L'affichage des vignettes se recalcule à chaque fois !

Démarré par Corazon, Septembre 26, 2008, 09:57:39

« précédent - suivant »

Corazon

Bonjour

Le problème est le suivant.  Depuis quelque temps lorsque j'ouvre un répertoire avec des photos, le browser (en XP-SP2) recalcule toute les vignettes alors qu'auparavant il les sauvegardait quelque part (fichier caché Thumbs.db ?).  Le fait de recalculer cela à chaque fois prend un temps fou car mes photos sont en Tif 16 bit et pèsent souvent >120Mb chacune.

J'ai déjà essayé d'effacer tous les fichiers Thumbs.db, de changer la configuration de mes dossiers (le cache des thumbnails est bien sur activé), ...  Rien y fait, il recalcule à chaque fois.  Il doit bien y avoir quelque-part un paramètre pour cela, mais je ne le trouve pas.

Une idée  ???

Amitiés
Martin

John Lloyd

Bonjour Corazon,

J'avais de suite pensé aux fichiers cachés "Thumbs." mais comme tu y avais déjà pensé, j'avoue qu'il m'est difficile de pouvoir t'aider. Mais pouvoir avoir d'aussi "gros" fichier, quel APN utilises-tu ? Peut-être que les Thumbs sont prévus pour de plus petits fichiers ? A ta place, je demanderais au support de Microsoft s'ils ont une idée  ::)

Bon week-end à tous,

John LLoyd

Corazon

Bonjour

J'ai fait l'upgrade vers le service pack 3 : toujours le même problème  :(  A l'aide  :-[

Amitiés
Martin

Nikojorj

Citation de: Corazon le Septembre 26, 2008, 09:57:39
Depuis quelque temps lorsque j'ouvre un répertoire avec des photos, le browser (en XP-SP2) recalcule toute les vignettes alors qu'auparavant il les sauvegardait quelque part (fichier caché Thumbs.db ?). 
Ca m'était arrivé avec ACDSee (v6 je crois et win2k ça date un peu), qui avait installé une DLL dans l'explorateur de fichiers pour voir les vignettes, et qui recalculait tout à chaque fois...

La solution avait été de réinstaller le système.  >:(
Depuis je ne touche plus à ce logiciel.

Verso92


Pat20d

Voir sur ce lien si tu n'as pas de piste : http://photoshoplus.info/pages/astuces-vignettesAI-EPS.htm le fichier aiicon.dll prend peut être en charge les fichiers jpg ?

Sinon vérifier la base de registre aux adresses indiquées
Patrick

Corazon

Bonsoir
Citation de: Verso92 le Février 22, 2009, 20:20:32
Coolscan 4000 dpi ?
Oui + RAWs 16 bit du 5d avec calque supplémentaire !

Le problème est enfin solutionné : je crée un nouveau dossier, j'y copie tous les fichiers et les vignettes sont enfin gardées.  J'avais fait le même test en XP-SP2 et cela ne marchait pas, le fait d'être passé au SP3 a du débloquer quelque-chose (mais quoi ???).

Amitiés
Martin

yaquinclic

Salut,
Désolé Pat20d pour hors sujet, mais l'abus de begon vert a eu raison de ton avatar ? Car je ne le vois plus bouger le bougre.  ;D ;D