Nouveau flash Canon 270EX

Démarré par Bruno_1977, Mars 28, 2009, 12:07:58

« précédent - suivant »

Bruno_1977

Canon annonce le remplaçant du 220ex

Guide Number      27 max. (50mm)
Discharge Angles    0, 60, 75 and 90 degrees
Flash Modes     E-TTLII/E-TTL/TTL Hight Speed Sync M (Manual flash at full - 1/64)
AF Assit Beam    Yes
Focal Length coverage     28, 50mm
Minimum Recycling Time    Approx 3.9 sec
Power    2 x AA batteries
Weight (no batt)    145 g
Dimensions    Controller unit: 64 mm (W) x 65 mm (H) x 72 mm (D)

Grosse déception, malgré quelques progrès (tête orientable, temps de recyclage,...) , pas de pilotage à distance  :( le flash ne peut même pas être piloté en esclave ::) voilà qui aurait été intéressant en complément d'un 580ex. Je trouve cela un peu abusé sachant que des boitiers entrée de gamme offre le pilotage à distance grâce au petit flash intégré.
Recherche Canon EF 28-135IS

bleu73

Oui, tout à fait d'accord, c'est vrai que Canon se moque du monde avec ses flashes. La concurrence fait nettement mieux en la matière.

louis78

CitationJe trouve cela un peu abusé sachant que des boitiers entrée de gamme offre le pilotage à distance grâce au petit flash intégré.

Bonjour
Pas de pilotage à distance avec le flash intégré chez Canon quel que soit le boitier. Flash 580 EX/EXII ou transmetteur ST-E2 obligatoire...

hangon

c'est vrai que l'absence de pilotage a distance c'est un peu du foutage de gueule

namardgon

tant qu'à rester canon mieux vaut prendre une occaze 420 ou 430... voire plus selon le budget et les fonctionnalités recherchées

FMJ

+1.  C'est d'ailleurs ce que je vais faire  ;)

ElodieNancy

Citation de: Bruno_1977 le Mars 28, 2009, 12:07:58
Canon annonce le remplaçant du 220ex

Guide Number      27 max. (50mm)
Discharge Angles    0, 60, 75 and 90 degrees
Flash Modes     E-TTLII/E-TTL/TTL Hight Speed Sync M (Manual flash at full - 1/64)
AF Assit Beam    Yes
Focal Length coverage     28, 50mm
Minimum Recycling Time    Approx 3.9 sec
Power    2 x AA batteries
Weight (no batt)    145 g
Dimensions    Controller unit: 64 mm (W) x 65 mm (H) x 72 mm (D)

Grosse déception, malgré quelques progrès (tête orientable, temps de recyclage,...) , pas de pilotage à distance  :( le flash ne peut même pas être piloté en esclave ::) voilà qui aurait été intéressant en complément d'un 580ex. Je trouve cela un peu abusé sachant que des boitiers entrée de gamme offre le pilotage à distance grâce au petit flash intégré.

Je devais acheter un 420 EX sur Ebay mais le prix a trop monté du coup je voulais me prendre ce flash en neuf pour commencer et acheter ensuite un second flash et utilisé le 270 en esclave. Si c'est pas possible ça craint !

Il n'existe pas des systèmes se contrôle qu'on peux brancher sur les flash pour remédier au problème ?
Spleen, pluie du cœur...

christ 88

Citation de: namardgon le Mars 31, 2009, 09:27:17
tant qu'à rester canon mieux vaut prendre une occaze 420 ou 430... voire plus selon le budget et les fonctionnalités recherchées

C'est pas le même usage
Ce flash est fait pour aller dans une toute petite poche pour depanner
Un 420 ou 430 ça prends beaucoup plus de place
:)

olivier_aubel

Citation de: ElodieNancy le Mars 31, 2009, 20:01:58
Je devais acheter un 420 EX sur Ebay mais le prix a trop monté du coup je voulais me prendre ce flash en neuf pour commencer et acheter ensuite un second flash et utilisé le 270 en esclave. Si c'est pas possible ça craint !

Il n'existe pas des systèmes se contrôle qu'on peux brancher sur les flash pour remédier au problème ?

ça devrait exister bientot mais à un prix très ... pro (pocket Wizard e-ttl) et ça necessitera toujours un flash Maitre ou emetteur Canon st-e2.

Il y a bien des petits modules radio sur ebay qui ne sont pas chers mais ce n'est plus du ttl et il faut donc pouvoir régler les flash manuellement, ce qui n'est pas possible sur ce 270ex, il fonctionnera plein pot à chaque fois...
Ces modules sont donc plus adaptés pour des flash de studio ou des flash qui possedent un Mode M  : 550ex, 580ex, Sigma 500 dg super, 430ex, ...ou tout vieux flash ayant un mode M reglable.

ElodieNancy

Citation de: olivier_aubel le Avril 01, 2009, 10:24:03
ça devrait exister bientot mais à un prix très ... pro (pocket Wizard e-ttl) et ça necessitera toujours un flash Maitre ou emetteur Canon st-e2.

Il y a bien des petits modules radio sur ebay qui ne sont pas chers mais ce n'est plus du ttl et il faut donc pouvoir régler les flash manuellement, ce qui n'est pas possible sur ce 270ex, il fonctionnera plein pot à chaque fois...
Ces modules sont donc plus adaptés pour des flash de studio ou des flash qui possedent un Mode M  : 550ex, 580ex, Sigma 500 dg super, 430ex, ...ou tout vieux flash ayant un mode M reglable.

Ok bon bah ma fois je vais me prendre un 430ex alors.
J'ai acheter un APS canon et c'est vrai que si j'avais vus avant les accessoires et leurs prix j'aurais peut etre pas choisi ça. Heureusement que l'APN fonctionne tres bien sinon ça degoute un peu...
Spleen, pluie du cœur...