photo d'un enfant avec G10

Démarré par aloha83, Février 22, 2009, 12:13:52

« précédent - suivant »

aloha83

Bonjour.
Etant nouveau dans le monde de ma photo, je suis à la recherche d'un bon appareil. Mais avant de l'acheter (je pense au G10) j'aimerai savoir si (pour prendre des photos de mon petit 10 mois) la rapidité du G10 est elle suffisante?

merci pour vos réponses

Vignette

Non. Le G10 est tellement lent que le temps que tu te souviennes où tu l'as rangé, ton petit aura onze mois. Ensuite, il faudra l'extraire de son sac et le mettre sous tension. Un an, qu'il aura, ton petit. Tu voudras prendre sa photo d'anniversaire, mais hélas, la batterie se sera déchargée entre temps, il faudra la mettre dans le chargeur,ce qui nous amène aux deux ans de l'enfant. Il y a un mode scène, "bébé", sur le G10 ? Un mode "bougie", pour les photos d'anniversaire ?  Hélas non, mais sur le Panasonic LX3, oui. Donc, il faut choisir un LX3.

Je plaisante, bien entendu. Va admirer les photos sur le fil du G10, c'est un excellent appareil.

mnd

Le G10 n'est pas aussi rapide que le plus lent des réflex mais c'est un des compacts dont l'AF est le plus rapide.

Gus

La réactivité du G10 est bonne (mais ce n'est pas un réflex!)
Des photos d'enfants ou de toutes autres choses en mouvement sont tout à fait envisageables.
On est loin des temps de réponses des premiers compacts...et heureusement.

Cordialement.

Gus

pacmoab

Il y a un mode programme "enfants" qui laisse fonctionner l'AF en continu.
Si on y ajoute les rafales et le bracketing, il doit y avoir moyen de saisir de belles photos  ;)

aloha83

merci pour vos reponses. je pense que je vais l'acheter d'ici la fin de la semaine si je suis gentil avec maman....hihi

gnogno

Même mon vieux G5 est assez rapide pour ça, il suffit de savoir utiliser un appareil photo : appui à mi-course pour le point, le déclenchement est ensuite instantané. Je fais de la même façon des photos de sport en salle (volley) sans problème de réactivité, j'ajoute quand même un vrai bon gros flash  ;)  Au pire une MAP manuelle (hyperfocale) mais c'est rare.

Le G10 doit être une bombe par rapport à mon G5 (ou alors y'a un gros problème) donc il doit être très bien.