Mystere des profil perso dans NX2

Démarré par eurbrap, Mars 07, 2009, 09:52:13

« précédent - suivant »

eurbrap

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre contribution

J'ai un profilage imprimante perso "lolo.icm" qui travaille sous CS depuis plusieurs mois. Tout est ok
Je l'ai placé  dans windows /sys 32/spooleur/driver/color ce qui me paraît normal
Entretemps j'achète la version NX2 disque V2.0   install OK et ensuite mise à jour V2.1.0 et V2.1.1.
Je sélectionne ce "lolo.icm dans NX pour l'impression. Tout est OK
Je réalise un nouveau profilage de toute ma chaîne et replace le nouveau profil  comme précédemment mais avec un autre nom. "MOMO.icm"

Je paramètre NX2  gestion de coul  avec mon nouveau profil imprimante " momo.icm"
Suite à un problème plantage je désinstalle NX2 à partir du logiciel.
Je le réinstalle et PROBLEME: TOUS mes prolilages(scanner compris et d'autres)  .icm ont disparus. (impossible de les retrouver)
Contact avec Nikon et réponse: Cela est étonnant mais peut arriver. Nx2 les place dans un autre dossier en attente . Lequel?   réponse il faut faire une recherche.  Jamais trouvé.

LE MYSTERE/ Je replace tous mes profiles *.icc" dont le " momo.icm" dans windows/.....  Je réinstalle NX2 et pas croyable: systématiquement apparaît dans  la liste des profils NX pour imprimantes l'ancien nom du profil "LOLO.icm" et impossible d'y trouver le nouveau profil?
Qui sait me dire ce qu'il faut faire??.
Ce profil n'existe pas dans Windows/ syst 32/..... et mes recherches ne le trouve pas

eurbrap

J'ai omis de signaler ceci/

Si je supprimes mes profile icm dans windows  et que j'ouvre NX2 le fameux nom de mon profil "lolo.icm" à lui aussi disparu.
Je replace donc le profile "MOMO.icm donc le nouveau" et je vois dans NX apparaître dans la liste le profile "LOLO" et pas "MOMO"

jeanbart

Edition->préférence->gestion des couleurs.

Et là tu peux rentrer un profil par défaut.
La Touraine: what else ?

eurbrap

Merci du conseilmais je répète que je le le trouve pas dans la liste mon fameux profile. C'est toujours l'ancien qui s'y trouve et ou est-Il? mystere. Même pas dans la liste des profiles Nikon.

Imaginons que je crée un profile XYY   peux-tu me dire où tu va le placer pour en disposer sous NX

Manu_14

Tu as correctement installé le profil (clic droit sue le fichier du profil-> installer le profil) ?

eurbrap

Meri Manu.  Mes manips étaient conforment mais je viens d'avor une idée et le résultat m'interpelle
A- J'ai ouvert Cs et vérifié le nom de mon profil ( toujours pas de trace du nouveau profile mais bien le nom de l'ancien profil   imprimante.icm)
B- Même résultat dans NX2
1- J'ai supprimé le profil  imprimante.icm
2- J'ai renommé ce profil par un autre nom " essai imprimante.icm"
3- Je l'ai réinsallé avec clic droit souris

A- Vérifcation de la présence du nouveau profil dans CS
B- Idem dans NX2

RESULTAT:   L'instalation de mon ouveau profil "essai imprimante.icm" est à nouveau présent mais sous le nom de "imprimante.icm" 
CE QUI VEUT DIRE  qu'il y a euun problème probablement lors de la création du nom du profil avec la sonde, soit que l'on ne puisse pas renommer un profil ( or je l'ai déjà fait) SOIT?????
Vos avis

Gérard JEAN

Pas trés bon de renommer un profil.

J'ai constaté pour ma part un phénomène similaire. Un profil ayant disparu dans la liste syst 32, le profil par défaut de nx avait changé. j'ai réinstallé le profil disparu et le bon profil par défaut est revenu tout seul dans nx. J'en déduit que peut être nx indexe les profils par leur position dans la liste et que tout déplacement de fichier le perturbe donc.
Tout est possible

eurbrap

Bonjour .
Je deviens fou.  Je viens de supprimer mes profil imprimante et j'ai bien vérifié qu'il nétait plus dans windows /systeme etc... Je suis formel il n'y est plus

Par acquis de conscience je vien de refaire un nouveau profilage  imprimante avec le nom suivant lors de la demande par le logiciel de profilage " Profil Pixma Tetenal 264g".

Le logiciel de profilage l'a bien placé automatiquement.
Je contrôle dans CS  il apparaît bien dans la liste sous son nom d'origine.

Je vais dans NX2   pref /gestion coul   curseur dans profil imprimante et HORREUR   dans la liste apparait un nom : "Profil d' imprimante Pixma.icm  " 
C'est quoi ce foutoir.  as-tu une idée?

betamax

Lance regedit et recherche Nikon:
Dans HKEY_CURRENT_USER tu vas trouver Software\Common et tes profil sont dans les clés

eurbrap

Merci Betamawx mais quelques années de retard  tu sais. Y longtemps  et le systeme était mort né. Je plaisante Merci
Entretemps Nikon m'a recontacté et fait parvenir une dernière version  du logiciel d'effacement clé registre. Rien n'y fait.
D'après Nikon possible de bug il transmettent  le soucis. Tien en passant faites un essais avec NX2 ouvert et insérer un profil icm dans windows.
Nx va se planter