est-ce normal ce crop pour le 24-70 2,8 à 70 mm F2,8 ?

Démarré par Powerdoc, Février 08, 2009, 16:44:39

« précédent - suivant »

Pierre34

Les colonnes des Manfotto se retourne et on peut travailler apareil inversé, mais c'est pas commode  :)

JamesBond

Citation de: Pierre34 le Février 10, 2009, 14:24:12
Les colonnes des Manfotto se retourne et on peut travailler apareil inversé, mais c'est pas commode  :)

Oui, j'ai ça. Pas commode est un euphémisme, Dear...  :D ;)
Capter la lumière infinie

Teotim

Bonjour
J'ai rencontré le même problème que Powerdoc sur des optiques Sigma: le 15-30, le 24-70/2.8: les deux à leurs pleines ouvertures donnaient des défauts semblables à ceux montrés sur la première image de Powerdoc. Je suis depuis passé en Canon, les problèmes sont réglés...
Après lecture des fils, je me rend compte qu'il n'est à aucun moment affirmé que c'est du 24-70/2.8 Canon dont il est question. Ne seraient-ce pas des images issues d'un Sigma, par hazard?

Powerdoc

Citation de: Teotim le Février 11, 2009, 11:25:36
Bonjour
J'ai rencontré le même problème que Powerdoc sur des optiques Sigma: le 15-30, le 24-70/2.8: les deux à leurs pleines ouvertures donnaient des défauts semblables à ceux montrés sur la première image de Powerdoc. Je suis depuis passé en Canon, les problèmes sont réglés...
Après lecture des fils, je me rend compte qu'il n'est à aucun moment affirmé que c'est du 24-70/2.8 Canon dont il est question. Ne seraient-ce pas des images issues d'un Sigma, par hazard?

non c'est bien un canon 24-70 2,8 L
J'ai vu mon revendeur, et il m'a dit (comme vous) de faire un CD d'exemple et de renvoyer le tout.

vincent

Essaie de demander (ici par exemple) si qqun pourrait te rencontrer avec son 24-70L.

Je l'ai fait pour mon Mark III, ce qui m'a permis d'avoir des preuves incontestables

Peik

Le 24-70 de chez Canon est un excellent objectif avec un super piqué mais il a un défaut conceptuel. Le groupe optique mobile frontal est très lourd (lentilles de 77) et les 3 "galets" de rattrapage de jeux qui coulissent dans les rainures hélicoïdales du fut ne résistent pas à l'usure ou au moindre choc sur le bloc avant (pare-soleil obligatoire pour protéger des chocs).
Se méfier également de ne pas forcer pour visser/dévisser des filtres et poser le bouchon sur le groupe avant en position rentrée.

Après 3 ans de bons et loyaux services sur 1DMK²N, le mien a commencé a présenter un jeu important, facile à détecter... au bruit mi-décembre !
En inclinant vers le haut ou le bas ou en passant de paysage à portrait, un petit "cloc" indiquait le passage du jeu d'un coté ou de l'autre, avec un défaut d'alignement variable en fonction de la position.

Aller/retour au SAV pour une intervention courante, banale et 130€ de moins dans la poche. Le PDG du SAV Canon de Finlande m'a expliqué que 2 à 3% du parc des objectifs 24-70L était au SAV chaque année pour ce problème très simple à réparer...
A 22€ HT les 3 galets et 1.2H de main d'oeuvre à 73€HT de l'heure, on s'attend donc à ce que le travail soit bien fait.

Mais attention, il existe plusieurs taille de galets en fonction de l'usure des rainures !
Et si quand vous récupérer l'objectif vous trouvez que le mouvement de la bague de zoom n'est pas homogène sur toute la plage ou trop dure, méfiez vous et faites constater et annoter sur le récépissé car vous avez de grande chance de revenir au SAV rapidement !

Retour au SAV pour le mien après 15 jours d'utilisation (2000 photos avec le 5D²) et une discussion de chiffonniers pour arriver à faire prendre en charge par la garantie de 6 mois du SAV. Je n'avais pas fait constaté le défaut initial de dureté non homogène de la bague et 2 galets sur 3 ont cassé de nouveau.

Le technicien plutôt que de reconnaitre son mauvais travail a dit qu'il devait y avoir eu un choc ! Quand j'ai fait remarqué au pdg que je mettais toujours le pare-soleil, donc que c'était impossible et que à l'examen de l'objectif il voyait bien que celui-ci était impeccable, pour sauver la face il a dit que le choc devait avoir eu lieu entre le guichet d'Helsinki et l'atelier de Turku et qu'il prenait en garantie la re-réparation...

