Objectif pour sony 300 alpha

Démarré par Petio, Février 24, 2009, 19:10:00

« précédent - suivant »

Petio

Salut.Qui peut me donner des rensignement sur:
Tamron 18-200_3,5-6.3-XP DI II Sony Alpha 250euros.Merçi les gars. :)

rascal

salut gars, tu veux quoi comme renseignement ?

Petio

je voudrais bien savoir si cet objectif est valable .Quelle sont ses possibilitées.Je fais souvent des
photos montagne,paysage.Merçi de votre reponse aussi rapide .Petio

Jean-Claude Gelbard

Tout dépend du format maxi de tirage ou d'impression que tu envisages... En 10x15cm, tous les objectifs sont bons ! Le 18-200 sera correct pour du 20x30 que tu imprimeras chez toi, mais au delà, ça sera trop juste... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Et les objectifs à grande amplitude, quelle que soit la marque, ne sont pas des foudres de guerre côté piqué ! Il y en a de meilleurs que d'autres (voir les tests dans CI N° 311) mais ce Tamron rebadgé Sony n'en fait pas vraiment partie.

Petio

Je tiens a te remercier pour les renseignements fournis.Je vais me procurer le CI mentionné.
Je suis d'accord avec toi au sujet du prix.C e n'est pas avec une 2 chevaux que je puis egaler une maserati. Bonne saison photos.Petio ;)

Pierre Yves

J'ai le même objectif rabadgé sony.

Les + : range, qualité d'image en impression jusqu'en A3 (si, si!) et de manière générale de 18 à 70 mm

Les - : peu lumineux au télé, pas mal d'AC, mou dans les bords en paysage, décevant en observation à 100% dans les coins (surtout au télé).

J'ai une relation de haine/amour avec cet objo. Il est hyper pratique, je ne peux pas m'en passer.
Je suis toujours déçu quand je scrute mes images à 100% juste après la prise, et systématiquement surpris quand je les revois quelque temps après par la bonne qualité.
Récemment, je me suis rendu compte que certains portraits étaient vraiment très piqués. Et 50% de mes meilleures photos ont été prises avec lui, tellement il est pratique.
Vois cette photo, prise au A 700 + 18-200 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40369.0.html

Globalement, tu n'auras pas mieux pour le prix.
Quand tu t'appliques, il est même surprenant. Mais il faut s'appliquer car tu as vite fait de faire un truc tout-mou.

Bref, c'est un bon objectif de rando, ou un bon premier equipement. Mais il manque le côté gratifiant d'un objectif plus performant, tel que le 16-105, par exemple.

pda

Attention, il y a le Tamron pour Sony et le "Tamron rebadgé par Sony". Le second est un peu mieux fini, et le traitement de surface des lentilles serait meilleur.
Celui que tu cites (le Tamron) a énormément baissé, il se trouve pour environ 200 euros en Allemagne, par exemple :
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/objektive/objektive-sony/748326/-/article-tamron-xr-3-5-6-3-18-200-di-ii-so-af.html
ou mieux :
http://www.foto-erhardt.de/tamron-18200-mm-af-3563-xr-di-ii-ld-aspherical-if-macro-sony-minolta-af-p-3537.html
Le prix du Sony reste plus stable (sauf dans certains kits), quoique :
http://www.foto-erhardt.de/sony-18200-mm-af-3563-dt-sal18200-p-4924.html
Depuis quelques mois, le Tamron 18-250 est sorti, il a également été rebadgé par Sony, mais son prix baisse moins.
Tamron vient aussi de sortir un 18-270 VC (avec stabilisateur optique pour les marques dont le capteur est fixe). Il est encore plus cher, pour la qualité : aucune idée.

Concernant les test CI, je crains que ce soit seulement la version rebadgée qui ait été testée, pas celle d'origine.

Jean-Claude Gelbard

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu à la fin d'un magazine concurrent de CI qu'un copain m'a prêté parce que je ne l'achète plus (je le trouve mal fait, et ses tests sont vraiment superficiels, surtout ceux des objectifs) une rubrique regroupant les ventes d'occasion des magasins de photo un peu partout en France (Club occasions, ou quelque chose comme ça). Et il y a à la première page une annonce pour un Zeiss 16-80 d'occasion pour un prix qui me semble intéressant. Je l'aurais peut-être acheté si j'avais encore eu mon D7D, mais comme j'ai revendu ce boîtier... Et travailler en mode "crop" sur l'Alpha 900 ne présente qu'un intérêt limité. En tous cas, j'ai scanné l'annonce pour un copain qui a un A700, mais il n'est pas très en fonds en ce moment. Je ne sais pas si l'objectif est déjà vendu, mais pour ceux qui pourraient être tentés, voir ci-dessous. J'ai encadré de rouge la ligne concernée.