Manfrotto 338 + 300 Versus Nodal Ninja RD3L Rotator EZ-Leveler-II

Démarré par xavke, Mars 12, 2009, 21:18:40

« précédent - suivant »

xavke

Bonsoir à tous

Pour les adeptes des pano, un nouveau produit est disponible depuis quelques mois
chez Nodal Ninja.
Ce Rotator combine 2 fonctions , mise à niveau + base pano crantée.
Manfrotto est top, rien à dire aprés de nombreuses années de vie commune, mais......

-le RL3 pèse 375 grs contre 1kg250 chez Manfrotto.
-le prix est aussi à l'avantage du RDL3, 212 euro ( Fotokonijnenberg, Belgique).
-la finition est IRREPROCHABLE, c'est en plus un bel objet.
-un ingénieux systeme permet 4 possibilités de rotation : libre / 6 images 60° /8 à 45° / 10 à 36°.

Cela parait peu mais pour du 24x36 mm on peut utiliser un 17 / 20 / 24 mm.
Le règlage de la mise à niveau se fait par 3 grosses molettes qu'il faut veiller à BIEN bloquer
par les 3 petites molettes, sinon vibrations !

Avant la premiere utilisation :

-  j'ai du modififer ma tête maison en ajoutant un vis en nylon qui  vient appuyer sur un disque en
   polypro afin de rendre la rotation plus ferme : le RDL3 n'a pas de blocage de la rotation

- modifier ma tête pour permettre de la fixer sur le RDL3: il est prévu pour les NNx,le pas de vis
  est en M6.

- rajouter un niveau à bulle sur ma tête, même raison NNx, et si c'était possible de l'intégrer je me
  demande ou vu les dimensions du RDL3

Moyennant ces 3  modifs ....WOUUUUUUAAAAA, que du bonheur à utiliser !
Les possesseurs de NNx appéciront de pouvoir l'utiler de suite... ;)

Cela tient dans la poche,c'est incroyablement solide et même avec une bonne tête QTVR un
boitier et un 17-40 ou 24-105 je vous assure que le Rotator ne bronche pas !
Un peu irréaliste vu le gabarit et presque impossible, mais son créateur Nick Fan a probablement
des contacts avec des extra-terrestres.

Pour tous ceux qui sont passionnés par le pano laissez-vous tenter !
C'est bientôt Paques ( ça peu tomber dans le jardin ) et après,la Fête des pères ....

Je suis content ( très ).

xavke