Je le récupère demain et croyez moi, tout sera noté sur le récépissé de réception si je constate le moindre truc anormal..

Bref, un excellent objectif avec un super piqué dans les angles à 1-2 crans, mais fragile et très sensible à la qualité du SAV.
AMHA, il n'y a certainement pas beaucoup de "mauvais" 24-70L mais plutôt de manque de retour vers un SAV compétent pour certains du fait de son défaut conceptuel et de sa "fragilité".

Une version II même sans IS corrigeant ce défaut ?

Abyss

Bonjour,

J'ai eu également un problème après l'achat de mon 24-70, mais à la focale 24mm. Il y avait un back focus très important, mais uniquement à cette focale... :-\

Voici le type de défaut que j'avais (collimateur central activé sur 20D)

(même la 3ième tête n'est pas nette!)

Mon revendeur m'a d'abord demandé que l'on vérifie les réglages du boitier, j'ai accepté mais je me doutais que cela n'allait pas résoudre mon défaut puisque ce problème n'était présent qu'à 24mm (d'ailleurs pour info, lorsque je manipulais l'objectif, je sentais qu'il y avait comme un point dur ou un cran avant d'arriver à 24mm). Ce réglage m'a ainsi permis d'optimiser la mise au point de mon 100mm et 70-200 mais n'a rien changé au problème du 24-70...

Mon revendeur m'a finalement, devant tous ces essais (photos de mires avec différents objectifs, différentes focales, etc) repris mon exemplaire pour m'en fournir un nouveau, que cette fois, je trouve excellent  :) Mais même si j'ai apprécié de passer par un revendeur et ainsi pouvoir discuter de ce problème et arriver à une solution qui m'ait satisfait, je regrette cet aspect "loterie" sur un objectif de ce prix...

Bon courage à toi et je crois qu'il n'y a que l'option SAV pour t'aider. Maintenant ce qui serait inquiétant, comme le stipule Kamioon, c'est que "ce" défaut puisse réapparaitre facilement du fait d'un problème de conception/fragilité...

Chauvin

Bonjour,
on lit tant de chose sur le côté  'loterie' du 24-70 !
j'ai moi même pour le moment repoussé cet achat depuis qu'un vendeur parisien a refusé de me vendre son seul exemplaire
après l'avoir testé sur mon 5DII !!!
je trouve cela inadmissible de la part de Canon , j'achète du matériel cher pour une qualité irréprochable, je ne joue pas au loto !!!
et j'ai autre chose à faire que de discuter avec un SAV.
existe-t-il une alternative sérieuse et sûre à ce maudit 24-70  (grande ouverture obligatoire) ?
merci à tous

lowlow

Citation de: Chauvin le Mars 04, 2009, 13:28:02
Bonjour,
on lit tant de chose sur le côté  'loterie' du 24-70 !
j'ai moi même pour le moment repoussé cet achat depuis qu'un vendeur parisien a refusé de me vendre son seul exemplaire
après l'avoir testé sur mon 5DII !!!
je trouve cela inadmissible de la part de Canon , j'achète du matériel cher pour une qualité irréprochable, je ne joue pas au loto !!!
et j'ai autre chose à faire que de discuter avec un SAV.
existe-t-il une alternative sérieuse et sûre à ce maudit 24-70  (grande ouverture obligatoire) ?
merci à tous

Tout à fait d'accord avec toi chauvin !! :)

Un cailloux à 1000 Euros avec tant de disparité c'est décevant et on peut se poser de sérieuses questions sur le contrôle qualité Canon...

Je n'avais pas vu ce post auparavant mais Powerdoc je suis sincèrement désolé pour toi. j'espère que tout va s'arranger et que ton objo va te revenir nickel, parce que franchemement quand j'ai vu le début de ton post je n'y ai pas cru .... :o
En gros le résultat que tu as 5,6 c'est quasi ce que j'ai à 2,8 avec le mien sur un 5D.

Espèrons que le SAV soit conciliant et que la réparation soit bien faite, car une fois ceci fait tu devrais disposer d'un super cailloux, perso un de mes meilleurs achats alors que pourtant j'adore les fixes lumineux.

[at] + & Bon courage

Laurent