PHOTOS NON VISIBLES SUR LE PC

Démarré par lucena_fr, Juin 29, 2009, 19:27:23

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour
Un ami copié les photos de sa carte sur son PC: il lui est impossible d'ouvrir les fichiers ("aucun aperçu disponible") alors que sur son appareil il voit bien les photos. Il m'a envoyé par mail un des fichiers mais aucune application ne veut pas l'ouvrir.
Cela doit être bête mais je ne vois pas la solution! (son appareil un Lumix FZ18 je pense)
Merci de votre aide

azzaizzo

Il y a tout un tas de raisons à ce PB!
Quel est le format de ces photos (jpg, ou raw) ?
Est il sous DOS ou Window 7 ?
A+

lucena_fr

Merci de ta réponse
En fait c'est un fichier jpg, mon PC comme le sien est sous XP.
Il avait essayé de lire directement la carte sur son pc à l'aide d'un lecteur de cartes mais avec le même résultat. J'ai regardé les propriétés du fichier qu'il m'a transmis et je n'y ai rien vu d'anormal. Aucune application ne veut l'ouvrir (Photoshop, paint, Visionneuse Xp...). Et quand il remet la carte sur son appareil il vuet visionner touts ses photos!

azzaizzo

Ouvre le fichier avec un éditeur de texte pour voir son entête (renomer en .doc).
Puis envoie les indications.
A+

lucena_fr

En fait je ne peux pas l'envoyer car Chasseur d'images me dit qu'il est trop gros ce fichier et pourtant quand je regarde les propriétés il indique 0 octets!

LeRentier

Il est possible que ce soit son lecteur de cartes qui ne peut pas lire la carte.
Sur mon portable une carte SDHC de 8GO ne passe pas avec Windows 7 mais je la lis sans problème sous Linux.
Un lecteur externe à 4 sous pourrait devenir la solution.


azzaizzo

N'envoie que l'entête en mode texte du fichier .jpg
ou envoie un lien vers ce fichier par exemple avec http://www.cijoint.fr/
A+

lucena_fr

Finalement c'est le lecteur qui était en cause car je lui ai demandé de visionner les photos sur le PC via l'appareil photo connecté par cable usb et il n'y a eu aucun problème. Comme c'est le même lecteur que j'utilise avec ma carte CF 4 giga sans problèmes, je soupçonne qu'il n'accepte pas les SD d'une certaine taille.

jclgro

C'est surement une carte SDHC lisible que sur certains lecteurs de carte et sur des PC très récents. Attention également, le FZ18 permet de prendre des photos en format raw qui ne sont lisibles et exploitables que par le logiciel Sylkypix de Panasonic. J'utilise quasiment tout le temps ce logiciel car il permet de corriger les défauts de l'objectif, distorsion et vignettage par exemple.