Acute profoto....

Démarré par olive74, Mars 01, 2009, 18:50:29

« précédent - suivant »

olive74

Désolé tu as répondu pendant que j'écrivais. Je croyais que tu étais parti . Muchas gracias;

olive74

Pour cette série tu n'avais pas deux sources? tout du moins avec certaines d'entres elles?

preshovich

la boite sera un peu plus polyvalente mon cher ami et avant de maitriser les nuances bol boite tu as du taf en perspective ... une octa 3 donc pour debuter. Ca va deja faire mal à ton budget.

olive74

Mais pourquoi crois tu que je pose toute ses questions "mon cher" Preshovich ? Mon budget je ne l'éclate pas a cause de ceci ou cela. L'eco que je fais en ne prenant ni le 600R ni les PW me permette de pouvoir démarrer avec une autre qualité de matériel. Je te remercie encore de ta disponibilité, de toutes les réponses que tu as faites et qui aujourd'hui me permette de pouvoir investir tout de suite dans du bon matos.
Je suis à un age ou l'on peut se faire plaisir . Quand j'ai démarré la photo je notais chacune de mes prises de vue et je comparais . Je faisais mes propres expériences, j'ai lu,bref comme tout le monde. Et aujourd'hui je suis prêt à recommencer pour comprendre. Et bien sûre je ferai des stages.Et bien sûre je progresserai. La différence est que là je pars avec du bon matériel que je pourrai faire évoluer .  Ne prends pas mal le ton sur lequel je te dis cela. Comme tout novice on croit dire des choses censés qui s'avèrent -être des conneries plus tard ...  J'ai beau le savoir !!!!

preshovich

ah ! au temps pour moi si tu as le budget, en fait c'est pas evident à travers des mots de faire passer les nuances entre l'octa 3 et le bb, olivier a fait ceci http://www.eos-numerique.com/forums/f53/acutance-des-sources-54454/ ou l'on y voit deja un peu plus clair.

olive74

Preshovich, et bien tu vois, je me suis accordé une petite journée de reflexion;  Je vais choisir L'octo 3 ,et la sagesse d'un parapluie white 1.05 ou 0.85 ?  Je vais déjà essayer d'apprivoiser ses deux  modeleurs. Apres je verrai. J'aime assez se que j'ai vu avec les images D'Olivier sur la série Cruselita. Bon comme tu dis j'ai du taff devant moi. Pour supporter le tout que me conseils tu. J'ai cru voir qu'il y avait des pieds Girafe se qui me semble le plus logique et le plus polyvalent . Une pt'ite réf. Si vous plait monsieur. Merci et bon WE.

PS/ Il neige,neige neige.... Et c'est beau....

preshovich

en girafe la 420b chez manfrotto , modele de base à lester en extérieur mais pas mal pour le prix... le parapluie blanc bon pourquoi pas mais avec l'octo amha tu en a bien assez. Garde plutot ton argent pour avoir un modeleur vraiment different, qq chose de vraiment dur comme le wide zoom ou le magnum.

olive74

Merci à toi pour la réf: Et pour le reste également. Il est sûre que par rapport à se que je veux faire, j'ai besoin de douceur. Allez Let's go.

Il neige encore, et encore, et encore, et c'est toujours aussi beau.... ....

PHBFR

au fait en Profoto j'ai un bol beauté neuf en stock à échanger contre un autre modeleur genre Narrow beam ou à vendre

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

citronvert

Lequel en bol beauté ? et a quel prix ?

Olivier Chauvignat

Citation de: citronvert le Mars 07, 2009, 14:05:45
Lequel en bol beauté ? et a quel prix ?

LE bol beauté... Un bol beauté c'est blanc... Il n'y en a qu'un.
Photo Workshops

citronvert

ah bon? oh je pensais que il y a avais plusieurs grandeur de different ?  ::)

preshovich

yen a 2 en fait l'argent et le blanc, le flux à un angle différent mais ils sont de taille identique.

PHBFR

Citation de: preshovich le Mars 07, 2009, 17:16:49
yen a 2 en fait l'argent et le blanc, le flux à un angle différent mais ils sont de taille identique.
Celui que j'ai en stock est un blanc et celui qui est le plus communément utilisé;

Olivier il y a effectivement au catalogue un bol argenté que je n'ai jamais vu utilisé, mais j'aimerais voir son rendu il est censé donner un angle de 26 degrés au lieu de 65degré pour le blanc, cela est donc très dur. A essayer en comparaison et combinaison avec le nid d'abeille pour bol beauté.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

preshovich

le "particularité" du bol argent et qu'un l'instar du narrow beam il y a un hotspot tres prononcé au centre donc à manier avec précautions.

Olivier Chauvignat

Ce que je voulais dire, c'est que lorsque je pense "bol beauté" je ne pense pas a un bol argenté dur...
Photo Workshops