alpha 700 et jpg

Démarré par eskualdun, Mai 18, 2009, 23:07:45

« précédent - suivant »

eskualdun

bonjour ,je dois tres vite m'equiper en reflex numerique ,venant de l'argentique. mon choix s'est porte sur l'alpha 700 et le pentax K20 pour la qualite de leur viseur aussi ,surtout le sony.
j'ai cru comrendre qu'il y avait des differences entre les modeles en ce qui concerne les jpg ,certains etant plus particulierement dedies a la production de jpg de qualite ,ou flatteurs ,particulierement interessants si on ne veut pas ou ne peut pas momentanement passer par le traitement des raw
Ces afirmations sont elles exactes?et que pensent les utilisateurs du700 de leurs jpg?
merci

FVDB

Le Jpeg de l'Alpha 700 ne pose aucun problème. Je note en outre une amélioration susbtantielle (exposition et dynamique) depuis le téléchargement de la version 4 du prologiciel.

monthy

Pas facile de répondre sur leur capacité à faire des jpg  flateur, saturé, terne, clinquant, exploitable, imprimable directement ou pourquoi pas neutre.

On peut penser que tous les réglages à zéro ces deux excellents reflex produiront des jpg différents mais peut-on dire qu'un des deux fera de la qualité et l'autre que fait-il ? de la m.. non il fait aussi de la qualité mais elle est nuancée différemment.

Ces deux reflex ont tous les réglages possibles pour concocter le ou les jpg qui te conviendront à toi mais peut être pas à moi, tout le monde n'a pas la même vision d'une photographie.

Pour ma part je roule en Alpha 700, le jpg oui j'en fais quand les photos à faire ne présentent pas d'intérêt particulier mon dernier exemple : recherche d'une maison, tous les réglages à Zéro, 6 maisons visitées à peut prés 400 photos globalement toutes correctes, couleurs naturelles ambiance neutre bien restituée donc trés satisfait de la fonction jpg sur Alpha 700, autrement je suis en Raw

J'espère que ce ne sera pas l'unique critère dans ton choix, il y en a d'autres beaucoup plus importants.
Un jpg on peut facilement le régler sur un réflex.... le viseur, l'ergonomie, la réactivité, les objectifs souhaités etc ... une fois l'achat effectué, ces critères sont figés.