Utile de connaître les nouveaux messages depuis notre visite précedente ?

Démarré par foutografe, Mars 05, 2009, 22:24:55

« précédent - suivant »

foutografe

La segmentation du forum nous demande beaucoup plus de temps, au détriment du temps disponible.

Du coup je fais l'impasse sur des fils que j'aurais repèrés bien plus vite et au moins survolés dans l'ancien système.

Maintenant, si je n'ai pas suffisamment de temps devant moi je ne vais plus sur le forum.

En revanche si j'avais la liste des interventions après ma dernière visite, j'irais beaucoup plus vite et serais plus actif.

C'est ce que propose un autre forum, certes moins fréquenté, mais c'est bien pratique.

J'enfonce peut être des portes ouvertes, effet collatéral de la segmentation, ou il peut y avoir d'autres formules plus pratiques ou plus à l'échelle humaine.

Alain

TheGuytou

Cela me fait penser à ces hyper centres commerciaux, tout intégré.
J'ai un Carrouf gigantesque près de chez moi; des milliers de M² de rayonnages
Avec une logique de chalandise qui me laisse pantois !
Il me faut 1/2 heure pour trouver le lien entre les filtres à café et le sucre.
Qui en plus sont présentés à répétition dans différents rayons, histoire de nous faciliter la tache.
On dit que c'est pour nous ballader, et nous inciter à la dépense devant l'abondance de biens.
Je trouve qu'il en est de même ici avec ces segmentations.
Mais.... Je ne mets plus les roues du caddy dans ce bordel attrappe nigaux.
Et la roulette de ma souris est devenue fainéante.
C'est un gros mot, mais contreproductif me semble de mise.
Abondance de choix peut nuire.....

dioptre

Foutografe, tu cliques sur liste globale dans une des 6 sections, et tu vois apparaître la liste des fils avec sur fond bleu l'indication "nouveau". Tu cliques sur "nouveau" et tu as les participations nouvelles depuis ta dernière visite qui apparaissent.

Labuzan

Bonjour,

Sous windows IE7, une petite astuce que j'utlise désormais (déjà postée)

Préparation la première fois :
- Créer un répertoire de favoris : "Forums CI"  (ou ce qu'on veut)
- Ouvrir chaque forum et sauvegarder le lien dans "forums CI"
- mettre en dernier le forum global : Fils récents non lus

Vous avez alors, dans vos favoris, un répertoire avec un lien par forum

Utilisation :
- Ouvrir explorer
- Dans les favoris, ouvrir l'ensemble avec un clic droit sur le dossier "Forum CI" puis "Ouvrir dans un groupe d'onglet" (ça prend une dizaine de secondes)
  Tous les forums sont alors ouverts en une seule fois, chacun dans un onglet séparé.

Visualisez vos forums en changeant d'onglet
Arrivé au dernier (fils récents non lus), cochez : "marquez tous les messages comme lus" pour mettre à jour.

On gagne un temps fou  ;)
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Staff NCI

Citation de: foutografe le Mars 05, 2009, 22:24:55
La segmentation du forum nous demande beaucoup plus de temps, au détriment du temps disponible.

Du coup je fais l'impasse sur des fils que j'aurais repèrés bien plus vite et au moins survolés dans l'ancien système.

Maintenant, si je n'ai pas suffisamment de temps devant moi je ne vais plus sur le forum.

En revanche si j'avais la liste des interventions après ma dernière visite, j'irais beaucoup plus vite et serais plus actif.

C'est ce que propose un autre forum, certes moins fréquenté, mais c'est bien pratique.

J'enfonce peut être des portes ouvertes, effet collatéral de la segmentation, ou il peut y avoir d'autres formules plus pratiques ou plus à l'échelle humaine.

Alain
Cette question est surprenante car il y a déjà été répondu quelques fils plus bas.

Il y a même eu un fil spécial pour Labuzan avec plein de raccourcis utiles, dont certains bien plus pratiques que celui qu'il décrit.
Voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40407.msg653713.html#msg653713

Ce que tu demandes est possible:

LISTE DES INTERVENTIONS DEPUIS TA DERNIERE VISITE : http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unread

(Mémorise ce lien dans te favoris)
Staff de modération

Labuzan

Citation de: nci le Mars 06, 2009, 10:50:07
Ce que tu demandes est possible:

LISTE DES INTERVENTIONS DEPUIS TA DERNIERE VISITE : http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unread

(Mémorise ce lien dans te favoris)

Oui, mais tout est en vrac, avec 5 pages à lire chaque fois qu'on l'ouvre, y compris les sujets des forum qui ne nous intéressent pas.
J'utilise cette page en fin de lecture pour marquer les sujets "lus" en une seule fois.

J'aime bien avoir les sujets regroupés par thèmes, ce qui m'a amené à la méthode des onglets qui me permet aussi de choisir mes forums, tout ça en un minimum de clics et de temps.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Labuzan

Citation de: Bobiet le Mars 06, 2009, 15:01:04

Là, je crois que tu es irrécupérable !

Non, je crois qu'on ne se comprend pas.
Simplement, ton excellente idée, m'en a donnée une autre que j'ai décris ici, parce que je la trouve encore plus pratique, car elle ouvre tous mes forums en 2 clics.
Ce n'est pas de l'incompéhention de ma part, bien au contraire  ::)

Comme dit dans l'autre fil, merci encore de cette idée.
Pour le reste, j'avais compris depuis longtemps ... quandme ....  ;)
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

foutografe

Merci de vos réponses, je craignais à juste titre les effets collatéraux de cette segmentation et du manque de temps pour tout lire.

Je m'y attelle.

Alain