Protection boitier+téléobjectif

Démarré par brameur, Février 22, 2009, 18:14:54

« précédent - suivant »

brameur

Bonjour,connaissez vous ce "beau et apparement utile"moyen de protection?                                           http://www.aquatech.net/p--56--aquatechss-600-camo--47.aspx
Merci d'avance, eddy

ORION

Après les rincées de des dernières années, je l'ai achetée pour mon 600 chez OB, il s'agit d'une protection vraiment efficace et de haute qualité, je te la conseille vivement.
Quand on a pris le pli, on peut la monter en quelques secondes, ne pas oublier l'oculaire.

jmr80

d'accord avec jacke personnellement je protège mon matos de la pluie sur le bord des terrains de foot américain avec un sac de 100 litres qualité déchet vert, du gaffeur pour le fixer à l'objectif via un trou pratiqué dans le fond, même la fixation rapide de pied se fait au travers, deux problèmes:
- la tête à l'intérieur pour le cadrage et les vérifs divers et tu as plein de buée ::)
- Le plus part du temps tu as droit à des commentaire douteux du genre la tête dans le sac mon gars ? faut pas picoler ;D

brameur

Merci orion,qques questions:avec le 600 monté sur wimberley II,la housse englobe juste le télé je présume... ::)
Faut il acheté également l'oeilleton du boitier où est il fourni?
N'aurais tu pas une photo ;)
Pour les sacs poubelles,la discretion n'est pas assurée...mais c'est certainement moins onéreux!
Merci de votre passage.
A+ eddy

carpat

si c'est pour protéger l'appareil sous affut trés léger (simple filet et le cul au frais...) ce peut être bien car moins visible et moins bruyant que le sac poubelle. Sous un affut correct, peu utile. autres circonstances : sac poubelle (et la qualité déchets verts ou gravats le rend moins bruyant !).

ORION

Citation de: brameur le Février 23, 2009, 22:34:11
Merci orion,qques questions:avec le 600 monté sur wimberley II,la housse englobe juste le télé je présume... ::)
Faut il acheté également l'oeilleton du boitier où est il fourni?
N'aurais tu pas une photo ;)
Pour les sacs poubelles,la discretion n'est pas assurée...mais c'est certainement moins onéreux!
Merci de votre passage.
A+ eddy

J'essayerai de te faire une vue de la housse montée pour demain.
Il faut aussi acheter l'œilleton à part, il n'est pas fourni avec la housse

pantxoa

Variante du sac poubelle (qui dépanne bien quand même) j'ai acheté un tissu imperméable (6 euros) que j'ai fait coudre par madame aux mesures de mon reflex et de mon zoom le + long. l'embout est serré par un élastique . résultat impeccable et montage ultra rapide. ;)

ORION

ledunois

Moi aussi je suis adepte du sac poubelle + élastiques. Sinon JAMA électronique, ainsi que Photo et Nature proposent un grand choix de protections et camouflages pour ensembles boitiers-objectifs-rotules de trépieds, objectifs seuls .... Amitiés à tous.

brameur

merci à toi orion,j'y vois à présent plus clair,elle m'a l'air bien adaptée...je me lance,même si c'est loin d'être pour rien,pour protéger mon caillou qui m'a fait transpirer qques années,ca en vaut la peine. :-\
De plus,je ne sais pas si tu connais le climat ardennais!!!!
A+,merci à vous!!!

PS. il demande 40€ de frais d'envoi pour 260 bornes...et 500grs,y en a qui s'emmerde pas! ???