un 24-70 en complément d'un 70-200 2.8 ?

Démarré par djul, Février 27, 2009, 15:47:36

« précédent - suivant »

djul

Bonjour a tous,
étant le propriétaire d'un Canon eos 20D équipé d'un 70-200 Sigma en 2.8,
je cherche un objectif complémentaire pour mon appareil, un objectif que je pourrais garder quand je passerai au FF (+-1an)

Je vais à New-York dans une quinzaine de jour et j'aurai voulu profiter du cours du dollar et de ce magasin : www.bhphotovideo.com pour m'équiper

Mais je n'arrive pas a me décider entre trois modèles :

- Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM (899$)
- Canon 24-70mm f/2.8L USM AF (1250$)
- Canon EF 24-105mm f/4L IS USM (1059$)

Ces trois objectifs restent dans le budget que je me suis fixé pour ce nouveau caillou.
Je suis assez fan de la focale à 2.8, la majeure partie de mes photos avec mon téléobjectif sont prise a cette ouverture.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis, les avantages et inconvénients de ces modèles ?

Cet objectif sera mon compagnon dans le voyage que je fais après New-york, je vais visiter une grande partie des Us et du Canada, donc je compte sur lui pour pouvoir garder des souvenirs mémorables :)

Merci

Powerdoc

Il faut atttendre le test CI de la derniere mouture du 24-70 sigma. Sur la fiche, il à l'air très prometteur (verres UD, lentilles asphériques ...)
Le 24-70 2,8 L peut être super, mais canon n'a pas une production très fiable en ce qui concerne cet objectif

scaz

J'ai une cette config.
Avec un 20D, pour le budget d'un 24/70L : prends un 17/40L + 50 f1,4
Ils te seront plus utiles qu'un objo qui démarre à 24mm (x1,6...)

Autrement le 17/55 is f2,8 est parfait, sauf qu'il est EFs...

SC
GF & Z

caustique56

Le problème est de tomber sur le bon exemplaire!!! Donc je le redis encore, achat en VPC, test de l'objo et renvoi dans les délais légaux au vendeur si objo non satisfaisant! 

Prkgigi

J'ai cette config, F2.8/24-70L et F2.8/70-200L, elle est parfaite ... sur un 5D (un FF en général). Je suis à Miami en ce moment, ce n'est pas NY, mais la remarque sur le 24mm, en focale réelle est pleine de bon sens pour des photos de bâtiments/gratte-ciel. Je me prend à rêver de 1è-40 ou de 16-35. En 24mm sur aps-C, tu es à équivalent plus de 35mm, et ce n'est franchement pas assez GA pour ce type de photos. 

mat1

pour le magasin choisi, c'est un tres bon choix, si tu n'y est jamais allés, c'est une "expérience".
Je te conseil l'extension de garantie monde mackwarranty (tres efficaces et pas cher(j'ai testé)).
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

Grysbok

Si tu prends la focale 24-70, prends le Canon, tu ne seras pas décu ;)

J'ai la config 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 en Canon sur 40D, elle passe très bien...

Maintenant à toi de voir si c'est assez grand angle pour les grattes-ciel de NY :)
D3

alb

La focale 24mm est recadrée en 38.5mm avec les capteurs EFS, donc les solutions envisagées ne sont vraiment pas pratiques. Je te conseillerais plutôt de garder tes sous en attendant de pouvoir passer au FF et d'investir pour ton voyage une somme modique dans un Tamron 17-50 f2.8 : la qualité optique est excellente, tu as l'ouverture f2.8 souhaitée, avec le capteur du 20d la pleine ouverture sera totalement exploitable et la plage de focales "équivalente" 27-80mm est réellement pratique.

djul

Hello tout le monde,
Merci pour vos réponses, j'ai bien fait de demander, mon choix se serait porté essentiellement sur un 24-70, mais maintenant je commence a y voir plus clair, et après avoir lu des commentaires sur le  Canon 17-55 f/2.8, ça me semble une très bonne (voire meilleure) alternative

Mon voyage se poursuit après la grosse pomme, après New york je vais à Las vegas (Strip, grand canyon, death valley...), Los angeles, San diego (Zoo, Seaworld), San Francisco (Golden Gate, Alcatraz), Seattle, Vancouver, Toronto (Cn Tower) et je m'arrête pour aller vivre a Montréal
donc pour l'extension de garantie monde ( [at] mat1), je ne serais pas très loin et ça me donnera l'occasion de retourner a New York si jamais j'ai un soucis sur l'objectif ;)

[at] scaz quel est le problème de l'efs ? qu'il n'est pas compatible avec de l'argentique ? ou le coeff de x1.6 ?
[at] jackes68 la revente n'est pas prévu pour mon cas mais merci du conseil

Je profite d'avoir capté votre attention  ::) pour demander des conseils sur les objectifs fisheye, je suis tenté par un de ces petits joujous, toujours dans la même boutique que me conseillerez vous entre :
Canon fisheye 15mm f/2.8
Sigma fisheye 10mm f/2.8 EX DC HSM

qui sont tout les deux aux alentours des 600$us

thanks

Prkgigi

A propos de fisheye, il existe un excellent Zenitar 2.8/16mm, manuel certes, mais ce n'est pas critique pour un FE. Il est très bien construit, tout métal, et coût aux alentours de 150 roros, neuf, sur la baie (provenance d'Europe). Il y a un fil spécifique sur le forum avec pleins d'exemples intéresants. J'ai cette optique, que du bonheur, et c'est très suffisant en qualité (à f8).

olivier_aubel

Le Fisheye 15mm Canon ou Zenitar 16mm n'ont pas grand interet sur un 20D...

Ecureuilbleu

Un Peleng (fish eye circulaire de 8 mm manuel) fait plus d'effet sur le 20D (format de cpateur APS-C).

olivier_aubel

A voir ... le Tokina 10-17,  zoom Fisheye qui peut même être utilisé sur 24x36 plus tard...
J'ai vu les resultats sur D300 Nikon, et c'etait très bon.

helyo

J'ai le 24-70 L  sur un FF, lourd mais excellent mais avec un APS-C, je prendrais un 17-40L qui te donne malgré tout un vrai grand angle  et qui, si tu "montes" en FF te donnera un zoom GA très polyvalent et d'une qualité quoiqu'en disent les photographes de mire dont on ne voit jamais les "vraies" photos (sans doute est-ce mieux ainsi  ;D ), très convenable même sur 5 D II pour la plupart des images.

J'ai la possibilité quand je veux d'utiliser le 24-105 L sur un 5D II. Les images sont très piquées et les problème de disto et de vignettage en photo générale ne sont aussi  problématiques que la lecture des valeurs testées dans CI et ailleurs aurait pu le laisser penser.
C'est vraiment un zoom très agréable à utiliser en photo générale et la stabilisation permet bcp d'audaces gagnantes et évite  sur des scènes statiques de monter en sensibilité avec un gain de trois IL au moins..énorme !!.