Et le cordon ?

Démarré par ByFifi, Mars 08, 2008, 16:56:43

« précédent - suivant »

ByFifi

Bon Sony est bien gentil de vouloir imposer la HD.
L'Alpha 700 est pourvu d'une prise HDMI. Bravo
Par contre le cordon HDMI n'est pas fournis.
A 64€ le cordon, je considère que la HD est en option sur l'Alpha 700.
Faire de la pub pour une fonction disponible moyennant 64€ de plus c'est au choix :
- Du foutage de gueule
- De l'escroquerie
- De la publicité mensongère
- Une erreur du service marketing car si ça rapporte un max, ce n'est pas la meilleure façon de promouvoir la HD.
Faut savoir ce qu'ils veulent.
ByFifi (pas content)

EGr

certes, enfin bon... pour utiliser la prise HDMI de l'alpha700, il faut aussi un écran HD... alors si le cable est fourni avec l'écran et pas avec le boitier... je n'y vois pas vraiment de foutage de gueule, d'escroquerie, de publicité mensongère ou d'erreur marketing... j'ai dit si...
mais n'étant pas utilisateur... perso, un réflex 12Mp, l'utiliser en 2Mp... ::)
Mais chacun son usage ;).
compte à l'abandon

sutra

Lorsqu'on achète une imprimante, elle est bien prévue pour être raccordée à un ordinateur, mais le cordon n'est jamais joint non plus...!
Les objectifs sont prévus pour être fixés sur un boitier et il n'est jamais fourni, pourtant c'est cher ces choses-là.
Les pots à fleurs, sans la terre ni les fleurs, les pots de confiture, sans la confiture, les cigarettes, sans le briquet, les voitures sans les amendes des radars....et pourtant,  ;) comment ferait-on pour s'en passer !
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Velvet

Citation de: EGr le Mars 09, 2008, 09:29:17
certes, enfin bon... pour utiliser la prise HDMI de l'alpha700, il faut aussi un écran HD... alors si le cable est fourni avec l'écran et pas avec le boitier... je n'y vois pas vraiment de foutage de gueule, d'escroquerie, de publicité mensongère ou d'erreur marketing... j'ai dit si...
mais n'étant pas utilisateur... perso, un réflex 12Mp, l'utiliser en 2Mp... ::)
Mais chacun son usage ;).

Le problème est que le cordon n'est pas plus fournis avec le téléviseur .. et puis ce n'est pas un câble identique à ceux utilisés pour les lecteurs de salons ... Je suis pour ma part assez d'accord avec ByFifi, d'autant que le dernier cash back insistait bien sur le côté HD de la chose ...

A+
Velvet
Sony A700+16/80+2.8/100+1.7/50+70/300+58AM - Sony A99+24/70f2.8+70/200f2.8+85f1.4 - Leica Q3

rascal

un A700 ? 1000 euros... un écran HD ? mini 1000 euros... 2000 euros de matos et le problème vient d'un câble à 64 euros ?!  ???

Moi j'ai pas de TV HD et j'ai pas envie de payer le câble avec l'APN

dahoud

Le fait est que 64 euros pour un cordon, c'est une escroquerie. Point barre. Parce que la techno est récente, et que personne n'a encore de cables HDMI qui trainent au fond d'un tiroir ou de pote pour dire, bah j'en ai deux, je t'en file un.
Nous sommes donc captifs, nous raquons.
Je ne me souviens plus combien j'ai payé mon premier cable DVI, mais je l'avais senti passer... aujourd'hui c'est 10-15 euros.

Velvet

Citation de: rascal le Mars 11, 2008, 09:18:49
un A700 ? 1000 euros... un écran HD ? mini 1000 euros... 2000 euros de matos et le problème vient d'un câble à 64 euros ?!  ???

Moi j'ai pas de TV HD et j'ai pas envie de payer le câble avec l'APN

Le prix en soit n'est pas un problème, même si 64€ peut sembler cher (quoique qu'amoureux de Hifi, j'ai déjà dépenser bien plus pour du cable ;D), le problème vient plutôt que Sony a fait une campagne grand public en insistant sur le côté HD de l'Alpha, et qu'il est impossible
d'en profiter au sortir de la boite. Sony pousse même la mesquineie à fournir un cbale composite :o

A+
Velvet
Sony A700+16/80+2.8/100+1.7/50+70/300+58AM - Sony A99+24/70f2.8+70/200f2.8+85f1.4 - Leica Q3

pda

Je pense que l'on peut utiliser un câble moins cher (le Belkin se trouve vers 20 euros), car d'après la description il s'agit d'un HDMI/mini HDMI.
Et puis si l'on achète aussi un camescope HD (qui n'a pas le câble par défaut non plus), on pourra réutiliser le câble.

