Premier tirage N&B?

Démarré par Screwy Squirrel, Juillet 01, 2013, 21:51:26

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Bonsoir

Après avoir épluché une bonne partie des différentes pages de cette section je suis toujours dans l'expectative.

La question que je pose va surement paraitre débile ,mais pour faire faire un tirage N&b par un labo, quel type de format de fichier dois je utilisé?,quel taille ? etc etc!
Merci a ceux qui daignerons prendre un peu de temps afin de afin de combler ignorance.

Cordialement

Verso92

Type de format : Jpeg (avec compression minimale).

Taille : une définition qui donnera une résolution aux alentours de 254~300 dpi pour la taille de tirage désirée*.
La principale difficulté avec le N&B sera d'obtenir un tirage sans dominante colorée. Et là, ça va dépendre en partie de la techno utilisée par le labo, du soin des opérateurs, etc.

*par exemple 3 000 x 2 000 pixels pour un tirage 30 x 20 cm.

Mozar94

Tout dépend du type de labo: pour un tirage carbone (Piezography ou autre), un TIF en niveaux de gris est préférable, et la question de la dominante ne se pose pas!

Screwy Squirrel

Merci de vos réponses

cordialement

Philippe

florent

j'ai découvert récemment impressionpanoramique.fr et j'en suis satisfait. Un large choix de papiers (dont certains sont vraiment conseillés pour le nb). Tu peux poster des fichiers en plusieurs formats dont le jpeg et tu as également la possibilité de voir si ton fichier est suffisant en terme de qualité en fonction du rapport d'agrandissement choisi.