Aux détenteurs du 500mm f4.5 : patinage.. mais pas artistique

Démarré par zakzok, Mars 21, 2009, 18:09:00

« précédent - suivant »

zakzok

Hello ;D  heureux possesseur de cette optique (c'est récent 1 mois environ), j'ai remarqué un patinage quasi systématique de l'AF qui "clak" a répétition façon mitraillette sans parvenir a se fixer une bonne fois pour toute...

Je suppose que cela n'est pas normal, si.. ?!
Du coup je pense sérieusement a un retour SAV mais aimerais d'abord votre avis... Ca le fait aussi sur le votre, comment réagit il ? le point se cale t il bien a tous coups ?  ???

Merci de vos retours pour m'aider à comprendre avant d'officialiser un éventuel retour SAV en urgence. A ++  ;)


Bertrand78

j'ai le même problème assez souvent avec mon 50-500 quand je suis en 500mm, il met beaucoup de temps à se caler parfois

zakzok

merci pour le retour Bertrand  ;)Alors toi c'est "assez souvent" moi a chaque fois, c'est là que je me dis que peut-être ça déconne.. Bon une fois de temps en temps sous faible lumière, ok, je comprend, mais dans n'importe quelle condition et a chaque fois là je deviens suspicieux  :-\

zakzok

Merci Alain, sympa d'être passé ;)
Nota : je me cale souvent a f6.3 pour le piqué, quasi jamais a f4.5, cela peut il avoir une incidence quelconque ?

Si d'autres avis n'hésitez pas (notamment de ceux qui possède l'objo, comme cela je serais définitivement fixé sur le phénomène :) )

LE SAV Sigma c'est du rapide ou pas ? J'ai une sortie propgrammée dans 4 semaines pile :-\

zakzok

Merci pour tout Alain et vi tu as raison, au vu des qq sorties effectuées et, mis de côté le soucis de l'AF a revoir, j'en suis tout de même très content..
reste encore pas mal de pratique a engranger sur le terrain pour parvenir à dominer le bestiau, mais avec le retour SAV ca ne devrait qu'aller de mieux en mieux..

A ++  ;)

zakzok

Citation de: alain2x le Mars 22, 2009, 08:48:14
Le SAV Sigma est à ma connaissance rapide, un 30 mm est revenu en une semaine, transport compris, mais une réparation peut nécessiter une pièce qu'il faut faire venir, et là ça dépend pas seulement du SAV Sigma-France.
Aaaargh, bin là, après discussion telephonique avec l'atelier Sigma SAV, et identification du problème, c'est impossibilité de réparer par l'atelier et donc ca sera un renvoi direct à l'usine, ce qui, m'a t on expliqué, occasionne un délait automatique de 5 semaines, quel que soit la réparation a traiter..  :-\

Gloups..., et évidemment, c'est pile poil quand les beaux jours arrivent.. Arf, l'essentiel c'est que tout fonctionne bien par la suite  ::) ;D

zakzok

Up et fin de l'Histoire : j'ai demandé au site qui m'a vendu l'objectif de bien vouloir le remplacer purement et simplement car l'appareil souffrait de trop de défaut cumulés.
La socièté en question n'a pas fait de difficulté et j'ai reçu le nouvel objo dans les temps pour partir en vacs..
Il fonctionne parfaitement, plus aucun soucis d'AF !

Un grand merci à Pixellium et à Carole Berniolles, la responsable SAV qui aura fait le maximum en dépit des réticences premières du SAV Sigma.
Un site que je recommande donc bien volontier.. ;)