Comment protégez-vous votre Lx3 ?

Démarré par Berlingo, Février 20, 2009, 10:41:48

« précédent - suivant »

Berlingo

Entendez par là : quel étui utilisez-vous ?

Personellement, pour un apn qui me suis tous les jours, je préfère le protéger dans un étui plutôt qu'au fond d'une poche. Ne serais-ce que pour garder une batterie de réserve ...

Je lorgne vers un Lowepro Apex 30 AW.

Quelle est votre expérience ? Merci pour vos retours ...

oups

J'ai un étui Canon Powershot DCC-700 ou DDC-700, je ne sais plus exactement. Il rentre pile-poil mais il n'y aura pas la place pour une batterie en plus ;)
J'ai aussi trouvé ce que je cherchais: un sac de protection pour le mettre dans une poche plus petite parce que l'étui Canon prend quand même de la place. Il est parfait pour ce que je voulais mais ne protège que de la pourssière et autre. Pour les chocs, ça va pas le faire :( Reste plus qu'à être prudent ;). Mais là non plus tu ne mettrais rien de plus que le LX3 ;)

flavio

Sac Crumpler Pretty Boy650 S = à l'aise pour dégainer  ;)


Yoann44

Un Case Logic à 13.90€...


detrez

En crapahut ou en rodeur, je n'utilise pas de sac. Je l'ai autour du cou avec sa sangle. J'ai protégé l'objectif avec le capuchon automatique Ricoh et j'ai protégé l'écran avec le volet miroir Flip-bac. En non opérationnel, je le met dans une poche cuir situé à ma ceinture. Voilà, voilou...

JLKALUZKO

Bonjour

J'ai eu l'opportunité d'acheter un étui "national geographic" bradé au festival de Montiers en Der.
Je peux y mettre une carte, un accu de secours, et un chiffon "clair de lumière" pour nettoyer l'objectif.
Quand je trimballe un flash et le complément GA, je mets tout cela dans une musette à masque à gaz, achetée 2€ dans un surplus militaire, dont les compartiments sont très pratiques.
Cordialement
JLK

Berlingo

Merci pour les infos ... le Crumpler me plaît bien, à voir si je le trouve dans ma région pour un essai.

Berlingo

FLAVIO : tu as bien la version 650 S ?

En noir, je ne trouve que le 650 XS. Les dimensions internes du XS sont les suivantes : 8x11x6 cm est-ce suffisant pour le Lx3 ?

Merci pour les infos !

flavio

#8
Citation de: Berlingo le Février 21, 2009, 23:49:45
FLAVIO : tu as bien la version 650 S ?

En noir, je ne trouve que le 650 XS. Les dimensions internes du XS sont les suivantes : 8x11x6 cm est-ce suffisant pour le Lx3 ?

Merci pour les infos !

Oui comme je l'ai écris plus haut c'est le Crumpler Pretty Boy650 S. N'achètes pas le XS, c'est trop grand.
Tu tapes "Crumpler Pretty Boy650 S" sur google et tu auras des chances de le trouver.
Exemple : chez Magma.fr tu le trouves à 35 €

Berlingo

CitationOui comme je l'ai écris plus haut c'est le Crumpler Pretty Boy650 S. N'achètes pas le XS, c'est trop grand.
Tu tapes "Crumpler Pretty Boy650 S" sur google et tu auras des chances de le trouver.
Exemple : chez Magma.fr tu le trouves à 35 €

Désolé, je ne comprends pas ... d'après moi le XS est plus petit que le S !  ???

Voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant :
http://www.crumpler.ch/?product=Pretty_Boy_XXXS&page=details&product_line=582

Donc les dimensions internes du XS sont : 8 x 11 x 6 cm et celles du S sont : 12 x 15 x 6 cm.

Apparemment la dénomination n'est pas la même donc je dois me baser sur les dimensions internes, est-ce que d'après toi, Flavio, les dimensions 8 x 11 x 6 cm correspondent au modèle que tu as ? Désolé d'insister lourdement ...  ;)

manuel

Je reposte ici ma bidouille maison:
Bonjour
Puisque nous sommes dans les housses et autres, ma petite contribution.
Je voulais quelque chose qui protége des chocs (coque "rigide"), que je puisse porter à la ceinture et qui me permette de sortir rapidement et facilement mon LX3.
Comme j'aime bien bricoler, en avant.....
J'ai trouvé une housse de GPS parfaitement adaptée aux dimensions du LX3. J'ai fabriqué un gabarit en carton pour faire le support de l'appareil. Une fois fait, je l'ai découpé dans une plaque de plastique que j'ai tordu à chaud.
J'ai cousu au dos de la sacoche une sangle et en même temps le support en plastique sur lequel j'ai collé de la feutrine adhésive. 2 petites sangles évitent que la sacoche ne s'ouvre complètement.
L'appareil est trés bien protégé, il est trés facilement accessible et il reste un peu de place sous son support pour y loger une carte mémoire, une batterie, un chiffon....

manuel

suite

manuel


flavio

Citation de: Berlingo le Février 22, 2009, 18:36:39
Désolé, je ne comprends pas ... d'après moi le XS est plus petit que le S !  ???

Voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant :
http://www.crumpler.ch/?product=Pretty_Boy_XXXS&page=details&product_line=582

Donc les dimensions internes du XS sont : 8 x 11 x 6 cm et celles du S sont : 12 x 15 x 6 cm.

Apparemment la dénomination n'est pas la même donc je dois me baser sur les dimensions internes, est-ce que d'après toi, Flavio, les dimensions 8 x 11 x 6 cm correspondent au modèle que tu as ? Désolé d'insister lourdement ...  ;)

Je me suis trompé en croyant que le XS était plus grand or c'est le cas contraire.
Si tu prends le XS tu rentreras difficilement ton LX3, par contre avec le S, tu peux passer largement ta main dedans pour prendre ton LX3 aisément et sans accrochage. Ceci dit le modèle S te permettra de "dégainer" très vite ton LX3.  ;)

Un autre avantage de ce Crumpler, est qu'il n'a pas de fermeture éclaire, donc l'ouverture du "sac" est plus rapide

Berlingo

Manuel : Bravo, joli bricolage !

Flavio : Merci pour les précisions ! Le problème suivant est que je ne peux pas l'avoir en noir en suisse, seulement blanc ou rouge ... pas top  :(
Je vais probablement me rabattre sur le Lowepro Apex 60AW.

Merci à tous pour vos infos !

flavio

Citation de: Berlingo le Février 23, 2009, 17:41:44
Manuel : Bravo, joli bricolage !

Flavio : Merci pour les précisions ! Le problème suivant est que je ne peux pas l'avoir en noir en suisse, seulement blanc ou rouge ... pas top  :(
Je vais probablement me rabattre sur le Lowepro Apex 60AW.

Merci à tous pour vos infos !

chez Magma.fr tu le trouves à 35 €

Berlingo

Voilà, je me suis décidé pour le Lowepro Apex 60 AW. Il est à peine plus petit que le Crumpler, mais le Lx3 est à l'aise avec une batterie et une SD de réserve.

Je l'ai reçu aujourd'hui, quelques images pour illustrer ce que cela donne.

Berlingo

une deuxième ...

Berlingo

Ce qui ne gâte rien, il y a une housse de protection intégrée ...

flavio

Joli sac et félicitations !!

Quid de la fermeture éclaire, le temps de dégainer  ::) ?

Berlingo

La fermeture-éclair fonctionne très bien et c'est assez rapide pour sortir l'appareil. Il y a même assez de place pour ranger facilement la sangle de l'appareil à côté de celui-ci.
Peut-être juste un point un peu négatif : la sangle du sac est assez fine (étroite), à voir à l'usage si elle est assez solide.

vivaskull

Bonjour;
J'ai au "départ", un Lowepro Ridge 30, modifié avec une paire de ciseaux...
La poche de devant à été enlevée, car ça rend l'étui trop épais avec la forme très particulière du LX3;

Emplacement spécifique pour une batterie supplémentaire, plus cartes mémoires, en interne...

en comparaison d'un étui taille canon ixus sur vignette pièces jointes......

Environ 3 secondes pour dégainer le LX3...

étui un peu moche dans cette configuration perso, mais efficace et discret.

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

#22
Par contre, pas assès de place pour utiliser la dragonne d'origine...
Pas de problème pour moi, qui utilise un "tour de cou"...

bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PierreCarella

Avant toute chose, trouver des accessoires pour le LX3 relève du parcours du combattant. Cirque propose des étui Leica mais je trouve cela un peu ridicule pour un Lx3.
J'ai enfin pu trouver un viseur et étui chez ZappVideo.Com
Le viseur n'est pas le Panasonic mais le Voigtlander 21 mm. Il coute la moitié du Panasonic. Utiliser un viseur est plus confortable. Même si la joue a tendance à toucher l'écran...
Si on cadre en horizontal, le cadrage est bon en 3/2 ou 4/3. A l'inverse, l'utilisation est dégradée en mode portrait. On note un fort décalage vers la droite. Dommage, car j'aime beaucoup cadrer dans ce sens.
Côté étui, il existe un autre étui dédié aux LX3 et DLux, le Brand. On le trouve aussi chez Zapp. Il est luis aussi moins cher que les produits des marques Leica et Panasonic et présente l'avantage de ne pas montrer à tout le monde que l'on a un Leica ou un LX3.
Bonne journée à tous..

Kamoulox

Bonjour

Manuel, peux tu nous indiquer la marque de la housse que tu as utilisé?

d'avance merci