Samsung NX Series

Démarré par Mattdef, Mars 02, 2009, 14:56:15

« précédent - suivant »

jean mi

NX10  800 iso pancake mode auto

biomanorange

bonjour j hesite entre un e-p1 ou celui du nx10 ...


jean mi

pancake 800 iso 1/2500éme

HEAVE

avez vous trouver un bon prix pour acheter l'Objectif Samsung EX-S 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 SEUL ? et pour le 30 MM seul ?
je n'arrive pas à les trouver en vente sans le boitier ... connaissez vous une offre 'BIGKIT' : le boitier avec les deux objectif ?

ps: avez vous des nouvelles d'un possible NX5 ou est vraiment peu probable que samsung sorte un tel appareil cette année ?  :-\

merci !
la vie en canon G10

stef1083

Citation de: HEAVE le Avril 01, 2010, 23:37:53
avez vous trouver un bon prix pour acheter l'Objectif Samsung EX-S 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 SEUL ? et pour le 30 MM seul ?
je n'arrive pas à les trouver en vente sans le boitier ... connaissez vous une offre 'BIGKIT' : le boitier avec les deux objectif ?

ps: avez vous des nouvelles d'un possible NX5 ou est vraiment peu probable que samsung sorte un tel appareil cette année ?  :-\

merci !


Pour le BIGKIT : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1016782&productname=&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=1007&marque=171&categorie=0

sinon le 30mm est dispo a la FNAC pour 250 EUR

HEAVE

merci pour le kit ! le prix est pas mal! voir imbattable si on veut le boitier + les deux objectifs :)

pour le NX5 (NX10 en plus petit)... quelqu un a des nouvelles ? un date de sortie (je peux toujours rêver....) ;)

la vie en canon G10

jean mi

pancake 200 iso pas de soleil

jean mi

Le kit complet avec les 2 objectif est à 800 euros sur le site MAGMA

jmnnjm

Enraison de Pb de mot de passe réinscription jean-mi =>jmnnjm

HEAVE

Pour le samsung NX5 ... info ou intox? :o pub pour un site internet ? :-[ blague d'avril ? :P rumeur et pas avant l'année prochaine  >:( ou :
samsung va vraiment sortir un petit reflex avant l' été ? ;D
la vie en canon G10

mnd

Citation de: jean mi le Avril 01, 2010, 18:46:41
NX10  800 iso pancake mode auto
Pourquoi 800 ISO et 1/3200"
Est-ce le mode auto qui choisit la sensibilité ?
100 ISO suffisent largement et conviennent mieux pour du paysage.

En tout cas tes photos nous permettent de mieux juger des possibilités du NX10.

Il y a aussi un fil NX10 sur le forum des "compacts bridges et experts" où l'on va naturellement chercher des infos sur cette nouvelle classe d'appareils entre le compact et le reflex.
çà serait utile que tu y postes aussi quelques unes de tes photos

jmnnjm

je ne me soiviens plus vraiment mais j'étais soit en mode programme soit en mose auto mais je parierai sur le dernier
Comme je l'ai dit sur le forum compact, il faut tout de même un peu de temps pour intégrer les reglages
Je n'ai encore fait que peu de photo car le temps n'est pas franchement de la partie ; mais comme je l'ai écrit sur le site compact, l'appareil pour le moment me satisafait vraiment et le viseur est franchement utile
Une dernière en intérieur sans flash 800 iso 1/45 pancake

sylvz1

D'après tes exifs, tu es en mode "priorité ouverture".

mnd

Citation de: sylvz1 le Avril 03, 2010, 19:41:29
D'après tes exifs, tu es en mode "priorité ouverture".
oui et à pleine ouverture f:2, au 1/45" et à 800 ISO. plus débouchage au flash.
On voit tout çà sur les navigateurs internet avec entre autres Opanda Exif Viewer.
http://www.opanda.com/en/iexif/index.html.

Mistral75

#264
Citation de: HEAVE le Avril 01, 2010, 23:37:53
avez vous des nouvelles d'un possible NX5 ou est vraiment peu probable que Samsung sorte un tel appareil cette année ?  :-\

Citation de: HEAVE le Avril 02, 2010, 00:23:02
pour le NX5 (NX10 en plus petit)... quelqu'un a des nouvelles ? un date de sortie (je peux toujours rêver....) ;)

Citation de: HEAVE le Avril 02, 2010, 19:07:15
Pour le Samsung NX5 ... info ou intox ? :o pub pour un site internet ? :-[ blague d'avril ? :P rumeur et pas avant l'année prochaine  >:( ou :
Samsung va vraiment sortir un petit reflex avant l' été ? ;D

Tu auras beau poser et re-poser la question, on n'en sait pas plus que le 24 mars dernier quand j'écrivais :

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2010, 21:42:46
L'arrivée prochaine d'un NX5 dépouillé par rapport au NX10 a l'air de se confirmer : deuxième fuite provenant d'un vendeur en ligne, le Suisse Kropf Multimedia cette fois-ci.

