Pellicules pas cheres...

Démarré par RadioK, Février 18, 2009, 20:06:51

« précédent - suivant »

RadioK

Salut à tous...

Grace a Goelo (merci encore!) je vais pouvoir faire encore plus d'argentique...je cherche donc a acheter des negas et des dias pour un prix modique (j'avais vu des pubs dans Réponse Photo)...mais comme j'en ai pas sous la main et que beaucoup de gens sur ce forum sont de bons conseils...

Avez vous une adresse (sur Internet) pour acheter tout ce matos...en 135 et en 120 (parce qu'en boutique c'est la ruine...)
Sinon, si certains d'entre vous ont des conseils à me donner sur l'utilisation du F90x...je suis preneur ;D
Sinner I am and I always will!

tofs38

bonsoir.photostock,c la que je commande.Jamais de probleme,site nickel.bonnes photos ;)

Adirondack

La kodachrome est à 22,25 € chez photostock contre 17,80 chez MX2.fr !!!

poto

Internet c'est bien, mais le commerce de proximité c'est bien aussi. J'obtiens les mêmes prix que chez photostock, en achetant par 10 ou 20 films. Dans le congélateur les films se conservent presque indéfiniment. Ne pas hésiter à marchander, et si le commerçant ne veut pas, il faut qu'il change de métier. Le commerce n'est une rente comme beaucoup de commerçants pourraient le laisser croire. Même chez Darty je marchande, et arrive toujours à gratter quelque chose, sinon j'achète ailleurs.

Salut

playmobile

salut,
le commerce de proximité...Oui, encore faut-il de la dispo, et même en négociant... les prix...aie! (du moins ici à Lyon)...

je jongle entre quatre sites, en faisant un tour avant, pour voir les promos:
Photostock, MX2, Caddy photo, PPC, en fonction des tarifs et promos dispo au moment de la commande. Aucun problème avec les 4, ça va vite, commande par net ou tel, rapide et sympa.

Et niveau prix, c'est souvent pas loin de deux fois moins chers qu'ici.

Tuxpan

Je connais les trois premiers et pratique les deux premiers mais quel est le nom complet de PPC?
Merci.

clic_clac

et mon site que décidemment personne ne connaît   :-[

selsdargent.com

playmobile

Tuxpan: pccdistribution. Mais ils ne sont plus aussi intéressant qu'il y a encore un an.

tipi

Moi, je suis très satisfait des services de www.selsdargent.com !

ademi

Sur e-bay il y a de bons trucs, des pellicules justes arrivées à peremption mais conservées au frigo.
Exemple 20 velvia 100 F pour 80 euros ou 10 provia 100 en 220 pour 55 euros.
D'autre part les pellicules sont moins chères aux US même avec la remontée du dollar. Voir les sites d'adorama ou de B+Hjavascript:void(0);

clic_clac

Citation de: joubert le Mars 05, 2009, 19:14:28
Tout à fait d'accord avec vous !!!!

A lire la PUB éhontée que ce dénommé KEVIN vient faire sur ce forum dans de nombreux fils, je n'ai pas DU TOUT envie d'acheter chez ce photostock  ;D ;D

Il a indiqué en particulier que le Rollei 25 iso NB dont je viens de commander un pack de 10  :-\ :-\ (on m'avait dit qu'il est identique à l'agfapan que j'aimais beaucoup) serait complètement à la ramasse: pas de latittude d'exposition, support trop fragile, etc, etc.

pour le support fragile c'est ce que j'ai lu ; pour ce qui est de la latitude d'exposition, c'est vrai, seulement il faudrait me montrer une 25iso avec une large lattitude d'exposition, c'est pas vraiment fait pour ça une 25iso ! :D

clic_clac

au fait, il parle à quel Damien Kevin Le Conte qui habite 25bis rue de Fontenay à Vincennes, escalier B 3ème étage, porte gauche, 1,78m, 82kg, né le 23 avril 1972 à Metz, n° de sécu 172045734265421 ? à Damien55 ou à moi ?

clic_clac

Citation de: joubert le Mars 05, 2009, 19:25:45
:D Alors là "cli-clac", si en plus tu te MOK de ceux qui te soutiennent, tu vendras à qui ?

je me moque pas de toi, je trouve juste amusant que l'on déconseille une 25iso parce qu'elle n'a qu'une latitude d'exposition limitée, c'est comme si on déconseillait une 3200 parce qu'elle ne permet pas de faire des photos d'architecture avec une résolution optimale

jeandemi

pas de problème de latitude d'expo avec l'APX25...
en général, il me semble que plus les films sont lents, au plus ils "encaissent" bien, non?

le Kevin, il se distingue surtout par les fautes qui sème dans ses posts, étonnant pour un universitaire, ou du moins un Bac+ quelque chose (s'il est bien infirmier)

clic_clac

Citation de: jeandemi le Mars 05, 2009, 19:43:57
pas de problème de latitude d'expo avec l'APX25...
en général, il me semble que plus les films sont lents, au plus ils "encaissent" bien, non?

non, pas vraiment, on peut exposer par mégarde une hp5 ou une trix à 25iso ou à 1600iso, elles seront encore exploitable, en revanche une 25 trop surex ou sousex risquera d'être vraiment très creuse dans les ombres ou d'avoir des hautes lumières difficiles à tirer selon les cas (sans doute est-ce dû au fait que les 400 sont souvent conçues pour être malmenées alors que les films lents sont faits pour être exposées au petit oignon, en photographie destudio ou en extérieur sur pied)

ceci dit, l'APX 25 devait sans doute avoir une latitude d'expo plus importante que la Rollei 25, qui reprend je crois les formules des Efke 25, datnt des années 50/60

Havana Club

clic_clac

sur ebay ?

elle a disparu dpuis un bon moment maintenant

dioptre

Pour information voila les courbes des Agfa 25, 100, 400.
On peut dire sur les latitudes de pose des 25 et 100 même combat ; meilleure pour la 400.
Maintenant chacun fait ( faisait ) sa cuisine