LE SUCCESSEUR DU A700...

Démarré par bourgroyal, Mars 04, 2009, 23:20:44

« précédent - suivant »

bourgroyal

Pouvez-vous dire c'est pour quand? ;) :)

vianet

Déclenchite en rafale!

fotobis

Faut demander à Sonyboy il te le dira.  ;D

bourgroyal

Je m'attendais a ce genre de réponse...qui est sans doute la plus logique. ;D

rascal

quand ? je ne sais pas... si tu avais demandé où ? j'avais une réponse...  ;D

vianet

#5
En tout cas, sa date de renouvellement pourrait coîncider avec celle de l'entrée de gamme. J'ai déjà dit qu'en Septembre, on y verrait plus clair entre les annonces, les tests, les disponibilités réelles...Etc...Etc...Mr bourgroyal, continuez à nous envoyer de belles photos de votre cher pays. ;)
On ne se crève pas la paillasse à préparer du lourd, du  genre concurrent du 500 mm blanc, sans avoir en ligne de mire les évènements sportifs. Et tout ce que cela implique, entre autre chose un temps de mise en route qui risque encore de faire hurler la communauté Sony et faire parler les mauvaises langues sur un très hypothétique abandoin de la marque. En outre, il faut terminer les dernières charrettes de licenciements. ;)
Donc, ce qu"avait imaginé certains, bien que testé, risque de ne jamais voir le jour: il faut des mps. C'est la logique du système. patchail ne pouvait pas attendre et il a voulu ces 12 mps en FF et il les a. ;) ;D
Pour mon usage, il me manquait ces 25 mps justement et au lieu de me farcir un D3X ou un 1DS MK3, j"ai réalisé une économie monstrueuse que je met à profit pour m"équiper en Zeiss... ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

#6
Je serais peut-être sur un stand fnac en bonne compagnie un de ces jours où nous testerons le comportement des vendeurs sur les orientations données aux candides... ;) ;D
Pour l'instant j'y ai vu l'Alpha 700 mal mis en valeur malgré un excellent rapport qualité/prix proposé avec le 16/105, l'A 350 ayant les honneurs du présentoir et l'Alpha 900 à côté du D3 mais dans des cases avec le logo jaune (et pas orange ;D) bien visible et pratiquement aucun objo en présentation. ???
Déclenchite en rafale!

fotobis

ça dépend des FNAC, aux Halles il y a quand même quelques Zeiss. Et si on demande gentiment on peut même les essayer.  ;D

Paleofredo

Citation de: vianet le Mars 05, 2009, 13:59:16
Je serais peut-être sur un stand fnac en bonne compagnie un de ces jours où nous testerons le comportement des vendeurs sur les orientations données aux candides... ;) ;D
Pour l'instant j'y ai vu l'Alpha 700 mal mis en valeur malgré un excellent rapport qualité/prix proposé avec le 16/105, l'A 350 ayant les honneurs du présentoir et l'Alpha 900 à côté du D3 mais dans des cases avec le logo jaune (et pas orange ;D) bien visible et pratiquement aucun objo en présentation. ???

Même retour à la FNac de chez "moua"; un vendeur a même raconté au péquin interrogeant qu'il n'y avait pas de flash "valable chez Sony".

Soupirs...

bourgroyal

Mr bourgroyal, continuez à nous envoyer de belles photos de votre cher pays.

Tenez, un spécial VIANET...et bientôt la grosse série...dès que j'aurais le temps.
En ce qui concerne le remplacant du D700, je pense que je vais l'usiner moi-mème.
Après tout cela ne doit pas être si complexe. Un reflex numérique ce n'est qu'une
boite de plastoc avec qq fils dedans.


bourgroyal

#10
Je construit et je vous montre le résultat dans qq jours dans un nouveau fil.
¨Mon A800, je l'ai¨.
J'ai quand mème une vastre expertise dans l'usinage de ce genre de produit. Dans ma
prime jeunesse, j'avais construit un U-BOAT (U6969)...qui a malheureusement pris l'eau
lors du lancement.

hotpixel

 :D mdr
Malheureux! Faut pas le lancer, juste le mettre à l'eau...
M'enfin?!...

patchail

Citation de: vianet le Mars 05, 2009, 13:44:09patchail ne pouvait pas attendre et il a voulu ces 12 mps en FF et il les a. ;) ;D

ouaip !
mais cela ne veut pas dire que je ne regarde pas autour de moi ... même chez les autres marques
2600€ pour le D700 + 24-70/2.8 AFS, je n'allais quand même pas attendre.
D'autant que d'après un test dans CI, le A900 + flash .... c'est pas forcement top par rapport au système nikon.

Mais je louche toujours sur le stab par capteur ...
Même les 12 Mpix me suffisent amplement ...

tu sais, on dit toujours jamais 2 sans 3.
Alors monture canon (1), monture nikon (2) et pourquoi pas plus tard une troisième monture .... un jour ... ou l'autre ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

bourgroyal

Ce qui m'horripile le plus c'est que Sony na pas encore d'objo, CZ si possible, dédié uniquement
à l'architecture...comme le nouveau Canon 17mm. C'est pour cela que je lorgne vers Canon
en ce moment.
A moins que je réussise avec une lime et une perceuse a faire en sorte que la 17mm
puisse ce monter sur le A700 ;D