- Samsung NX10: 889,70 CHF - écran AMOLED 3 pouces - 720p HD codec H.264; objectif 18-55 stabilisé (OIS) - HDMI

- Samsung NX5: 795.90 CHF; écran 3 pouces (pas de mention AMOLED); 720p HD (pas de mention du codec H.264); objectif 18-55 (pas de mention de l'OIS); pas de mention de la sortie HDMI

K-Rumors fait état de specs voisines pour le NX5 avec un lancement qui pourrait intervenir vers le 20 avril

http://k-rumors.com/k3-samsung-nx-5-specs/

HEAVE

ok mistral! merci pour la réponse ;)
la vie en canon G10

Ecureuilbleu

Le NX10 présente une superbe qualité d'image par rapport à un compact, c'est vraiment intéressant.
Que pensez-vous de la prise en main ?

jmnnjm

Partant du principe que l'appareil idéal et sans défauts n'existe pas, le NX 10 est en tout cas un appareil qui donne du plaisir à l'avoir en main; un poids raisonnable surtout avec le pancake, le  maintien en main bien conçu l'auriculaire passant sous le boitier favorise la tenue de l'appareil.le déclencheur est bien placé et le bruit du déclenchement somme toute agréable.
Sur le plan pratique, le changement d'objectif est celui rencontré sur tous les appareils à obj interchangeables, tenue de l'appareil , et retrait et mise en place des capuchons. Pour ma part, j'ai fixé le capuchon au boiter pour évier sa perte
Sur le boitier deux petits reproche
1 la molette de choix des prises de vue ; les symboles sont en relief et chromés ce qui les rend difficilement lisibles  sous certaines lumières, un fond blanc classique serait préférable
2) les deux boutons de visualisation des photos sur l'écran on a tendance à les confondre ( zoom et retour) mais c'est sans doute une question de temps
Encore uh dernier mot sur le viseur
Personnellement, je n'ai jamais été emballé par les compacts type EP la tenue en main est un peu savonnette et l'absence de viseur est pour moi rédhibitoire; je suis donc forcément satisfait du NX en comparaison avec ces compacts; mais chacun ses goûts

biomanorange

JMjnn
tes photos tu le fais direct Jpeg ??

sinon y a t il des filtres artistiques genre Noir et blanc direct dans l appareil ? ( j suis fana des NB et tres contrastés)

en general je sors en jpeg

cdt

jmnnjm

Citation de: biomanorange le Avril 04, 2010, 11:05:12
JMjnn
tes photos tu le fais direct Jpeg ??

sinon y a t il des filtres artistiques genre Noir et blanc direct dans l appareil ? ( j suis fana des NB et tres contrastés)

en general je sors en jpeg

cdt
Oui, il est tout à fait possible de faire des photos en NB ou cépia ou même de personnaliser le style de prise de vue
On peut également dans chaque style jouer sur lal couleur, la netteté, la saturation  et le contraste; il y a trois modes de personnalisation en plusde styles proposés ex accentué, portrait, paysage,( classic = NB) etc

jmnnjm

Deux photos sans prétention 'vue le temps ) 200 iso au 18mm et au 55 mm sturation et betteté normal contraste maxi

jmnnjm

au 55mm
Evidemment le contraste est un peu fort mais c'est histoire de montrer que la position "classic" classique correspond au noir et blanc avec en plus des corrections possibles à la prise de vue

biomanorange

Citation de: jmnnjm le Avril 04, 2010, 13:49:15
Deux photos sans prétention 'vue le temps ) 200 iso au 18mm et au 55 mm sturation et betteté normal contraste maxi
le premier est flouté tu as mis en priorité ouverture ?

bab

+ 1 pour la prise en main  :)
J'ai eu plusieurs réflex dont 2 boîtiers numériques (D70 et Fuji S5) et j'ai retrouvé presque immédiatement mes marques. Seule la molette (unique) m'a demandé un petit temps d'adaptation mais il faut comparer ce qui est comparable...  et en l'état, dans cette gamme de matériel, je trouve que le NX est plus agréable à prendre en main et à manipuler que la série des G. chez panasonic.  Mais ce n'est que mon avis !

Mistral75

Citation de: biomanorange le Avril 04, 2010, 13:56:21
le premier est flouté tu as mis en priorité ouverture ?

1/125ème f/6,7 à 18 mm ce n'est pas du flou de bougé, ou alors il faut vraiment avoir la tremblote, ni du flou de mise au point, ou alors il faut méchamment la décaler.