EOS 40D avec Sigma 70-300 APO DG Macro f/4-5.6

Démarré par Yvesc2006, Mars 08, 2009, 02:38:28

« précédent - suivant »

Yvesc2006

:) Que pensez-vous du Sigma 70-300 APO DG Macro sur un 40D. Je n'ai pas beaucoup de budget présentement mais j'aimerais bien avoir un objectif de cet envergure.

Je fais donc appel à vous pour vos précieux conseils.

Merci par avance.

Powerdoc

Il est moyen.
Je pense qu'au niveau des optiques dites "grand public" beaucoup de progrès ont été fait dans ce range.

Je conseillerai d'avoir les sous pour se payer le 70-300 IS de chez canon qui est bien meilleur, ou d'investir dans le peu couteux (260 euros) 55-250 IS qui sera bien meilleur optiquement et qui beneficie de la stab, ce qui en pratique à 250 mm est un gros plus. L'inconvenient du 55-250 c'est qu'il est limité au format APS, mais je pense qu'en cas de revente il perdra 100 euros tout au plus alors que le sigma 70-300 sera très difficile à vendre.

BrettSinclair63

C'est vrai, le 40D mérite bien mieux que ce Sigma, certes d'un prix très bas mais ne valant pas davantage question performances. Le 70-300IS est un super zoom, nettement plus cher, c'est vrai mais sans rapport côté performances et qualité d'image. Pour ma part je l'emmène avec moi partout tout le temps, il ne quitte pratiquement jamais le fourre-tout tant il est pratique: compact, léger et super qualité d'image finale, je conseille chaudement, neuf ou d'occasion si ton budget est serré, ce que je comprends fort bien! :) En tout cas il serait très dommage de ne pas patienter un peu pour offrir ce genre d'optique au 40D car les perfs du 70-300 Sigma seront très fades et en prime il n'est pas stabilisé et avec un tel range, crois moi, pour avoir eu avant un 100-300 dont les perfs étaient honorables et la légèreté appréciable, je peux t'assurer que passé 200 la moindre tremblotte était fatale au cliché final donc au delà de 200mm point de salut de mon point de vue sans stabilisation.

Si je peux me permettre d'autres suggestions, je te demanderais simplement si tu as réellement besoin du 300mm. Perso je fais pas mal d'archi et je ne me sers pas si fréquemment que cela du 300mm; à ta place je me poserais très sérieusement la question car en matière de 70-200 il y a des choses tout à fait remarquables comme le F4 Canon, neuf ou d'occasion, si le 300mm n'est pas un impératif je te dirais de préférer cette optique au 70-300, certes excellent mais qui ne peut rivaliser totalement avec cet objo qui possède sans doute l'une des plus belles formules optiques jamais mises au point; la version IS est encore un poil au-dessus paraît-il mais là on tape dans du très cher et entre 70 et 200 la stabilisation de l'optique ne pose pas trop problème surtout que le 70-200L F4 ne s'allonge pas en zoomant.
J'ai pour ma part acheté un 70-200 Sigma f2,8 récemment pour 350 euros, cependant je ne te le recommande pas car si c'est un excellent objo en revanche il présente l'inconvénient d'être réellement très lourd et donc pas idéal pour le sortir en balade, en rando alors que les occasion d'utiliser ce range sont nombreuses, donc si les 70-200 te suffisaient au final, regarde plutôt côté F4 Canon... et puis le blanc c'est chouette non? ;)

Amicalement Vôtre. Brett.
40D, what else?

christ 88

+1 avec les avis ci dessus
Le 70/300 IS est tres bon et a un rapport Q/P excellent

alb

Si le budget est serré, cela signifie certainement que le passage au plein format n'est pas à l'odre du jour avant un moment. Donc le 55-250 IS Canon est certainement une meilleure affaire que le 70-300 IS, car il fournit une qualité d'image similaire d'après la plupart des tests. Et je n'ai vu sur ce forum aucun utilisateur déçu, bien au contraire. De plus, les focales équivalentes 88-400 sont déjà confortables.
Pour une qualité superlative, voir le 70-200 f4L (600€), mais c'est déjà un autre univers ...

Yvesc2006

Merci beaucoup de m'avoir éclairé. Ma première idée pour ce printemps était un 70-200 f/4 L mais ayant perdu mon emploi il y a quelque jours, je ne peux plus me permettre ce joujou. Je n'ai pas nécessairement besoin de 300 mm. mais le prix et l'option macro m'influençait.

Je vais suivre vos conseils et m'orienter vers le 55-250 Canon.

Par contre je reste ouvert à d'autres suggestions pour un budget serré.

BrettSinclair63

OK, navré pour ton boulot, j'espère que ce ne sera que passager pour toi; je partais d'office sur le 70-300/70-200 mais le choix du 55-250 est celui de la raison; ce ne sont pas les mêmes perfs mais tout dépend de ce que tu fais comme photos, finalement il se peut que l'USM ne te serve pas à grand chose si comme moi tu fais de l'archi (sauf confort of course! :)) en dehors de la construction cheap (encore que pas tant que ça) et de l'absence d'USM c'est un objo très chouette et comme je le disais sur un autre post, en achetant le 70-300IS j'ignorais cette sortie prochaine sans cela j'aurais sans doute un peu hésité même si la compatibilité FF est importante pour mon argentique et mon boîtier numérique futur... cela dit la différence de prix avec le 70-300 fait réfléchir. Donc je ne peux qu'approuver ton choix!

Amicalement Vôtre. Brett.
40D, what else?