50 mm F1,8 II

Démarré par jyper, Février 25, 2009, 22:23:39

« précédent - suivant »

jyper

Avez-vous testé cet objectif avec le 5D MK2 ou autre ?????

Emmet

Voir dans "photozone.de"......testé avec 350D et nouveau test avec 5DII. Quelques "samples" à la fin du test....Qq vues de monuments notamment. Même à 100% sur mon écran ça déménage !

Prkgigi

Sans doute le meilleur rapport qualité prix chez Canon, une qualité optique sans défaut, mais quel tas de plastique !!!! le mk1 est mieux construit, pas simple à trouver d'occaz et ... bien plus cher que me mk2.

KiboOst

un tas de plastok en effet, cheap au possible, mais sur mon 1DsII il passe très bien ! à 1.8 c'est très soft evidemment, mais à partir de 2.2 çà arrache ... En plus de pas etre cher, il est ultra petit et légé, sur le Ds j'oubli presque que j'ai un objo sur le boitier lol !! Ce qui me gene le plus c'est l'absence de ftm et la bague de map tout sauf precise, le 1.4 est bien mieux construit là dessus, mais pas mieux optiquement.

BrettSinclair63

Citation de: Prkgigi le Février 27, 2009, 04:06:25
Sans doute le meilleur rapport qualité prix chez Canon, une qualité optique sans défaut, mais quel tas de plastique !!!! le mk1 est mieux construit, pas simple à trouver d'occaz et ... bien plus cher que me mk2.

Je me permettrais de parler plutôt de rapport "performances/prix" que de "qualité/prix" compte tenu de ses finitions minimalistes (pour être gentil :))
Un excellent objo à la portée des bourses les moins remplies, très bon même à P.O je trouve. Pour la version 1 (je ne l'ai pas eu celle-là mais elle semble faire l'unanimité) on la trouve assez facilement d'occasion au prix de la version II neuve, soit environ 100/120 euros, sur la baie par exemple.
40D, what else?