EOS Utility sur NetBook?

Démarré par Murcielo, Février 15, 2009, 21:33:47

« précédent - suivant »

Murcielo

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un Netbook pour plein de raisons. L'une d'entre elles étant de m'en servir pour commander l'appareil pour affiner la mise en au point. Toutefois, impossible d'installer EOS Utility sur le PC, une box me disant : "résolution non compatible" (1024*600)

L'un d'entre vous a t'il trouvé la parade pour faire croire au PC que l'on est dans une résolution supérieure?

Prkgigi

La résolution 1024X600 est la résolution "standard" des norebook, ce qui ne signifie pas quie certains (pas tous) ne puissent pas aller au-delà. Il faut que tu nous donnes les caractéristiques de l'engin, mais je peux déjà te dire que les Asus EEE-pc 1000X supportent 1024X768 qui est le minimum pour la suite EOS. Modifiable par click droit sur le bureau, propriétés, puis dans le champ graphique passage à 1024X768. D'autres netbooks ne le permettent malheureusement pas. Au-delà, il faut bidouiller à partir du type de chipset graphique et donc aller assez loin dans la bidouille et les drivers. Autre solution, il est possible qu'avec le driver Linux, les choses soient plus simples, car je doute que les chipsets graphiques utilisés (très standards) ne supportent pas plus que 1024X600. Bonne chance. En tout cas il faut vraiment que les acheteurs de notebooks "dédiés usage photos" veillent à ce point, car plusieurs posts sur plusieurs fils montrent que le pb est réel. Peut-êre faur-il ouvrir un fil spécifique pour lister les solutions et les appareils d'emblées compatibles avec les suites Canon, Nikon, ...

Murcielo

En terme de réglage, les résolutions proposées sont :
- 1024x600
- 800x600

Apriori, ça risque d'être l'option bidouille...

Prkgigi

Peut-on savoir de quel appareil il s'agit ? ou c'est top secret ?

Murcielo

Ah oui...ça peut servir :)
Samsung NC10

Prkgigi

Ton Samsung utilise le chipset graphic Intel® Graphics Media Accelerator 950 Graphics Core     qui gère "up to 224 MB maximum video memory
   2048x1536 at 75 Hz maximum resolution", Dynamic Display Modes for flat-panel, wide-screen and Digital TV support, Operating systems supported: Microsoft Windows* XP, Windows* XP 64bit, Media Center Edition 2004/2005, Windows 2000; Linux-compatible (Xfree86 source available).

En clair, c'est pas l'équipement graphique qui bloque, mais la gestion de l'écran qui doit permettre de travailler sur un écran virtuel de 1024X768 au sein duquel tu ouvres la fenêtre 1024X600 de ton écran "physique". C'est plus compliqué à expliquer qu'à montrer !! Je pense qu'une question  ciblée à l'attention du support de Samsung la : http://www.samsung.com/fr/support/faqs/supportFaqList.do?group=ordinateursetp%C3%A9riph%C3%A9riques&group_cd=&type=ordinateursportables&type_cd=05010000&subtype=ultramobile&subtype_cd=05010100&model_nm=NP-NC10&dType=D&mType=&model_cd=&menu=faqs&menuLink=%2Fsupport%2Ffaqs%2FsupportFaqList.do&prd_ia_cd=05010100&disp_nm=NC10+XI0V+1270W pourrait faire avancer les choses. Il faut la référence exacte du notebook, il y a 4 types de NC 10.

Murcielo

Merci pour le lien. Un mail est parti. Je vous ferai mon retour.

aballister

Bonjour,

Voici une aide trouvé sur un forum dédié NC10 :

Deux solutions:

1: aller dans les parametres d'affichage / avancé / ecran et décocher "masquer le modes que ce moniteur ne peux pas afficher.

Ensuite on peut choisir 1024/768 et parcourir la partie masquée de l'image en la faisant défiler

2: utiliser le logiciel DownScaling Switcher, qui permet, moyennant une déformation acceptable de comprimer une résolution 1024/768 sur l'ecran 1024/600.

- AbaLListeR Photopolygraphe -