focale maxi, le Tamron 17-50 f2.8 constant serait certainement un meilleur choix, sans coûter plus cher.

Il était aussi dans les objectifs qui ont retenu mon attention, mais j'ai pensé que pour commencer,le 2.8 constant n'était peut être pas primordial alors qu'une allonge plus importante  pourrait lui être plus utile. Jusqu'à aujourd'hui elle était habituée au 24-105 F4 L monté sur le 30D, en ouverture un Glissant 2.8/4.5 devrait lui aller très bien, par contre j'ai vraiment peur que 50 en focale max soit un peu court pour elle...

Je pense aussi que le 17-50 a 2.8 constant doit être certainement meilleur optiquement parlant, mais ce que je cherche à savoir, c'est si le 17-70 tien le coup sur le 30D et est suffisamment bon pour lui laisser une marge de progression intéressante (on verra pour passer à du plus lourd en fonction de son investissement perso en prise de vue et des résulats)

cedricg

Le 17-70 correspond pleinement que ce que tu cherches !
Il est très polyvalent et permet de se faire plaisir.

Madotter

Pour ma part, 17-70 depuis près de 2 ans sur mon 400D.
Très content de sa polyvalence ... résultats excellents en extérieur en termes de piqué / rendu des couleurs par contre dès que la luminosité baisse un peu il y a parfois des surprises sur le rendu je trouve mais rien de grave ... il n'est de toute façon pas fait pour ça ;)

Je regarde à présent du coté d'un 24-105 :)

Le 2.8 est juste de la rigolade  ::) mais un gros plus pour qui attaque la photo sur reflex est sa position proxi qui permet de faire des trucs assez créatifs il faut avouer !!

GM38

Citation de: alb le Janvier 28, 2009, 16:06:02
d'accord avec alb. Le Tamron a le gros avantage du 2.8 constant.(profondeur de champ mieux maitrisée,visée un peu plus claire ,AF plus précis) Avec le Sigma à 50,on doit déjà être fermé à 4.5.Le Sigma est certes plus polyvalent, parce que plus long et position"macro",mais pour pouvoir tout faire,il le fait forcément un peu moins bien...J'ai eu les deux,et jai préféré le Tamron.

cedricg

vulcandesign

Bonjour à tous,

Pour info, ca y est j'ai acheté le 17-70 2.8-4.5 pour ma femme et on l'a monté sur le 30D pour faire quelques tests.

En plus neuf à bon prix (309€) dans une boutique parisienne super sérieuse (Magma)

Les première impressions sont très bonnes concernant la qualité de l'objectif et des photos qu'il délivre.

Par contre ayant été habitué à un objectif L (le 24-105) c'est vrai que l'AF non HSM est bruyant (même si rapide et efficace à mon gout) et que les bagues de zooming sont moins souples et agréables à tourner.

La très bonne surprise pour moi à été le "mode macro" qui permet vraiment de coller l'objectif au sujet qu'on veut prendre en photo (penser a prendre un filtre protecteur d'ailleurs...) et même si le rapport de grossissement n'est pas au top comparé à un vrai objo macro, ca permet quand même de bien s'amuser !

Autre bonne surprise pour moi qui suis habitué aux objos canon, c'est le fait que le pare soleil soit livré de série avec l'objo (même s'il me semble légèrement plus fragile).

Au final je dois avouer que comme objectif "a tout faire" pour commencer, cette objo est très bon, et hormis la stabilisation optique et l'USM, nettement plus sympas que le 17-85 canon que j'avais eut à mes débuts !

Voilà c'était juste un petit retour d'expérience par rapport à cet objectif qui m'a enchanté pour son rapport qualité prix une fois monté sur un 30D ;)

marguerite

bjr
je profite du sujet , cet objo m'interesse , il est compatible avec l eos 450d aussi ?
merci

GM38

Citation de: marguerite le Février 22, 2009, 15:21:05
bjr
je profite du sujet , cet objo m'interesse , il est compatible avec l eos 450d aussi ?
merci

bjr

oui, il est prévu pour aps-c