g10 ou g1 ?

Démarré par imagineur, Mars 04, 2009, 23:30:10

« précédent - suivant »

imagineur

Comme second boitier, en complément de mon d300.

Pour le g10 : compact, zoom jusqu'à 140 mm. Contre le g10 : bruit à partir de 400 iso, écran non orientable.
Pour le g1 : écran orientable, bruit jusqu'à 1600. Contre : pas vraiment compact mais petit reflex, pas de vidéo, prix important.

Qu'en pensez-vous ?

même aprés avoir lu le match dans rp, j'hésite encore...

mnd

je me serais plutôt attendu à

D300 ou GH1 ?

Je suppose que tu ne parles pas du Powershot G1 Canon 3,3 Mpx 34-102 mm f:/2-2.5
Une belle pièce de collection

imagineur

Je ne suis pas prés à laisser mon d300 pour un gh1. Rien à voir entre les deux. Le d300 est un appareil vraiment fabuleux...

Par contre, la question posée reste toujours d'actualité. Le gh1 c'est bien beau la vidéo mais avec le zoom 14-180, ça va monté dans les combien ? 1000 €...? Non merci.

Justement, le g1 risque, je l'espère, de fortement baissé. J'attends patiemment. S'il arrive au niveau de prix du g10, ça va être chaud au niveau du choix !

Il faudrait que j'essaie les deux un ou deux jours pour me décider...

myshell

Effectivement, le GH1 comme second boîtier?????? ;D
Non, plus intelligemment, pour ça,  je vois très bien le TZ7.  :)
Le GH1 c'est plutôt réservé au vidéaste... "éclairé!".
Faire un panoramique avec fisheye, quel pied!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

imagineur

je préfère largement le g10 au tz7 (ce dernier ne possédant pas les modes M, A, S).

canardphot

Bonjour.
Je ne peux témoigner qu'au sujet du G10, que j'ai adopté en complément au reflex (5D), en remplacement du A630 (pour avoir le RAW essentiellement).
G10 :
+ : OK pour le "pilotage" type réflex, OK pour le RAW, le "look à l'ancienne", le viseur optique (même s'il est assez "pauvre".... il a le mérite d'exister !), le zoom 28-140 IS.
- : l'écran non orientable (pour moi, le défaut majeur, gros gros regret.....) et, la défaillance chronique de Canon, le flash qui n'offre pas le pilotage sans fil des flashes externes.
- : les pixels trop trop nombreux donc photosites minuscules
.
- : aberration chromatique que je trouve importante (mais se corrige en développement du Raw).
---> Continuons à demander le retour au bon sens avec des compacts à 6 MPix au grand maximum, parfait pour sortir un beau A4... quand il y a de la lumière (des photons) en quantité suffisante. Ne pas demander au capteur du compact de faire semblant de faire ce que fait le capteur d'un reflex APS/C, de surface 10 fois plus grande (ou d'un reflex FF, de surface 25 fois plus grande !). Chacun son "créneau".
TétraPixelotomisteLongitudinal