A propos du classement des fils

Démarré par ByFifi, Février 13, 2009, 20:33:10

« précédent - suivant »

ByFifi

Note de la modération:
Titre changé et fil nettoyé
(certaines interventions insultantes ont été supprimées, ainsi que les réponses qui y faisaient référence)
Un peu de courtoisie SVP...  Merci

----------------------------------------------------------------------------------------------
mouai. Pour un site photo, il y a toujours aussi peu d'images. Ils auraient pu faire comme pour la galerie, ou avoir les dernières images postées.
Ce sera pour la prochaine fois...

Staff NCI

#1
Note à usage externe...

La mouture actuelle résulte des nombreuses observations qui ont été faites, mais rien n'est figé. Si vous avez des suggestions, allez-y... en nous faisant juste la gentillesse de ne pas vous vexer si elles ne sont pas immédiatement appliquées, voire pas retenues (on n'est pas là pour se fâcher, hein!)  ;)

Pour ByFifi, un peu critique...

  - Normalement, on entre par http://www.chassimages.com  le forum n'étant que l'une des rubriques du site...

  - Et puis il y a aussi GALERIE NCI...  où l'on peut voter, commenter, et passer d'une image à l'autre

  - Il y a encore la section PHOTOS DU JOUR en cliquant sur l'une des quatre images de la page d'accueil...

  - Enfin, dans la section LE FORUM DES IMAGES , il n'y "que" 14.500 fils ne contenant "que" 32.000 images...  ;)

Staff de modération


poulette

Moi je trouve que l'idée de regrouper certaines discus sur les marques est excellente.

Mais puisque dans la partie Forum Canon, par exemple, il y a un e division OBJECTIFS, pourquoi n'y a t il pas aussi une section COMPACTS ?

Ce serait plus logique d'avoir tout Canon au même endroit


poulette

Citation de: vincent le Février 13, 2009, 21:54:06
Je trouve effectivement que la partie photo est peu mise en valeur, d'autant plus si l'on tient compte du nombre de photos stockées.

Je déteste l'ergonomie qui consiste à avoir le forum d'un côté, et les galeries de l'autre.

Ne serait-il pas possible de regrouper en ayant des sous sections?

D'ailleurs, autant la galerie est détaillée, autant la partie forum ne l'est pas du tout; elle regroupe des sujets qui n'ont vraiment rien en commun. Dommage, cela a tendance à me décourager.

Amicalement
Je pense que ça c'est le problème des forumistes qui postent leurs images dans des fils alors qu'elles seraient plus visibles sur la Galerie.

Quand je vois ce que Gipé a fait, je trouve que si tout le monde faisait la même utilisation de la galerie, ca serait chouette.

Gipé, tu leur explique ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=myimages;u=38804

Dub

Citation de: poulette le Février 13, 2009, 22:52:46

Je pense que ça c'est le problème des forumistes qui postent leurs images dans des fils alors qu'elles seraient plus visibles sur la Galerie.

Quand je vois ce que Gipé a fait, je trouve que si tout le monde faisait la même utilisation de la galerie, ca serait chouette.

Gipé, tu leur explique ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=myimages;u=38804

Oui , c'est çà ... super... pour avoir en moyenne .... euh .... zéro commentaire .... c'est génial !!!

:D :D :D :D :D

STB

Aussi...

Pourquoi une galerie "je montre mes photos" cumulée avec les galeries "portraits, reportage, Nat )  ???

Quand on visite, y'a aucunes différences à part que dans "je montre mes photos", ba tout est mélangé...
StB

Dub

Citation de: STB le Février 14, 2009, 08:54:22
Aussi...

Pourquoi une galerie "je montre mes photos" cumulée avec les galeries "portraits, reportage, Nat )  ???

Quand on visite, y'a aucunes différences à part que dans "je montre mes photos", ba tout est mélangé...

"je montre mes photos" est une rubrique "critique " .... les autres des "galeries " ...

