Quel flashmetre Sekonic ?

Démarré par citronvert, Février 25, 2009, 22:03:01

« précédent - suivant »

citronvert

je voudrai un flashmetre Sekonic.
Mais lequel peut on utilisé sans cordon syncro...je veut dire quel model peu deja declenché mon flash studio sans fil sincro ?
Sekonic L-358 le peut ou je dois passer au model au dessus ?

Merci

LeCerveau

Le modèle L-358 avec un accessoire supplémentaire (hors de prix) te permet de déclencher des PocketWizard (attention où tu les as acheté et où tu vas commander ton L-358).
In Serie L I Trust

citronvert

donc une option a acheter en suplement pour cela! et si je prend le model au dessu!? c'est peut-etre mieux et incorporé?

OL9245

j'ai le L308S qui ne déclenche pas les flash par radio. Je déclenche les flash avec mon flash à moi. (en studio. en extérieur il faut oublier cette option). La différence de prix m'a rebuté.
Nit nitey garabam

E10Lyon

J'utilise un sekonic L-358 qui permet de déclencher les flashs, mes flashs sont piloter avec le kit radio elinchrom.
Pour faire la mesure je branche l'émetteur avec un cordon sur le sekonic. Les mesures effectuées l'émetteur reprend sa place sur le boitier.

Le kit elinchrom permet le pilotage de 4 groupes de flash, il est facile, mais onéreux, faire des mesures de contraste sans se déplacer pour sélectionner le groupe de flash à mesurer.

On trouver sur .B.. des kits émetteur recepteur elinchrom entre 120 à 150 euros le prix en France neuf est de 212 euros TTC .
Voila .

Philippe

pixor

Il n'est pas nécessaire de relier la cellule à un quelconque déclencheur/émetteur.
Sur ma L358 il y a un mode « d'attente d'éclair », tu presses le bouton de prise de mesure, la cellule attend le 1er éclair pour afficher le résultat.
En pratique J'enlève le trigger (chinois, à 20-30 euros sur la baie) qui était sur la griffe porte flash de mon reflex et qui a un bouton de déclenchement, j'appuie sur la cellule, puis ensuite sur le trigger qui déclenche alors le/les flash et le résultat s'affiche sur la L358.
Je remets le trigger en place sur le reflex et je shoote.

LeCerveau

Citation de: pixor le Février 26, 2009, 12:37:13
Il n'est pas nécessaire de relier la cellule à un quelconque déclencheur/émetteur.
Sur ma L358 il y a un mode « d'attente d'éclair », tu presses le bouton de prise de mesure, la cellule attend le 1er éclair pour afficher le résultat.
En pratique J'enlève le trigger (chinois, à 20-30 euros sur la baie) qui était sur la griffe porte flash de mon reflex et qui a un bouton de déclenchement, j'appuie sur la cellule, puis ensuite sur le trigger qui déclenche alors le/les flash et le résultat s'affiche sur la L358.
Je remets le trigger en place sur le reflex et je shoote.

Je fais exactement pareil.
Ca le fait vraiment bien.
In Serie L I Trust

OL9245

Je viens de m'acheter deux kits skyport (120€ à Bangkok) et je fais pareil. J'ai pris deux kits car 1/ Ils n'ont plus les récepteurs seuls en stock et 2/ je voulais avoir un éméteur de secours en cas de panne/décharge inopinée. Du coup, je me sers du deuxième émeteur pour déclencher les flashes à la main lors des mesures avc la cellule. Très pratique.
Nit nitey garabam

citronvert

oui c'est juste! pas besoin de remote sur le flashmetre! c'est juste il suffit que je pouse sur le air control profoto qui ce trouve sur mon APN donc le petit model de Sekonic me suffira! ;)

LeCerveau

Je te conseille quand même le L-358 qui est vraiment plus agréable et qui dispose de plus fonctionnalités que le plus petit modèle. Ces petits plus deviennent vite indispensable.
In Serie L I Trust

citronvert

oui oui c'est celui la le L 358 je veut dire que il est petit par rapport au L 758
Je vais prendre le L 358 ;)

redy

Citation de: LeCerveau le Mars 05, 2009, 09:43:05
Je te conseille quand même le L-358 qui est vraiment plus agréable et qui dispose de plus fonctionnalités que le plus petit modèle. Ces petits plus deviennent vite indispensable.
+1

citronvert

Je l'ai acheter hier!!! le L 358! ;D