vianet

Mr Bourgroyal a remarqué que j'étais fan des photos de nuit. Belle ambiance. On attend la suite. ;) :D
Il existe maintenant le DSC HX1: 9 mps à 10i/s. Seul le 1D MK3 fait un peu mieux en cadence avec, il est vrai, un système d'AF beaucoup plus consistant. Toutefois...Affaire à suivre. Les constructeurs nous sortent des choses intéressantes comme le F 200 EXR. Panasonic a le mérite de faire bouger les choses, j'ai été un peu dur avec eux même si le système est loin de valoir une caméra pro, mais je pense que ce sera mur pour dans 2/3 ans environ alors que Sony, Canon et Samsung auront répliqué chacun à leur manière. On verra bien à ce moment la.
Je pense que ce boitier HX1 est vraiment à regarder de près pour différentes raisons, avec un petit message subliminal du genre "G" inscrit sur l'objectif. ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Pas besoin d'outils ! Ou alors juste un petit tournevis d'horloger pour monter la bague "Minolta/Sony" sur l'objectif Schneider-Kreuznach PC Super-Angulon 2,8/28mm, celui dont je rêve... Mais qui n'est pas prioritaire : le 70-300 SSM d'abord ! Je m'en servirai plus souvent. Evidemment, le prix...

www.schneiderkreuznach.com/pdf/foto/an_su_pc.pdf

Jean-Claude Gelbard


herisson73

[patchail ne pouvait pas attendre et il a voulu ces 12 mps en FF et il les a. ;) ;D

Vianet, dois-je comprendre qu'un FF de 12 Mpix n'est pas pour tout de suite ? Jamais ?

vianet

#18
Salut Patchail! Le capteur "D700 inside" est vraiment proche de celui d'un Sony dans ses qualités comme dans ses défauts. Renesas leur a construit cela d'accord... ;) :D ;D
hérisson: le 12 mps, tu l'as déjà avec l'A 700 n'est-ce-pas? Maintenant quant à savoir si l'on est pour ou contre la course aux pixels, je crois que les fabricants ne nous poseront même pas la question. ;)
Ce que l'on sait au jour d'aujourd'hui, c'est que le rapprochement des activités photos et videos, dont j'ai rebattu les oreilles avec plus ou moins de bonheur, n'est plus une vue sur le long terme mais quelque chose qui va, qui doit prendre forme, de manière convaincante et rapide. Suivez mon regard vers le HX1 encore une fois, je sais, je me répète... ;D
Toutefois il y a un problème technique pour faire correctement de la video sur un reflex (ne me demandez pas lequel, je suis nul en video ;D), le bug du 1D3 en était en partie tributaire avec juste la modeste implémentation de la live view qui est le passage obligé. La PMA est calme, on vous l'avait prédit. ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Calme, la PMA ? Pire que ça ! C'est la montagne qui accouche d'une souris... Avec la crise, il ne doit plus y avoir d'argent pour le R&D, alors on se contente de vivre sur l'acquis : comme les ventes baissent, les clients ne se bousculant pas pour acheter, ils se contenteront de l'existant ! Il est vrai qu'en 10 ans, la résolution des reflex a été multipliée par 12, puisque le reflex numérique Canon de la coupe du Monde 1998, qui s'appelait D2000, n'avait qu'un capteur de 2 Mpixels et coûtait... 99.000 F Hors taxes ! Soit plus de 18.000 €. Sans objectif, évidemment !

bourgroyal

VIANET, ne manque pas mon spécial PHOTOS DE NUIT MADE IN QUEBEC dans la section ICI ON CRITIQUE OU PHOTO CRITIQUE. Check les photos, c,est un spécial pour les amateurs.
D'ici qq jours le temps que je déparesse.


herisson73

Citation de: vianet le Mars 06, 2009, 21:20:01
Salut Patchail! Le capteur "D700 inside" est vraiment proche de celui d'un Sony dans ses qualités comme dans ses défauts. Renesas leur a construit cela d'accord... ;) :D ;D
hérisson: le 12 mps, tu l'as déjà avec l'A 700 n'est-ce-pas? Maintenant quant à savoir si l'on est pour ou contre la course aux pixels, je crois que les fabricants ne nous poseront même pas la question. ;)

Effectivement Vianet j'ai bien 12Mpix sur l'A700 mais je casserai ma tirelire pour un FF "peu pixelié" et peu bruité. L'A900 a trop de pix pour moi et je voudrais shooter sans flash, à hauts iso, comme le D700....
Ou le capteur du D700 dans un A700.

herisson73

Citation de: spencer le Mars 07, 2009, 17:26:37
Ça c'est impossible. Pas assez de débattement. Dans un boitier sur la base de l'A900 en mieux blindé oui.

Ce ne serait que mieux, pour le viseur entre autres......

lum

Herisson 73, je me suis résigné, aucune marque ne reviendra en arrière sur la déf des capteurs offerts. Donc, en 24 x 36 chez Sony, ce sera toujours 24 Mpix mini. Mais rien n'empêche d'acheter un A900, avec objectif moins ambitieux qu'un Zeiss f2,8 quelconque, il n'en manque pas ici ou là, un 24 - 60/70 Sigma, ou un 28 - 75 Tamron, et se contenter d'une déf inférieure, sur les angles notamment. Faute de 12 Mpix, c'est mon actuel choix.

herisson73

Citation de: lum le Mars 07, 2009, 19:22:27
Herisson 73, je me suis résigné, aucune marque ne reviendra en arrière sur la déf des capteurs offerts. Donc, en 24 x 36 chez Sony, ce sera toujours 24 Mpix mini. Mais rien n'empêche d'acheter un A900, avec objectif moins ambitieux qu'un Zeiss f2,8 quelconque, il n'en manque pas ici ou là, un 24 - 60/70 Sigma, ou un 28 - 75 Tamron, et se contenter d'une déf inférieure, sur les angles notamment. Faute de 12 Mpix, c'est mon actuel choix.

C'est bien dommage....  :'(
Je rêvais de shooter sans flash, un mariage à l'église notamment....
Si ça devient une priorité absolue, je changerai peut-être de marque  :o