Avis sur EF 75-300 IS

Démarré par Mr_labo, Février 23, 2009, 11:18:02

« précédent - suivant »

Mr_labo

Bonjour à tous,

L'objectif EF 75-300 IS date maintenant de quelques années et a été remplacé par le 70-300 IS, n'ayant pas le budget pour acheter ce dernier en neuf ou occasion, je me tourne vers ce 75-300 stabilisé USM et donc en occasion...
Quelle est sa qualité ? vos avis...
et pas trop tenté par le 75-300 III (non IS) car les avis sont plutôt négatifs sur cette optique...

Powerdoc

optique à eviter.
Pour une personne en APS C et n'ayant pas le budget pour le 70-300 IS, je conseillerai le plus modeste mais neanmoins excellent EFS 50-250 IS. Ce dernier donnera de bien meilleurs resultats que le 75-300 IS.

Mr_labo

Merci du renseignement Powerdoc

C'est un peu ce que je craignais au sujet de ce 75-300 IS qui date un peu et s'il est du même "tonneau" que le 75-3OO III c'est pas la peine.
Je pense que je vais me rabattre sur le 70-300 IS qui se négocie assez cher en occasion, mais j'espère le garder longtemps et prévoir aussi un passage au FF dans quelques années. Donc pas trop tenté pour "investir" dans le 55-250 IS.

Anatole

Pas sur le 75-300 IS mais sur le 70-300 IS d'après Photozone :

"The performance of the Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS came as a total surprise. Unlike its predecessor the lens is capable to produce a very high performance throughout the zoom range without the significant drop in quality at 300mm typical for most consumer grade lenses in this range. It seems as if the new UD element helps to lift the optical quality significantly. Distortions, CAs as well as vignetting are also very respectable. So in terms of optical quality the EF 70-300mm IS can be almost described as a hidden Canon L lens. As much as it may promise here its build quality remains in line to what you can expect from a consumer grade lens and the small max. aperture is limiting its scope specifically regarding portraits where you seek for a pronounced fore-/background blurr only possible via large apertures (f/2.8 and larger). However, if you're looking for a very good, light-weight tele zoom e.g. for travel photography this lens should be high on your shopping list."

Bref excellente optique (réutilisable en FF contrairement au 55-250).

le lien : http://www.photozone.de/canon-eos/200-canon-ef-70-300mm-f4-56-usm-is-test-report--review
Eos rhododactylos

ledunois

Tout-à-fait de l'avis de Powerdoc! Les 75-300 avaient mauvaise réputation, les 100-300 étaient un peu meilleurs. Si tu as un reflex à capteur APS, le 55-250 IS est en effet un très bon choix: très bon rapport Q/P , bon stabilisateur, et prix dans ton budget. Amitiès. 

panthersky

Hello, à la limite un 70-200 f/4 L USM peut être envisagé aussi. En occasion certain se négocie à moins de 500€.

Mr_labo

merci à tous de vos avis et conseils....

Autant prendre une optique qui tienne la route avec un budget un peu plus élevé, en cherchant dans de l'occasion: soit le EF70-300 IS, soit le EF 70-200 F4 ou alors un fixe, j'aimerai bien trouver d'ici mi-avril et ce sera donc en fonction des opportunités.