SIGMA Objectif Macro 150mm F2,8 EX DG APO HSM

Démarré par siluros, Février 20, 2009, 21:50:51

« précédent - suivant »

siluros

bonjour, pouvez vous me dir la qualité de cet objectif  sur la macro et sur les sujets éloignés merci: (SIGMA Objectif Macro 150mm F2,8 EX DG APO HSM) sur eos 40d

Pinoy

Hélas volé après deux je ne peux donner qu'une impression d'autant que vivant aux Philippines je comptais surtout l'utiser en France en m'initiant à la macro. Qualité de fabrication au rendez-vous et piqué des images, je compte le racheter. Moins certain pour le 120-400 lui aussi volé et à qui je reproche une qualité de fabrication un peu légère quoique les photos soient bonnes mais là aussi je voulais l'utiliser en France donc je n'ai fais que des essais.

nounours18200

Le Sigma Macro 150mm F2,8 EX DG APO HSM est tout bonnement excellent sur 5D, et pourtant je n'aime pas les optiques Sigma, mais là force est de reconnaître qu'il est irréprochable.

Tout est dit,

antoine_c78

un ou deux exemples pour confirmer votre dire,serait sympa merci

xavke

Bonsoir

J'ai eu le 105 sigma  sur 30D, très bon , mais j'ai vendu le 30D pour un 5D, donc peu de temps plus
tard , j'ai ègalement vendu le 105 pour le remplacer par le 150mm.

- pour le look
            c'est une superbe optique, tout est beau, grosse bague, serie EX.....

- pour l'AF,
          ne pas tomber dans le piege des belles promesses,  l'AF est à
          mille lieux des USM Canon, mais quand même 100 x mieux que le 105.
          Mais...en utilisation macro l'AF n'est pas utile, en exterieur il est suffisant,nul pour
          le sport ,et trop lent pour le portrait

- le piqué
          je ne peux pas comparer avec un 135 L , mais je trouve que la qualité est excellente à
          toutes les ouvertures, juste un très gros vignétage à 2.8 / 3.5, pas grave pour des photos
          de spectacle, très embettant en exterieur, par expl.
          Très tentant pour le portrait, il se revele excellent ++++ à 2.8, beau flou progressif mais
           l'AF ne permet pas de déclencher assez vite ( encore une fois, trop lent )
           

En conclusion, très bon cailloux,prix abordable mais attention utilisation macro presque exclusive
à mon sens

xavke
         
Ci joint des photos à 2.8

xavke

des photos à 7.1

xavke

d'autres à F 8

xavke

et enfin à F 10