Interrogation financière sur le 10-22

Démarré par alb, Mars 06, 2009, 01:49:28

« précédent - suivant »

alb

Ce 10-22 me tente beaucoup pour l'utiliser avec un 40d. C'est sans aucun doute possible le meilleur UGA disponible pour les boîtiers Canon EFS, d'autant plus qu'il y a un module dédié DXO avec mon boîtier.
Mais j'espère bien pouvoir passer au plein format d'ici qq temps et je me demande combien je perdrai à la revente, sachant que le prix d'achat est actuellement de 679€ chez BK.
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ou revendu d'occasion ? A quels prix ?
Merci pour les infos !
;)

alb

Bientôt c'est quand même dans plusieurs mois, voire l'an prochain.  ::)

vicot

Acheté a HK 490€ et revendu trois mois plus tard sur Ebay 520€ lors de mon passage au 5DII
Coup de chance et cela depend de la demande.

alb

500 à 550 € serait donc la valeur de revente d'un 10-22 impeccable ?

jobarfou

j'ai vendu le mien 550 en novembre, nickel, acheté en juillet 2005 chez BH. J'ai oublié le prix de l'époque, mais ça devait être du même ordre, je pense.

J.O.

GM38

pour calculer le prix d'occase maxi,je parts du prix neuf actuel du commerce:
puis je déduis 15 % de décote pour la première année,10% pour la 2e et 10% pour la 3e,ensuite,abattement de 5% par an.

mat1

ça donne quoi alors hk digi ? la livraison, la douane, la garantie le sav ?
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

Vincent 18

Citation de: mat1 le Mars 06, 2009, 17:19:10
ça donne quoi alors hk digi ? la livraison, la douane, la garantie le sav ?


Garantie locale donc non européenne à priori.
La douane est volante; vous pouvez tout à fait être contrôlé plus tard et avoir à payer taxes (et amende ?) ...
Gagner en ouverture ...

mat1

en pratique est ce que tu as toujours toutes tes factures de matos sur toi ?????
est ce que quelqu'un c'est deja fait controlé ?
Si tu as un sac à dos plein de matos je dits pas mais pour un boitier deux objos ....
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

mat1

ok et y en a combien en pratique, non professionnel qui ont cette carte sur le forum?
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

Vincent 18

Citation de: jackes68 le Mars 07, 2009, 14:55:20
le mieux c'est d'aller a un bureau de douane avec toutes les factures et faire etablir une carte de libre circulation

A condition d'être en règle.
Gagner en ouverture ...

Vincent 18

Citation de: mat1 le Mars 07, 2009, 16:07:49
ok et y en a combien en pratique, non professionnel qui ont cette carte sur le forum?

A un moment donné, j'avais des photocopies dans le sac sur lesquelles j'avais écrit en gros rouge PHOTOCOPIE ...
Depuis, je ne les ai plus dans mons sac.
Gagner en ouverture ...

Macfredx

Tu avais écrit au gros rouge ?  ??? ??? ???
Bon, OK, je sors...  ::)
Mangez des pommes ;)

baséli

Citation de: alb le Mars 06, 2009, 01:49:28
Mais j'espère bien pouvoir passer au plein format d'ici qq temps et je me demande combien je perdrai à la revente, sachant que le prix d'achat est actuellement de 679€ chez BK.

Achète ce 10-22 et tu feras des économies... en ne passant pas en FF. C'est cet objectif qui m'a fait acheter un 40D au lieu d'un 5D.

Aujourd'hui, j'ai regardé le 5DII, et j'ai même regardé chez Nikon (700D). Je ne vois rien qui me satisfasse. Pourtant, j'ai les sous et l'envie, mais non. Le 17-40 chez Canon n'est pas à la hauteur (lire: je ne gagne rien en passant au FF), et chez Nikon le 12-24 est exceptionnel, mais encombrant, lourd et cher.

Ou alors je me passe de zoom UGA, mais les cadrages sont tellement fun...

Un exemple à 10mm (alsace, où l'objectif est quasiment dans les géraniums), un exemple à 22 (calanque, la branche du haut est à 20cm de l'objectif, je suis accroupi et tout recroquevillé pour ne pas photographier mes pieds tandis que les rochers de la falaise me font mal au dos).

Et ceux qui disent que les zooms donnent un "cul de plomb" n'ont jamais utilisé de zoom UGA.

BrettSinclair63

 :)Félicitations, très beaux clichés! Après ce que tu dis là je vais finir par craquer pour ce 10-22 moi qui me pose aussi la question du FF à terme. Je ne sais pas si les sirènes du 5D1 abordable finiront par me mettre le grapin dessus mais en attendant j'aimerais bien avoir un UGA, notamment pour photographier des charpentes et pour l'instant à 17mm je suis un peu bloqué sur mon 40D... cruel dilemme cruel dilemme... :-[
40D, what else?

tribulum

Pour ce qui est de l'achat à HK, pour la différence, de 100 à 150 euros, ça ne me parait pas une bonne affaire, surtout si on inclus le stress et les crampes d'estomac à chaque fois que l'on croise un véhicule des douanes, ou au passage des frontières où ils sont plus présents. Pour ma part, papiers du matos dans le sac quand je part à l'étranger, rien quand je reste en France. Pour le petit matos, peu controllé, HK peut être interessant: filtres, batteries, grip, etc.. J'ai mis deux photos au 10-22 sur l'autre fil. En fait la vraie question qui se pose est de savoir si on a besoin ou envie d'un FF. Ensuite, il faudrait voir une comparaison 50D + 10-22EFS contre 5D2 + 17-40L. Et je ne suis pas certain que le 5D2 soit vainqueur.

baséli

Citation de: BrettSinclair63 le Mars 08, 2009, 13:44:50
:)Félicitations, très beaux clichés! Après ce que tu dis là je vais finir par craquer pour ce 10-22 moi qui me pose aussi la question du FF à terme. Je ne sais pas si les sirènes du 5D1 abordable finiront par me mettre le grapin dessus mais en attendant j'aimerais bien avoir un UGA, notamment pour photographier des charpentes et pour l'instant à 17mm je suis un peu bloqué sur mon 40D... cruel dilemme cruel dilemme... :-[

Je crains d'avoir une mauvaise nouvelle... J'ai vu hier soir sur ce fil (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31277.msg670488.html) qu'on pouvait monter un 10-22 sur un FF. Voir mon commentaire sur "le meilleur des deux mondes" dans le fil en question...

Je savais qu'un jour je m'offrirais un FF, mais je n'aurais jamais pensé me poser la question moins d'un an après avoir acheté un 40D (que j'adore).


BrettSinclair63

Intéressant cette manip... et si je comprends bien tout le 10-22 deviendrait alors un véritable 11-22 sur FF puisque la bague du 28-105 le bloquerait à 11 c'est bien ça? Ca peut être intéressant pour qui voudrait recycler son UGA en passant au FF... j'hésite quand même, le Sigma 12-24 n'est pas mauvais et ne nécessite pas de bidouille forcément un peu risquée et necessitant un minimum de notions de bricolage et de technique que je n'ai guère...
40D, what else?

baséli

La notion de bricolage la plus complexe consiste à avoir un index de plus petit diamètre que le trou du cache à l'arrière de l'objectif. Et accessoirement assez d'inconscience pour ne pas s'imaginer fusiller un objo à 700€

Par chance je suis doté de la première notion, et j'ai eu la deuxième après une séance de respiration ventrale. ;D


BrettSinclair63

 :D Ils donnent des cours sur Clermont? Je suis preneur!  :D ;D
40D, what else?

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

BrettSinclair63

40D, what else?