Salon Photo Imaging Expo 2009

Démarré par sonyboy68, Mars 09, 2009, 17:03:28

« précédent - suivant »

sonyboy68


Photo Imaging Expo Tokyo 2009

26-29 mars 2009  ;)

Nouveautés Sony
SONY  make.believe

malice


fotobis

PMA 2010

Nouveautés Sony (prototypes seulement).

LaPelloche

C'est bientôt officiel!!! Sony a mis à jour le firmware du 900!   celui-ci monte maintenant à 12800 iso!!! On peut enregistrer les RAW sur carte et les Jpeg sur l'autre ou choisir le mode débordement. La vitesse de shoot en mode Jpeg passe à 7 i/s à pleine résolution, et à 9 i/s en format Aps
Il est aussi possible de verrouiller le choix de la vitesse et du diaphragme en mode manuel afin de ne pas changer accidentellement de valeur en cours de prise de vues.
De plus la mise à jour de ImageDataConverterSR est prête. Elle permet de battre le Nikon D3 X à plates coutures. Plus de vilaines aberrations chromatiques dans les angles, plus de bruit dans les basses lumières. On croirait utiliser une tri x à 400 iso alors qu'on shoote à 6400!!!
Pour ce qui est de la nouvelle vague d'objectifs, vous aviez tout faux!
Sony prépare la sortie d'un 2.8/14mm, 1.4/24mm, 1.2/50mm du nouveau 2.8/70-200mm mais surtout d'un nouveau zoom transtandard  1.8/24-85mm

[at] +

JMS

LaPelloche, tu rejoins SonyBoy dans la trollitude absolue, mais on t'aurait pardonné si tu avais attendu le 31 mars pour poster en disant "demain"...

Pierre Yves

Je pense que c'est du 2nd degré. ;)

lum

Merci, Jérome, pour les tuyaux sur A900 hauts Isos passés, que j'ai bien appréciés, et donc, futurs.
Les pires bobards ont donc d'excellent effets.

JMS

En attendant les fausses nouvelles, voici les vraies: depuis ce jour DxO Optics Pro version 5.3.3 supporte l'A900 et quelques optiques...suspense, qu'en sera-t-il des hauts z'isos ? J'installe et je vous le dis !

Jean-Claude Gelbard

Vous n'êtes pas gentils de lui casser son rêve...
Mais quand même... Le firmware qui fait passer les rafales de 5 à 7 images/s, il fallait le trouver !

PS : Merci d'avance, JMS pour ces futures infos. Cela dit, je n'achèterai pas DxO tout de suite : je n'ai que des optiques Minolta ! Et je serais surpris que DxO Labs commence par celles-là.

LaPelloche

Bonjour vous tous

Amusant comme en écrivant les pires âneries personnes ou presque n'a pensé que je me moquais de certains (suivez mon regard) qui annoncent des infos comme s'ils étaient au courant....

C'était juste pour rire (pas drôle de faire des blagues le 1er avril)

Je suis un photographe sérieux qui est désolé de trouver sur ce forum des gugusses qui savent mieux que les marques elles-même ce qui va sortir

Par contre je profitais de ce fil pour dire que j'aimerais bien que Sony corrige des oublis  de programmation car ça parait faisable de corriger à travers le firmeware, la gestion des cartes mémoires. Pour les 7,8 ou 9 images/seconde je m'en moque!
En ce qui concerne les objectifs à part un 2/14-300mm qui me ferait bien plaisir (pas plus de 300 grammes et moins de 1500€), je me contente de mes objectifs et j'attends de voir c e qui sortira!

J'utilise un 900 depuis début octobre avec le 2.8/24-70mm en remplacement d'un D3 et d'un D300 pourtant équipés du couple 14-24mm et 24-70mm.
Le Sony me permet d'avoir un FF avec 24 millions de pixels et un APS par recadrage  tout ça en seul boitier!
Depuis je suis conforté dans mon choix car j'ai complété ma collection par le 16-35 qui vient de sortir.

JMS

Non, DxO commence par les Zeiss et les zooms pros...en effet ce sont plutôt certains zooms Minolta (par exemple les 17-35 et 24-105) qui auraient besoin de corrections vigoureuses !
Mais même si on ne dispose pas des modules optiques, il n'est pas interdit d'essayer DxO en hauts ISO !

LaPelloche

Je suis passé au tout numérique en 1998 ( Nikon F5 capteur Kodak 2 millions de pixels puis capteur 6 millions de pixels en 1999)
J'ai testé le Nikon D1 à sa sortie (quelle horreur), puis je suis passé à l'ennemi avec le Canon EOS 1D mark2
Puis je suis revenu chez Nikon avec la sortie du D3 qui m'a réconcilié avec le rendu photographique du numérique.
Ce n'est donc que depuis un an que j'ai découvert le bruit numérique car avant je ne montais jamais au delà de 200-400 iso comme je le faisais en argentique.
Le numérique permet de monter en iso avec une qualité étonnante.
Depuis je teste tout ce qui se fait en logiciel pour le bruit car je n'aime pas dutout ce qu'on obtient au dela de 1600 iso.
Noise Ninja, Bible pro, Camera raw, Phase one etc etc
Aucun d'eux n'a réussi à me convaincre!
Si sur le forum il y en a qui ont des recettes miracles je suis preneur.

LaPelloche

Je viens de mettre à jour DxO avec la version 5.3 pour pouvoir avoir le module pour le 900 et les objectifs correspondant à mon mparc
Dommage qu'il n'yait pas le 16-35 mais bon ça ne saurait tarder
Je viens de faire un test ........  quelle lenteur!!!
Je vais faire des tests pour voir car ce qui me gêne le plus c'est la saturation dans les fins détails, même au centre de l'image quand je monte en iso
Le rêve ce serait que la future version de Bible pro tienne ses promesses car pour ce qui est de la vitesse il est bluffant de traiter des lots de fichiers RAW aussi vite qu'il le fait

nicolasv

Citation de: sonyboy68 le Mars 09, 2009, 17:03:28
Photo Imaging Expo Tokyo 2009

26-29 mars 2009  ;)

Nouveautés Sony

PMA 2010 je vois dans mes boules de sacrées nouveautés côté SONY!!!

efmlz

Citation de: nicolasv le Mars 10, 2009, 19:26:55
PMA 2010 je vois dans mes boules de sacrées nouveautés côté SONY!!!

oh !  :o
i am a simple man (g. nash)