Sony est-il un acteur minuscule dans le monde des reflex ?

Démarré par gerarto, Mars 10, 2009, 12:23:47

« précédent - suivant »

gerarto

Si j'en crois le titre de la section : "Forum Sony", c'est bien le cas puisque dans toutes les autres sections, la marque est en majuscule (Forum CANON... etc)  ;)

Sauf erreur de ma part et donc si mes souvenirs sont exacts, j'ai, lu dans un post que JMS souhaitait que seule la première lettre soit des marques soit en majuscule. Allez, monsieur le modo, mettez toutes les marques à égalité ! Et on va dire que comme ça, Sony aura été le pionnier !  :D :D

Bien entendu tout ça est à prendre comme du deuxième degré parfaitement assumé !  ;D ;D ;D

efmlz

oui, mais c'est la volonté qui compte, et sony a de grands objectifs  ;D  ;)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

même si la concurence est très sévère et de haut niveau, avec un fil pareil, on risque d'être sélectionnés pour les trolls du mois  ;D :D
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Je bats ma coulpe  :D
Je viens en effet de constater (avec un peu de retard !) que certes, dans le titre de la section le forum Sony est bien en minuscule, mais dans le sous-titre "Reflex numériques SONY DxD & Minolta", Sony est la seule marque à être en majuscule !  ;)

Il sera donc beaucoup pardonné à Chassimages/CI, qui a peut-être ainsi voulu souligner (inconsciemment ?) que l'objectif (!) de Sony était d'être une marque qui se démarque (des autres marques...)  ;D ;D ;D

Bien entendu, tout ceci est bien sûr toujours à prendre au second degré !  8)

LeRentier

Il est possible que la taille du titre reflète son importance sur le marché ?

stingray

Citation de: gerarto le Mars 11, 2009, 09:39:38
... mais dans le sous-titre "Reflex numériques SONY DxD & Minolta", Sony est la seule marque à être en majuscule !  ;)
D'ailleurs "Reflex numériques Sony & Minolta DxD" serait plus approprié, non ?

efmlz

Citation de: LeRentier le Mars 11, 2009, 10:10:55
Il est possible que la taille du titre reflète son importance sur le marché ?

bah non justement, sony est 3ème en réflex et si on ajoute les compacts 2ème je crois ...
de toutes façons, tant que je n'aurai pas ma commission, je ne vais pas chercher à les défendre, non mais ! :D quant à leur tee-shirt digne du bon goût d'un gilet de sauvetage  ;D ... l'important est que je puisse continuer à faire des photos pour pas trop cher, donc si possible avec mes vieux MINOLTA,
merci à Onc'Ronan d'avoir rappelé dans le dernier CI qu'il y avait là-bas des opticiens qui savaient travailler,

sinon pour essayer d'agripper une place de nominé troll il y a un truc encore plus curieux que ces majuscules et minuscules sur ce site (qui concerne "notre" monture); je vous laisse chercher et je ne ramasserai pas les copies  ;D

enfin un fil plein de bonne humeur et d'une portée technique gigantesque  :D
i am a simple man (g. nash)

fotobis

 ;D ;D ;D J'avais pas remarqué. M'enfin on en tiendra pas rigueur à CI. ;)

Jean-Claude Gelbard

Euh... SCSI, peux-tu me donner la clé de la blague asiatique ? Je n'ai pas trouvé. Mais je suis plutôt imperméable à la culture d'extrême-orient...