;)


222

Moi, ce qui me navre le plus, c'est ce côté cassant, péremptoire, méprisant, aigri
dont ne peuvent se défaire certains intervenants du Forum.

Ca vous coûterait vraiment de dire les choses gentiment?
C'est quoi qui vous oblige à toute cette agressivité qui se dégage de vos messages,
y compris sur des thèmes qui n'en méritent pas tant ?
E T  LA   G E N T I L L E S S E    B O R D E L ,  vous savez ce que c'est ?
:-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*

Mark_

Merci pour le coup de peinture du forum avant le printemps la Rédac. On y gagnera certainement en lisibilité, mais on se retrouve tout de même sbf...(*)   ;D
Bon weekend!

(*) sans bar fixe  ;D

Zouave15

#9
Puisque je vois que les dénominations changent encore (Oubliettes : excellent !), je me permets une remarque.

La section Pratique a été rebaptisée SOS prises de vues. Je trouve ça dommage, car il n'y avait pas que des SOS, loin de là. Je préférerais Pratique, ou alors peut-être deux sections, une SOS, et une autre Pratique/conseils/réflexions, voire atelier.

Il y a eu en effet quelques débats sur la composition, les choix techniques, etc. SOS risque de susciter principalement des demandes et peu de contributions et de débats.
Note du modérateur :
Bonne remarque ... et voilà, c'est fait ! ;)

Labuzan

Bonjour,
Je trouve la nouvelle présentation beaucoup plus logique. Très bien !
Il n'y a plus qu'a retrouver ses repaires ....

Il faudrait juste pouvoir sélectionner les rubriques qui nous intéressent et ne plus voir les autres.
Prochaine version peut-être ?
Merci
Canon 6D-5DMkIII

jeanbart

On perd ses repères, super on va pouvoir découvrir des rubriques où l'on allait pas d'habitude..
Excellente idée ce changement.
La Touraine: what else ?

jonaber

Ben moi je dis bravo à NCI, pour ce lifting.....de toute façon il y aura toujours des grincheux pour raler et trouver que "y'avait qu'à...", "il aurait fallu..." etc.etc....
En tout cas si j'en juge par la fréquentation du forum, beaucoup ont l'air d'apprécier ce lieu de rencontre des photographes amateurs.....
Photo loisir photo plaisir

Gus

Du bon travail! c'est clair, logique, et la recherche d'information est facilitée!
Bien vu les sections Sigma et Leica.
Ce forum est toujours aussi sympa, c'est le meilleur!.

Gus

Kutya

  pour ce que je vois dans les différents postes, nci  fait quand même pas si mal les choses. ce forum vous tient à coeur, vous avez l'impression d'être chez vous, et chez soi si une personne déplace quelque chose sans le demander ou prévenir çà râle! ::) ::) ::)
la bougie comme éclairage !

Zouave15

Citation de: Zouave15 le Février 14, 2009, 10:40:38
Note du modérateur :
Bonne remarque ... et voilà, c'est fait ! ;)


Merci  ;)

J'en profite pour demander quelque chose peut-être impossible. Quand on a replié une section, par exemple celle des marques, serait-il possible d'avoir un menu déroulant ? Par exemple, j'aimerais pouvoir aller directement à Nikon sans déplier la section.

Staff NCI

#16
Citation de: Zouave15 le Février 14, 2009, 13:05:10
Merci  ;)

'en profite pour demander quelque chose peut-être impossible. Quand on a replié une section, par exemple celle des marques, serait-il possible d'avoir un menu déroulant ? Par exemple, j'aimerais pouvoir aller directement à Nikon sans déplier la section.

Ce n'est pas possible avec la version que nous utilisons.

Par contre, tu peux très facilement créer un raccourci dans ton navigateur (Marque-Page) avec le lien suivant :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html

> Direct au Forum Nikon

Staff de modération


Zouave15

Citation de: nci le Février 14, 2009, 13:21:24
Ce n'est pas possible avec la version que nous utilisons.
Par contre, tu peux très facilement créer un raccourci dans ton navigateur (Marque-Page) avec le lien suivant :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html

Merci de la réponse, rapide en plus.

