Flash Quantum

Démarré par Laurent70, Novembre 14, 2008, 17:26:18

« précédent - suivant »

Laurent70

bonjour,
est ce que certain d'entre vous utilisent des flash quantum ?
en etes vous vraiment satisfait et la difference de prix par rapport aux flash dediés des marques vous semble t elle justifiée ?

chriscarolina

Bonjour

J'utilise un quantum et j'en suis très satisfait, rien a voir avec un cobra style SB800 par exemple, plus de puissance une batterie qui tient beaucoup plus et surtout les bols qui font toute la différence. C'est un bon petit flash de studio que l'on peut sortir a l'occasion, il a l'avantage d'etre léger par rapport a un generateur autonome.
Pour du reportage c'est également top !

Neuf cela reste un peu cher a mon gout.

antoine34

C'est vrai que c'est cher mais le résultat n'est pas le même.

J'ai le qt5d-r depuis 1 an avec reflecteur grand angle, bol portrait et BAL.
Le gros plus est le sensor limite qui permet de paramétrer la plage que l'on veut éclairer. Ainsi le flash ne cherchera pas à compenser et donc à surexposer si le fond à 30 métres est sombre.

Gros hic, à part les fils et la lourdeur du matos, pas de doc en français, je suis sur que je ne l'utilise pas de façon optimale.
ps si tu lis le dernier CI il y a un reportage sur un photographe, dont je ne me rappelle plus le nom qui l'utilise (photo de lui avec la torche qu'il déporte de la main gauche) ses photos sont superbes.

1 D MARK3

hum... un flash cobra pour du studio ? de plus, les photos du portfolio du dernier CI sont lourdement photoshoper !
Pseudo obsolète

1 D MARK3

ceux qui possède un flash quantum pourraient-ils poster des photos (portraits) fait avec. Je me fous de la qualité de la phot juste pour voir quel élairage ça donne
Pseudo obsolète

antoine34

chriscarolina

Un exemple pas de portrait mais bon on peut juger du rendu.
Je n'ai shooté qu'une fois avec mon quantum je ne l'ai pas exploité a 100% mais j'ai été très surpris de ses possibilités. L'autre avantage c'est qu'on peut mettre 2 têtes sur la batterie.

chriscarolina

Deux autres photos réalisées au quantum..

jme

bonjour,

petite question :

les flashs Qantum ont-ils une lampe pilote ?

merci

thomascharry.free.fr

Je possède 2 flashs quantum T et j'en suis complètement satisfait.
Une lumière nikel
Encombrement réduit
Bonne autonomie
Solide: un est tombé de la hauteur du pied (2metres) est pas un pète, et après des utilisations fréquentes à -25°C, ils ne montrent pas de signes de faiblesse...
Et sur ebay t'en trouve pour pas très cher

Et sinon PAS DE LAMPE PILOTE sur les quantum
Ex de tofs de sports (ski): http//thomascharry.wordpress.com

Laurent70

merci pour vos differentes reponses...

Olivier Chauvignat

Il ne s'agit pas du tout d'un flash de studio, mais d'un flash de reportage avec des diffuseurs tels que bols boite.

Bien sur le rendu n'a rien à voir avec celui d'un cobra
Mais attention, le rendu n'a rien avoir non plus à voir un flash de studio autonome !!!
C'est du essentiellement à la taille des diffuseurs utilisables...

A partir du moment ou on ne s'attend pas a avoir des rendus que l'on obiendrait avec de vrais flashes de studio autonomes, tout va bien :)
Photo Workshops

jeanbobo

Citation de: chriscarolina le Janvier 26, 2009, 14:20:38
C'est un bon petit flash de studio que l'on peut sortir a l'occasion

plutôt l'inverse, ;). A l'extérieur il fait bien l'affaire pour sa compacité, de plus tu peux y adjoindre pas mal de modeleur, même des boites à des taille raisonnables avec ce genre d'accessoire:

En studio il peut servir à la rigueur pour des lumières d'appoints.

Un assistant qui s'est trimballé des pro 7 b sur 6 étage cette semaine... et qui est tombé amoureux des Quantums...

Laurent70

je m'y interesse essentiellement dans le cadre d'une utilisation portrait en situation.
donc etre assez mobile et leger.

Olivier Chauvignat

Citation de: jeanbobo le Février 20, 2009, 19:14:57
plutôt l'inverse, ;). A l'extérieur il fait bien l'affaire pour sa compacité, de plus tu peux y adjoindre pas mal de modeleur, même des boites à des taille raisonnables avec ce genre d'accessoire:
En studio il peut servir à la rigueur pour des lumières d'appoints.

Un assistant qui s'est trimballé des pro 7 b sur 6 étage cette semaine... et qui est tombé amoureux des Quantums...

A La Réunion, nous avons porté le ProB2 depuis le bord de la caldera jusqu'au centre....
Il est clair que ça pèse un âne mort !

Mais quel confort :)

Photo Workshops

Alco

Jeanbobo, ce "genre d'accessoire" a l'air très intéressant. Tu as des références, s'il te plaît ?

jeanbobo

Citation de: Alco le Février 25, 2009, 22:31:48
Jeanbobo, ce "genre d'accessoire" a l'air très intéressant. Tu as des références, s'il te plaît ?

par exemple: http://www.bhphotovideo.com/c/product/124820-REG/Chimera_2705_Speed_Ring_for_Lumedyne_.html

tape "speed ring quantum" dans google, bonheur tu trouveras...

Vbloc

J'en ai trois.
L'utilisation en remplacement du flash cobra est franchement inconfortable : il y a des câbles partout.
Par contre, en petit studio mobile, lorsqu'on n'a pas besoin d'une grande puissance, c'est parfait.
En plein soleil, à contre jour, on débouche un portrait en pied à trois mètres.
Il se promène partout, léger et solide (sauf le tube éclair), c'est un achat que je ne regrette pas.
C'est tout de même un équipement coûteux, mais que l'on peut les acquérir petit à petit. Quantum exploite son monopole sur ce secteur : entre un gros cobra et les portatifs des fabricants de génés (dont les Profoto chers à OC), il n'y a pas beaucoup d'offre.
Fais attention au choix de tes batteries : les chargeurs ne sont pas compatibles. Les Turbo SC sont très pratiques : elles peuvent alimenter un QT5d-R ou un flash cobra.
Enfin, pour les modeleurs, l'offre est limité : bol, diffuseur, petite boîte à lumière et parapluie. Ce sont de gros flashs, pas des petits torches.

RadioK

Citation de: thomascharry.free.fr le Février 20, 2009, 02:58:04
Je possède 2 flashs quantum T et j'en suis complètement satisfait.
Une lumière nikel
Encombrement réduit
Bonne autonomie
Solide: un est tombé de la hauteur du pied (2metres) est pas un pète, et après des utilisations fréquentes à -25°C, ils ne montrent pas de signes de faiblesse...
Et sur ebay t'en trouve pour pas très cher

Et sinon PAS DE LAMPE PILOTE sur les quantum
Ex de tofs de sports (ski): http//thomascharry.wordpress.com

Ca rend bien donc en photo de sport?

Hum ca pourrait m'interesser alors...je recherche des flash puissants et pas lourds pour tout ce qui est photos de skate et de bmx...

tu dis que sur ebay ca se trouve bien? tu pourrais m'envoyer un lien?
PS : sympa tes photos de ski et de snow...j'adore!
Sinner I am and I always will!