Quelle rotule ?

Démarré par oxygène, Mars 09, 2009, 19:44:36

« précédent - suivant »

oxygène

Bonjour,

J'hésite entre plusieurs modèles, aussi d'après vous quelle est la meilleure rotule entre ces deux modèles :

- FLM CB 32 FB + FLM PRP 55 + adaptateur
- FEISOL CB-50D

– ou peut-être une autre... mais maxi 200 euros.

Merci pour vos retours.

jamix2

Pour quel matériel ?
J'ai eu la FLM 32 avant de passer à la 38. Je recommande la 38, plus efficace et aux molettes mieux dimensionnées.

oxygène

jamix2 merci pour ta réponse.
La FLM 38 est hélas à un prix bien au-dessus...

Pour répondre à ta question, avec un 200mm - mais j'aimerais pour plus tard qu'elle tienne le coup avec un 300 mm.

Je n'ai retenu jusqu'ici que la FLM 32 ou la FEISOL CB-50 mais bien sûr rien de définitif c'est pourquoi je lançais ici la question.

RadioK

Je te conseillerais plus de prendre une rotule comme la Feisol...avec une attache rapide...le systeme de la FLM et une peu fastidieux je trouve...

Va voir chez BENRO...ils font des rotules de bonne qualité pour pas trop cher (chez l'importateur francais)
Sinner I am and I always will!

jamix2

Pour un 300mm la FLM 32 est bien juste, et même la 38 me semble-t-il. Mon plus gros objectif est le 180/2,8 AIS sur un D700, je ne pense pas qu'on puisse demander plus à cette rotule.
Sinon le système d'attache rapide avec étau à levier de FLM est très pratique, fiable et pas si onéreux. Il me semble qu'une FLM38 avec le petit étau rentre dans ton budget.

jamix2

Je viens de jeter un coup d'oeil à la Feisol 50. Si la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous...une boule de 50 sera toujours plus efficace qu'une de 32 ou de 38mm. Et le prix est doux!

oxygène

après réflexion je pense que je vais prendre une Markins Ball Head Q-Ball Q3 Traveler - beaucoup plus cher, mais plus légère, et sans doute meilleure d'après beaucoup ici, j'espère ne pas regretter... vous en pensez quoi ?
https://www.photoproshop.com/product_info.php/cPath/21/products_id/635?osCsid=c414f4e3c68d113a55bba92275279e3c

Prkgigi

Citation de: RadioK le Mars 10, 2009, 00:00:00
Je te conseillerais plus de prendre une rotule comme la Feisol...avec une attache rapide...le systeme de la FLM et une peu fastidieux je trouve...

Va voir chez BENRO...ils font des rotules de bonne qualité pour pas trop cher (chez l'importateur francais)
+1, j'ai la Feisol, elle est très bien finie et très efficace pour un prix léger et un système d'attache rapide performant.