L'astuce oui, mais... vu le nombre de blogs que je gère et de sites où je vais souvent, ma barre et mon menu signets sont déjà monstrueux...

Autre suggestion, sûrement pas possible non plus : est-ce qu'une fois repliée, il pourrait y avoir des liens dans la barre ? Un peu comme un menu finalement.

Will à l ouest

Ça calme ! ;D

Je trouve qu'il ne faut pas avoir de position de principe sur le saucissonnage.

Je trouve logique de séparer boîtiers et objos par marque, vu qu'ils ne sont pas compatibles d'une marque à l'autre.

Pour les compacts, ça me semble personnellement beaucoup moins logique.

Je trouve moins logique d'avoir laissé les accessoires sans sous-section, par exemple. J'aurais déjà dissocié entre :
- pieds et trepieds
- éclairages & studio
- autres accessoires.

Mébon, il n'y a peut-être pas assez de trafic.

De toutes façons, le découpage est nécessaire quand un forum grandit. A la fois, il n'est pas sans poser problème. Un flash Canon, on en parle dans "Canon" ou dans "accessoires" ?

Will à l ouest

Si tu voyais mon bureau, tu constaterais que rien n'empêche pas l'autre :D

JacqDjo

Il y a moins de visites, peut-être les vacances ?
Une suggestion serait de réserver dans l'espace des compacts un compartiment pour les fils qui ont les plus grosses productions de photos avec discussions des aspects propres à la prise de vue et le côté "artistique". Dans ce cas il faut faire un choix (crucial) et prévoir des arrivées pour de nouveaux appareils. Et un autre espace pour l'aspect matériel qui autoriserait les comparaisons plus techniques, et les problèmes à résoudre... Ce n'est qu'une idée ...

euskadi33

Bonjour,

Je participe à d'autres forums, et lorsque cela ne va pas, on a un MP des modos.
Si le topic est locké, c'est clairement dit pourquoi.

Là, je suis tres dubitatif sur la manière dont est gérée ce forum.

uraete

C'est le syndrome qui a présidé à la création du nouveau forum, celui qui a succédé à Photim : la sectorisation. Au moins, la rubrique "compacts" était restée sympa, ouverte à tous. Voilà qu'elle aussi est scindée par marques : elle a perdu ainsi beaucoup d'intérêt.

Staff NCI

Citation de: euskadi33 le Février 21, 2009, 10:47:24
Bonjour,

Je participe à d'autres forums, et lorsque cela ne va pas, on a un MP des modos.
Si le topic est locké, c'est clairement dit pourquoi.

Là, je suis tres dubitatif sur la manière dont est gérée ce forum.
Hum... et le modo reste très dubitatif sur les réactions des personnes qui ne postent pas dans la bonne section et qui partent en vrille en commentant "l'effacement" d'un message qui a juste été remis à sa place...

Sans rancune  ;)
Staff de modération


norelo

Moi je le trouve très pratique ce forum !

Je l'utilise surtout quand j'ai besoin de quelque chose : je vais dans la section qui m'intéresse et je trouve toujours !

je comprends que ceux dont le seul but est de faire du bruit ne trouvent pas leur compte dans les sections multiples, qui les obligent à participer à beaucoup pour se montrer. Mais j'y vois un gros avantage : les sections intéressantes sont débarrassées des élucubrations de ceux dont le seul but était que le fil soit en tête de ligne. Evidemment, polluer un forum est plus facile quand il n'a que 2 ou 3 sections. Je pense que c'est surtout cas qui géne certains. Sinon, trouver les obj Nikon dans la rubrique Nikon, c'est quand même mieux que les trouver noyés dans toutes les autres.
::) Norelo, à l'envers ?