Sur les anciens camescopes, le câble Firewire 400 (pardon ilink) n'était pas non plus fourni.

C'est vrai que c'est mesquin, d'ailleurs comme l'alimentation secteur directe sur les réflex, alors qu'il suffirait d'un câble à brancher sur la chargeur.

Velvet

Tout comme le manque de batterie lors de l'achat de la poignée ... à 300€ ils auraient pu en mettre une >:(

A+
Velvet

rascal

c'est sûr c'est mesquin mais faut bien coller au plus près du tarif 40D... Faudrait pas qu'il nous sucre les pare soleil sur les optiques comme cela se fait parfois chez d'autres...

J'ai acheté mon D7D d'occas, full option : grip + 3 batteries + écran protection + verre de visée quadrillé + déclencheur filaire.... Me retrouver avec un boitier tout nu ça va me faire un choc...

Velvet

Citation de: ear_78 le Mars 12, 2008, 09:57:37
Mouais... Tu connais un constructeur qui offre une batterie avec sa poignée ?

Pour le cable, personnellement je m'en fous. Voir mes images en 2 MP sur un ecran HD ne m'interesse pas (je serai curieux de connaitre le parc installé de LCD HD en pourcentage aujourd'hui...). Par contre, ne pas mettre la protection ecran qui coute 14 euros dans la boite, ca c'est minable ! Avec le D7D elle etait incluse... La sangle d'origine est tres moyenne egalement. Ce n'est pas aussi pitoyable que sur l'Alpha 100 mais c'est pas glorieux... Ces details m'horripilent bien sur que ce cable HDMI manquant.

Pour la poignée, il me semble que les autres ne sont pas aussi chères ... mais bon.
Perso je suis équipé en LCD fullHD (1080p) 46" et j'avoue que pour avoir déjà vu des photos d'Alpha 700 sur ce genre d'écran, c'est très agréable ... on va pouvoir enfin revivre les soirées diapos ;) Mais je le redis, le problème est bien l'affichage parketing de Sony, et sa mise en oeuvre, c'est tout ;)
Je suis d'accord pour la protection.

A+
Velvet

Jean-Claude Gelbard

Comme je ne suis pas encore équipé en TVHD (mais ça pourrait se faire aujourd'hui ; j'ai trouvé le modèle qui me convient : un Toshiba 40" qui peut entrer dans l'emplacement prévu ; sinon, il fallait que je me rabatte sur un 37" !), je n'ai pas regardé de près les prix des cordons HDMI, mais il me semble qu'on en trouve dans tous les hypermarchés à des prix défiant toute concurrence ! Il y a 3 ou 4 ans, j'avais payé 25€ mon premier cordon USB-miniUSB chez le photographe du coin, et j'avais fait la tronche ! Aujourd'hui, on en trouve fournis avec tous les hubs 4 ports USB à 10€...
C'est comme ça : si c'est un accessoire photo, c'est forcément cher !

drzinzin

>:(
Entièrement d'accord avec toi ByFifi ! J'ai le câble. C'est vrai que sur grand écran, c'est super sympa mais, comme tu le dis : C'est du vol ! Sony , malheureusement, n'accorde aucune faveur particulière à ses clients... Que le service a la clientèle soit facturé un peu plus cher , soit, mais le "Hic" c'est que TOUT est plus cher chez eux. Exemple le zeiss 24-70 qui m'a coûté 466 euros ( j'habite en Suisse) en moins sur "Toppreis.ch" que dans un Sony center (!) et que j'ai reçu deux jours après (frais de port gratuit!) !!!

Il ne s'agit pas que d'une question d'argent mais aussi de principe. par contre, je ne suis pas certain que Canon ou Nikon soient plus sympa (?).

Personnellement, quitte a passer pour un " vieux Râleur ", je ne manque jamais une occasion pour dire (poliment !) ma manière de penser quand, je suis obligé de passer par Sony.

"Sonystes, unissons -nous" !!!

Jean-Claude Gelbard

Mais c'est un vieux fil, ça ! Mon dernier message est vieux de presque un an... Entre temps, j'ai acheté ma TVHD 102cm (j'ai horreur des mesures anglaises) mais j'avoue qu'il ne me viendrait pas à l'idée dy brancher mon appareil photo ! Un caméscope, d'accord, mais au moins l'image bouge même si sa résolution est au mieux celle de l'écran. Et puis le prix des cordons HDMI-Mini HDMI a dû se démocratiser depuis. Cela dit, je ne suis pas près d'en acheter un.