Fonds tissu, avec ce type de rendu...

Démarré par Victor Harford, Mai 10, 2013, 14:39:28

« précédent - suivant »

pharaon

Le Naples me semble avoir l'aspect d'une moquette (sur la photo du site de MMF) c'est pourquoi je ne l'avais pas commandé, sinon, j'aime sa couleur. Y-a-t-il des utilisateurs de ce fond?
Vous prendriez quoi pour répondre à la question initiale de Victor entre le Canvas GOLDEN SAND et le Naples ou aucun des deux?
Merci d'avance.
A+
Gilles

giampaolo

Citation de: pharaon le Mai 14, 2013, 21:11:32
Le Naples me semble avoir l'aspect d'une moquette (sur la photo du site de MMF) c'est pourquoi je ne l'avais pas commandé, sinon, j'aime sa couleur. Y-a-t-il des utilisateurs de ce fond?
Vous prendriez quoi pour répondre à la question initiale de Victor entre le Canvas GOLDEN SAND et le Naples ou aucun des deux?
Merci d'avance.
A+
Gilles

Le Golden Sand me semble très clair et le Naples foncé. Donc si les photos à réaliser 'doivent' ressembler (au niveau du fond) à celle présentées au début de ce fil, à moins d'être très éloigné du fond, le Naples semble plus adapté.

pharaon

Merci pour cette réponse qui confirme ce que je présentais. Bon de toute façon, il n'y a plus de Naples...
A+
Gilles

giampaolo

Citation de: pharaon le Mai 17, 2013, 02:04:31
Merci pour cette réponse qui confirme ce que je présentais. Bon de toute façon, il n'y a plus de Naples...
A+
Gilles

Chez MMF, ils ont dû se demander ce qui se passe pour que tout parte si rapidement subitement.
Il est vrai qu'à 99 € au lieu de 200 voire plus.... ça aide.

giampaolo

2 questions à toutes et à tous:

a) Les tissus, comme ceux dont on parle ici, vous les conservez comment?

Enroulés sur un grand tube (comme ceux qui sont au coeur des rouleaux de papier) de 2,7 m de long?

Pliés (avec le problème récurrent des plis)?

b) Si ces BD sont peints à la main.... cela veut-il dire qu'on ne peut pas les laver en machine?

fhi

Citation de: giampaolo le Mai 17, 2013, 11:55:35
2 questions à toutes et à tous:

a) Les tissus, comme ceux dont on parle ici, vous les conservez comment?

Enroulés sur un grand tube (comme ceux qui sont au coeur des rouleaux de papier) de 2,7 m de long?

Pliés (avec le problème récurrent des plis)?

b) Si ces BD sont peints à la main.... cela veut-il dire qu'on ne peut pas les laver en machine?
A la réception je conseille de l'aérer (odeur peu agréable), de l'aspirer (très chargé en pigments, il y a comme de la poussière de pastel...) puis de le repasser (3x6 mètres, c'est gai ;D) pour effacer les plis marqués par le pliage/compression qui ont permis au fond de rentrer dans sa housse... Le drapé n'est effectivement pas lavable en machine. Pour le ranger, je le replie grossièrement sans le tasser pour éviter les plis marqués ; je ne le remets surtout pas dans sa housse. En le réinstallant, il suffit de quelques coups de centrale vapeur sur la toile en place sur son support.
Bon, je ne l'ai encore utilisé que 2 fois ; ça peut sembler assez contraignant mais c'est top :)
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: pharaon le Mai 14, 2013, 21:11:32
Sparta, Bogata, Naples, etc... ont le même aspect général, le même motif (dans le cadre du peint à la main bien sûr) ; il ne fallait pas se fier aux vignettes sur MMF... Seules les teintes et les valeurs (+ ou - clair/foncé) changent...
¯\_(ツ)_/¯

preshovich

le fait de pas pouvoir le laver en machine limite quand meme grandement l'interet d'avoir du tissu

fhi

Citation de: preshovich le Mai 17, 2013, 12:51:24
le fait de pas pouvoir le laver en machine limite quand meme grandement l'interet d'avoir du tissu
Oups toutes mes excuses, je viens de vérifier sur le catalogue "Savage" ils sont donnés comme lavables en machine. Mais je ne mettrais pas un tissu de 18 mètres carrés dans ma "petite" machine. A chacun de voir. Le corps humain a bâti des pyramides avec un burin en cuivre, il peut bien laver quelques mètres de tissus avec un peu d'huile de coude...
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Ce sont les fonds type Canvas comme le GOLDEN SAND qui ne sont pas lavables en machine car il y a une couche Vinyl au dos...
¯\_(ツ)_/¯

fhi

A prendre en compte selon sa pratique ;D
¯\_(ツ)_/¯

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

ca doit faire pas loin de 10 ans que j'ai le mien et toujours roulé en boule . Jamais passé a la machine a laver ni de fer a repasser mais bien tendu avec des clamps .Grace a "Remplacement de couleurs" de totoshop, je lui donne des teintes
exemple et les suivantes :

http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/mode/020183
Cordialement, Mister Pola

fhi

Citation de: mister pola le Mai 19, 2013, 05:52:17bien tendu avec des clamps.
Ah oui ça m'a manqué ça ; à défaut j'ai bien essayé avec des pinces à linge mais c'est même pas la peine...
¯\_(ツ)_/¯