Proximité astronomique photo 2

Démarré par erick911, Janvier 08, 2012, 19:13:26

« précédent - suivant »

erick911

Désolé pour ces 2 fils successifs mais je ne peux poster qu'une photo par fil! Comment faire pour en ajouter plusieurs?

Merci

Photo 2: Focale de 7.86 donnant une focale résultante de 1100 mm.

beaba

Il suffit de rte répondre à toi-même ;)
Vos avis sont mes progrès.

erick911

Ce que j'ai donc fait. Merci pour le conseil.
On voit cependant pas mal de messages avec plusieurs photos dans le même message.

Xavier Corteel

Une démonstration de plus que la digiscopie est le royaume de la bidouille.
Pour moi, c'est mieux que pas mal, ça mérite de persévérer. Je suis sûr que de très bons résultats seront vite là. En digiscopie la volonté d'aboutir est très motrice.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

erick911

Merci Xavier!

Je me pose cependant de sérieuses questions sur la manière dont la plupart des digiscopeurs arrivent à obtenir de si belles photos nettes.
Ce que je vois relève pour moi de l'inaccessible.

Je lis partout que persévérance et confiance en soi et au matériel sont les clés de la réussite mais j'ai mes doutes; jamais je ne réussirai ce genre de photos car je ne réussis guère de belles photos montrables avec mon 5OD + 300F2.8IS + 1.4x, et ce n'est pas normal!  :'(

La clé, n'est-ce pas tout simplement: être doué???

beaba

Je me suis fait la même réflexion avec mon 40D et mon 300/4 acheté d'occasion et qui, du coup, dépérissait dans l'armoire, jusqu'à ce que je vois sur le forum de belles images avec le même matériel...Le 300 est parti en réparation...depuis, nous nous sommes réconciliés.... ;)
La clé, c'est peut-être de faire un tour sur la section matériel du forum et d'y poser les bonnes questions avec quelques images test (avec et sans autofocus...sur pied mais sans stabilisateur... etc.). Il n'y a pas de raison que tu sois moins doué que les autres...
Vos avis sont mes progrès.

BrunoDavid

Bonjour Eric,

Pareil pour moi, c'est plus que bien !
En plus, les couleurs sont douce et l'ambiance zen et reposante.

Très bien !

vive les prochaine photos ...

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com